Nouvel article : Le rappel, comment faire et quelles sont les erreurs à ne pas commettre ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/04/2007, 17h06
Smiley et Smiley à Loloarco pour son nouvel article rubrique Articles > Education - Comportement :

--> Le rappel, comment faire et quelles sont les erreurs à ne pas commettre ?

Citation:
C'est l'ordre que chaque chien devrait avoir acquis tant pour sa sécurité que pour la tranquilité de son maître et pour le plaisir de pouvoir promener son chien détaché.

Un bon rappel, c'est lorsque le chien revient immédiatement et rapidement auprès de son maître quand celui-ci lui donne un signal, quelles que soient les circonstances.
Smiley
Répondre
23/04/2007, 20h56
merci Lolo pour cet article.
avec Vanie, le problème est que je ne peux pas lui faire confiance à 100% pour le rappel, je dirais 80% parce que il suffit d'un lapin, d'un autre chien etc......... elle est vite distraite Smiley et en plus elle est très, très curieuse Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
Avatar
23/04/2007, 23h09
CA, c'est le plus dur Smiley Qu'ils reviennent à 100%. Ca n'empêche pas d'essayer quand même et de tout faire pour qu'ils aient plus envie de revenir que de continuer leur activité Smiley
Répondre
23/04/2007, 23h20
ah mais je ne lâche pas le morceau Lolo, c'est tous les jours, mais arriver à 100% Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
Avatar
23/04/2007, 23h41
j'en connais qui y arrivent mais ce ne sont ni des terriers, ni des bouledogues Smiley
Répondre
24/04/2007, 10h38
merci lolo pour ce super article Smiley
__________________
http://luky34.blogspace.fr/

http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/83/39/bannie10.gif
Répondre
26/04/2007, 22h49
J'ai trouvé l'article très intéressant. La théorie c'est bien mais alors côté pratique moi c'est pas terrible ! Quand je le rappelle et qu'il n'y a personne pour le distraire, il commence à revenir facilement mais à la seconde où il y a un chien, c'est zéro ! Et les friandises, çà ne marche pas avec mon chien car il préfère les copains à la bouffe ! En fait, il est très sociable et il veut toujours aller embrasser les autres chiens et s'il ne peut pas il aboie, s'énerve, tire sur la laisse. Je peux l'appeler, tirer sur la laisse, çà ne sert à rien, c'est vraiment comme si je n'existais pas ! Je crois que je n'oserais jamais le promener sans laisse.
__________________
L'AMOUR NE SE PARTAGE PAS, IL GRANDIT Smiley
Soutien à cani-nursing - http://caninursing.forumprod.com/
Répondre
27/04/2007, 00h03
merci jeremy j'ai tout copier je le pratique a l'ecole du chiot et a chaque balades , dans le jardin, a la maison...je crois que c'est un travail de longue haleine. quand cameron ne veut pas venir je me cache ou fait demi tour là il s'assoit me regarde hesite et arrive.. d'accord il y a encore un temps de réaction mais on apprends ensembles
Répondre
27/04/2007, 10h01
moi avec mon chiot, j'ai un peu le trac....l'idée de la lacher au milieu des voitures, ça me fait stresser, déjà qu'avec une laisse elle essaie de courir, elle fait n'importe quoi, j'aurais trop peur qu'elle passe sous une voiture....

Répondre
Avatar
27/04/2007, 12h01
Flore : Ne commences pas au milieu des voitures. Commences dans un endroit où ce n'est pas dangereux.

Sinon, pour répondre à Noixdecoco, si ton chien n'est pas attiré par la récompense (quelle qu'elle soit), c'est parce qu'il faut d'abord travailler le rappel sans qu'il n'y ait aucune autre chose qui l'incite à ne pas revenir, et là tu le récompense tout le temps. Au début par la balle ou la friandise en même temps que "c'est bien" et ensuite avec uniquement le "c'est bien". Une fois que le rappel est maîtrisé à 100% sans interférence, là tu peux le faire dans des circonstances plus délicates. Et si tu ne le lâches pas, ce n'est pas grave pour autant, plein de chiens sont promenés en laisse sans pour autant être malheureux mais cela ne les défoule pas totalement. Mais ne désespères pas, le rappel est à travailler tout au long de la vie d'un chien.
Répondre
28/04/2007, 00h02
La semaine dernière j'ai eu un peu la trouille, car tout les samedis je promène Bouba sans laisse avec son cousin vasko. La promenade se déroule bien et là tout d'un coup dans un enclos un cheval et voilà mon Bouba pris de panique parti à fond de train au milieu des champs, juste le temps de le siffler pour l'arrêter et de lui dire Bouba vient mais il avait tellement la trouille qu'il n'osait plus revenir et dès que j'avançais vers lui il repartait, alors j'ai fais demi tour et là malgrès sa peur il est revenu tête basse la queue entre les pattes, mais avec mes félicitations et de grosses papouilles, je l'ai donc attaché nous sommes passé devant le cheval et Bouba à fini sa promenade sans laisse comme d'habitude. Mais je dois dire que moi aussi j'ai eu un peut peur mais j'ai essayé de ne pas le montré sinon je crois que j'aurai vraiment eu du mal à le récupérer. Smiley
Répondre
Avatar
28/04/2007, 00h04
Tu as très très bien réagi Smiley
Ne pas montrer sa peur est très difficile mais c'est essentiel. C'est pourquoi le sifflet est un bon outil car il est neutre. Même si tu as peur, que tu es énervé, le sifflet a toujours le même son.
Et encore Bravo Smiley
Répondre
28/04/2007, 00h17
Là le sifflet c'était moi, je ne sais même pas comment j'ai pu sortir un son, il faudrait que je pense au sifflet à roulette mais en même temps je ne sais pas si les chevaux apprécieront, car dans mon village il y a pleins de chevaux. Donc je vais apprendre à Bouba à maitriser sa peur du cheval, comme ça plus de problème. Smiley
Répondre
14/01/2012, 03h44
Bonjour,
J'aimerais bien avoir accès à votre article, mais je ne sais pas comment m'y prendre et je suis nouvelle sur le site.
Merci
Catherine
Répondre
14/01/2012, 08h42
bin oui ! il es t ou cet article ?
Répondre
14/01/2012, 13h38
Catinou..... , il suffit de cliquer sur le lien et une fenetre s'ouvrira Smiley
__________________
Répondre
14/01/2012, 13h44
Smiley Je ne le trouve pas non plus... enfin si mais on dirait que le lien est mort, ca envoie bien sur une page, mais pas d'article...
Répondre
14/01/2012, 14h14
certains articles ont été effacés, c'est peut-etre le cas de celui-là...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion