Nouvel arrivant ! question

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/09/2009, 19h57
Bonjour!

Mon petit chiot arrive chez moi dans 2 semaine environ, c'est un chien qui sera de taille moyenne (croisé epagneul breton et colley?? ...)

On m'as dit que l'épagneul avait bon caractère! Smiley

Je souhaitais avoir des avis.

Est- ce une bonne idée de créer un "enclos" (1 ou 2 m²), ou mettre le chiot la nuit et quelques heures en journée en cas d'absence afin de limité le périmètre des dégats?

Merci d'avance
Smiley
Répondre
30/09/2009, 20h00
pourquoi pas !
par contre, le meilleur moyen de limiter les dégats en tout genre est et reste l'éducation ! un chien bien éduqué ne fait pas de dégats
prend contact avec un club d'éducation et ce sera tout bénéf pour toi et ton loulou.
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
30/09/2009, 20h08
Merci!

L'éducation va être une priorité pour moi, si je ne me sors pas je penses demander de l'aide, cependant, je vais d'abord éssayer de me débrouiller seul.

Je suis ouverte à tout conseils!! Smiley Smiley
Répondre
01/10/2009, 18h57
i c'est ton 1er chien, fonce dans un club, gain de temps et sérénité seront au rdv. Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
02/10/2009, 00h55
Je suis d'acccord, cependant le club à un coût ...

Je verrais bien par la suite, des niouvelles du loulou aujourd'hui il à dejà bien grandi en une semaine, ms toujours aussi adorable...
Répondre
02/10/2009, 01h04
Citation:
Marinemoi a écrit :
Je suis d'acccord, cependant le club à un coût ...

Je verrais bien par la suite, des niouvelles du loulou aujourd'hui il à dejà bien grandi en une semaine, ms toujours aussi adorable...
oui mais faut savoir ce qu'on veut dans la vie ! si on veut un chien équilibré et bien éduqué quand on ne s'y connait pas il vaut mieu voir des pros pour t'apprendre à l'éduquer... les conseils sur le net, c'est bien mais c'est pas suffisant ! Smiley
Répondre
02/10/2009, 01h19
C'est drôle, je m'attendais exactement à se genre de réponse ... !!! Smiley

Ayant eu d'autres animaux avant et en ayant toujours actuelement, je n'est jamais eu de soucis ...

Donc on va vivre au jour le jour, voir l'évolution et si besoin est on reflechira au opportunités à prendre...



Répondre
02/10/2009, 09h13
Aleurs,

Bienvenue dans le monde du chien Smiley .

Tu trouvera sur le forum plein de conseils pour eduquer ton chiot. C'est impossible de tout dire sur un post (beaucoup on essaye dans des livres).

Lui faire un petit parc peut etre une bonne idee s'il y a tout le temp acces et qu'il n'aaocie pas "je suis dans le parc ferme" avec "ma maitresse s'en va".

Il faudra donc apprendre a ton chiot a aimer son parc, apprendre a ton chiot a ne pas systematiquement te suivre, apprendre a ton chiot a rester dans son parc ferme quand tu es la et enfin, lui apprendre a y rester tout seul pendant des durees de plus em plus longues (et bien sur le feliciter s'il est reste sage).

Pour le club, Si on te le conseille tousm c'est pas pour rien.

Outre les exercices classiques d'education (qui peuvent etre vitaux comme le rappel ou le stop), tu as surtout la sociabilisation.

Dans un club pratiquant l'ecole du chiot, ton chien gardera l'habitude de voir ses congeneres, de jouer avec eux, il apprendra aussi les limites a ces jeux. Si le club est bon, ilapprendra a ne pas avoir peur de differentes stimulations que tu n'aurais peut etre pas eu l'idee de lui faire connaitre seul.

Poue le prix enfin, je peux te jurer que tu en auras pour plus cher en transport pour aller au club qu'en lecons.

l'inscription tourne en general entre 80 et 150 euros l'anne dans les clubs benevoles (tu en trouvera une liste sur le site de la "commission Nationale d'agility et activites cynophile").

Cela dit, n'hesite pas a contacter plusieurs club, le niveau est tres inegal. Il faut que leur methode te semble coherente et que tu puise t'y plaire. Si tu y va a reculons, tu risque de vite decrocher et de stresser ton chien.

En tout cas, je te felicite de te renseigner avant l'arrive du toutou. Tout le monde ne le fait pas. La plupart attendent l'arrivee des problemes
Répondre
02/10/2009, 09h19
un club reconnu par la scc ce n'est pas cher et les gens sont compétants
liste des clubs sur le site de la scc, bonne chance
Répondre
02/10/2009, 10h01
club canin Smiley
Répondre
Avatar
02/10/2009, 12h44
bonjour et bienvenue !

sincèrement , le parc ? hum et si il pleure toute la journée
soucis avec les voisins ! en sachant que les gens maintenant
ne supportent plus grand chose !

je suis allée à l'école des chiens ....... pas aussi chère que ça !

puis au moins , éducation en présence d'autres chiens !
j'ai beaucoup apprécié

maintenant , les bêtises ! ben il en fera tout de même c'est un bébé !

patience et encore patience !

bon courage
Répondre
02/10/2009, 22h39
Merci pour toute vos réponse !!!

Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion