Nouvel article : Une cage de transport pour la maison ? (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/12/2010, 15h47
"Il est facile de faire la morale ou le père la pudeur (ou la mère ..."

sois aimable de ne pas m'agresser, tu seras gentille Smiley
as tu lu que j'agressais les gens qui mettaient en cage???? je ne suis pas pour..puis je le dire?????

et je pense que si tu ne culpabilisais pas, tu ne m'agresserais pas....... Smiley

si tu peux alors t'absenter sans stress, c'est merveilleux.........mais tes chiens st en cages...

mon métier, c'est justement d'éviter tt cela, de faire en sorte que cette"cage" ne devienne pas LA solution a tout..d'ailleurs on voit trés bien ou ca nous mène!!!puisque maintenant elle sert meme a l'apprentissage de la propreté!

oui on peut stopper les comportements génants sans en arriver la, oui je le confirme Smiley


et oui je confirme également et sans culpabiliser que mes chiens ne seront jamais en cage!! et que je ne le conseillerais jamais a quiq que ce soit..
Répondre
08/12/2010, 15h52

"Lilou 2 si tu veux je te prete mes Pulik "
ben j'ai mes chiens, et comme je ne suis pas parfaite!! Smiley il ya déja eu des comportements génants, mais j'ai toujours tenté d'y remedier, en me remettant en cause, partant du principe, que le chien sans un maitre ne développe pas de comportements génants, donc étant responsable(consciente ou pas)des erreurs que je peux commettre, je tente d'y remédier, en me basant sur la COMPREHENSION;;;;;

pourquoi mon chien agit il comme cela??? que dois je mettre en place pour y remédier??????
Répondre
08/12/2010, 15h53
et pour finir(fallait pas me lancer Smiley il est bien plus difficile de se remmettre en cause, d'observer, de faire des changements, que de mettre en cage.......
Répondre
08/12/2010, 15h57
Smiley Smiley

Non je ne culpabilise pas

Je n'agresse pas non plus

Je n'aime pas les jugements à l'emporte pièce

Et je ne passerai pas sous les fourches caudines des éducateurs

C'est simplement contre celà que je me révolte ...

__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/14...a9a588356b.jpg
Ce ne sont pas des chiens ce sont des PULIK
Répondre
08/12/2010, 16h05
je ne suis pas éduc, galapagos Smiley
ca n'était pas un jugement, c'était juste ce que j'ai dit
"moi je n'utilise pas", c'est tout........

et tu me balances que je suis moralisatrice......

pas du tout, je dis qu'il est bien dommage, que tu n'es pas fait appel a un pro qui aurait pu t'aider, et c'est tout!
Répondre
Avatar
08/12/2010, 16h09
ben dis donc ............


ayé vous avez fini ?

on ne peut pas être tous d'accord ........mais on peut échanger nos idées !!


Smiley
Répondre
08/12/2010, 16h10
ben oui emmajolie, j'ai fini, désolée mais je ne pensais pas que mon simple avis déclencherait madame galapagos Smiley
Répondre
08/12/2010, 16h19
Pour la petite histoire j'ai fait appel à 2 "éducateurs "

Je pense avoir la faculté de me remettre en cause ,j'écoute ,et tiens compte des idées des autres
Je ne pense pas étre "obtuse "

Le "moi je n'utilise pas "a pour corollaire "les pauvres chiens en cage"..et dont le maitre est un irresponsable ...ou un sous doué )

Ce n'est pas une panacée ,c'est un modus vivendi qui peut en aider certains

Et ceux là justement je ne veux pas qu'ils culpabilisent ... car je le répète ,il vaut mieux ça que d'abandonner son chien pour dégats répétés

Tout est dans la mesure ..et en tout






__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/14...a9a588356b.jpg
Ce ne sont pas des chiens ce sont des PULIK
Répondre
08/12/2010, 16h22
Et pourtant madame Galapagos est Smiley Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/14...a9a588356b.jpg
Ce ne sont pas des chiens ce sont des PULIK
Répondre
08/12/2010, 16h27
jamais je ne me permettrais de dire qu'un maitre qui fait une erreur est un irresponsable ou sous doué, comme tu le dis...l'erreur est humaine, et tu sais, je fais moi meme des erreurs, et j'apprends tous les jours.....

j'aimerais simplement que les maitres, par exemple avec son beauceron, sache qu'il ya d'autres solutions que cela.....

bien évidemment que je me bats également contre l'abandon, c'etait meme l'objectif premier de mon métier.....nous sommes d'accord la dessus....
Répondre
Avatar
08/12/2010, 16h28
et c'est reparti .................. pfffffffff


qui est la plus têtue ?

Smiley chocolat chaud peut être

Smiley
Répondre
08/12/2010, 16h30
meuh non c'est pas repartie, on discute Smiley et je peux également comprendre que chat échaudé craint l'eau chaude!

on échange, c'était le but non??
Répondre
Avatar
08/12/2010, 16h42
oula!! le but de ma question n'était pas de déclencher un combat "pour" ou "contre"
j'ai 2 beaucerons, le 1er je n'ai au AUCUN souci
par contre le 2ème est plus dur et je ne peux pas le laisser seul à la maison
il commence sérieusement à dégrader ma maison, toute juste achetée...
ce n'est pas d'être irresponsable, ou égoiste ou je ne sais quoi
c'est juste essayer de trouver un moyen de vivre en harmonie ensemble
alors moi aussi, j'avoue être vraiment réticente à l'idée de mettre mon chien en cage la journée en mon absence...
mais ai-je d'autres choix?
si quelqu'un sait comment faire autrement, alors merci de me le dire...
mes chiens sont tout pour moi...ils sont ma famille, je fais donc ceci à contrecoeur!

Répondre
08/12/2010, 16h50
le but pour moi était justement cela, te dire qu'il existe d'autres solutions, tu n'as jamais entendu parler des comportementalistes???? nous sommes la pour rétablir l'harmonie entre la famille et le chien..nous sommes tout a fait a meme d'aider les maitres comme toi qui ont des soucis tels que la destruction.......

si tu veux des adresses ds ta région, j suis disposée a t'en donner.
Répondre
08/12/2010, 16h53
d'autant que si tu fais ceci a contrecoeur comme tu le dis, le chien le sentira, et ca ne s'arrangera pas..le plus important, sachant que le chien est une éponge a émotions, c'est d'etre en accord, en adéquation avec les processus a engager Smiley
Répondre
Avatar
08/12/2010, 16h57
si j'ai entendu parler des comportementalistes!
j'ai d'ailleurs une adresse près de chez moi, mais ce n'est pas donné et mon 1er subit une opération la semaine prochaine, je ne peux pas me le permettre pour le moment...
je l'ai inscrit au club d'éducation, ce sera le 3ème cours ce samedi, j'espère que çà nous apportera quelque chose
par contre je ne suis pas d'accord avec toi : je me remets en question, même peut être trop, j'essaie de comprendre ce qu'il y a dans la tête de mon chien, quels signaux je lui envoie et ce qu'il peut ressentir et comprendre...
mais c'est pas toujours évident, et même quand on fait de son mieux, çà ne fonctionne pas toujours!


Répondre
08/12/2010, 17h45
"mais c'est pas toujours évident, et même quand on fait de son mieux, çà ne fonctionne pas toujours!"

c'est vrai, et mon role a moi est de faire connaitre ttes les solutions existantes..quant au comportementaliste, tu peux trés bien payer en plusieurs fois, au vu du contexte économique,je pense qu'il n'y verra aucun inconvénient Smiley , de tte facon, je doute qu'il soit plus cher qu'une cage pour un beauceron Smiley
Répondre
Avatar
08/12/2010, 18h00
je vais voir......
tu es comportementaliste alors?
Répondre
08/12/2010, 18h04
oui Smiley
Répondre
08/12/2010, 18h35
et la question de départ était Smiley

Citation:
juvaso a écrit :
comment on travaille sur l'anxiété de séparation?
il va de soi que voir un pro "en vrai" est tjs mieux, on sait tous que ca n'est pas toujours si facile sur le plan financier.
Et puis je trouve que parfois le net suffit, ou amorce des pistes qui permettront ensuite d'aller voir un pro plus facilement.

Donc l'anxiété de séparation... déja au départ faudrait essayer de cerner si c'est bien ce que vit ton chien... En général un chien qui suit son maitre partout, y compris si il le peut aux toilettes et dans la salle de bain, qui n'arrive pas à se détacher de lui et à faire sa vie, a de bonnes chances de faire de l'anxiété de séparation quand le maitre s'en va.
Les conseils de base sont d'une part d'inciter gentiment le chien à aller faire sa vie de temps en temps, au lieu de suivre son maitre partout, d'autre part de ne pas lui faire la fete quand on rentre (l'ignorer 5-10 minutes, certains disent 15), et de ne pas faire de "cérémonie d'au revoir", du genre "aller mon chien je m'en vais, tu es sage hein -tout en le caressant et en s'inquiétant un peu de le laisser seul". Non, on ignore le chien 10 minutes environ avant le départ, plus de paroles, plus de caresses, etc.
Par ailleurs, ca peut aider de travailler les "faux départs". C'est à dire que vous vous habillez, prenez vos clefs, etc... toutes vos habitudes de départ... sauf que vous ne partez pas. Vous vaquez à vos occupations dans la maison, comme si de rien n'était, et quittez votre manteau un peu plus tard. En faisant ca plusieurs fois sur un we, cela désapprend au chien "elle/il met le manteau, il va partir, je vais être seul..." et ca dédramatise les départs.

Voila, si ca peut vous donner quelques pistes de choses à faire, c'est déja ça, meme si ça ne remplace pas un pro Smiley
Répondre
Avatar
08/12/2010, 18h44
merci Kalash!
oui mon chien me suit partout, enfin les deux!
et effectivement il attend derrière la porte des toilettes
cependant le 1er le fait, il pleurait même lorsque je prenais ma douche, mais il n'a jamais fait de dégât en mon absence...
je vais appliquer vos conseils et voir ce que çà donne...
c'est vrai qu'un pro en "vrai" serait mieux, mais bon en ce moment, la situation ne le permet pas
alors je vais déjà essayer de changer mes habitudes et on verra...
merci encore!
Répondre
08/12/2010, 18h49
bien sur que sur le net, tu trouves de bons conseils,mais ca ne remplacera jamais le fait de te voir toi, ta famille, voir l'environnement de tes chiens, le visu est trés important, pour la simple et bonne raison que le déclencheur, bine souvent tu le loupes, le net c'est bien, mais on ne voit rien, ni l'attitude des chiens, ni la tienne.....

mais bon, si kalash peut t'aider, tant mieux Smiley
Répondre
08/12/2010, 19h23
Heu c'est pas pour mettre la zizani ici Smiley Mais moi j'ai fais appel à un comportementaliste comme LILOU2, et c'est lui qui m'a conseillé de le mettre en cage la journée parce qu'il nous faisait des petites bêtises. Un chien qui reste dans sa cage de transport c'est comme si c'était sa tanière, c'est son petit coin perso à lui où il y est bien.

Si vraiment ça le traumatisait il n'y retournerait pas pour aller si reposé le soir ou autre...?!
Répondre
08/12/2010, 19h35
tu ne fiches pas la zizanie, tu as raison, notre métier ne dispose pas de diplome reconnu, donc n'importe qui peut s'installer et se proclamer comportementaliste!!c'est tt a fait vrai malheureusement.....tu vois également quantité de "comportementalistes" qui sont maintenant formateurs de comportementalistes, alors oui, comme ds de nombreuses professions non reconnues,on voit de tout et de rien.....ca je n'y peux rien, et je ne peux non plus pas savoir ce que préconisent ts les pseudos comportementalistes.....

donc je dis ce que moi je pense Smiley et dans le courant de ma formation chez monsieur michel CHANTON, on ne parle jamais de la cage, le "comportementaliste qui t'a conseillé la cage, ne savait pas quoi faire d'autre, c'est bien dommage.....

de tte facon, il faudra bien clarifier notre profession, parcequ'il ya bien trop d'abus....ce qui bcp de tort a ceux qui st sérieux.
Répondre
08/12/2010, 20h11
Arf c'est bien le problème Lilou malheureusement qui décridibilise du coup votre profession... Smiley
la cage est quand même à mon avis une solution de facilité pour les maitres dépassés.
Je pense qu'on peut apprendre à un chien mais il faut du temps, de la disponibilité et de la patience...

Je n'ai rien contre la cage MAIS dans certaines circonstances et désolée mais je ne la comprends pas dans le sens où c'est pour éviter des dégâts et rendre propre un chien...
j'en ai chez moi mais porte ouverte en permanence où chat et chien viennent s'y coucher...c'est effectivement leur refuge...

__________________
Un Shih Tzu un jour, des Shih Tzu pour toujours.
http://daikyorisay.chiens-de-france.com/
http://amoursdeshihtzu.free.fr
Répondre
08/12/2010, 20h15
[size=medium]La régle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle car nous ne penserons jamais tous de la meme façon,nous ne verrons qu'une partie de la vérité ,et sous des angles différends [/size]

[size=large]Gandhi[/size]
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/14...a9a588356b.jpg
Ce ne sont pas des chiens ce sont des PULIK
Répondre
08/12/2010, 20h18
arf je pourrais rebondir mais bon......
Répondre
Avatar
08/12/2010, 20h44
ben je suis d'accord avec galapagos....
je suis venue pour avoir des conseils, je ne suis pas contre les critiques, si elles sont constructives mais je ne veux pas être jugée....
je fais de mon mieux avec mon 2 ème et avec mon 1 er tout s'est très bien passé, nos proches et même des inconnus rencontrés au resto, ou en balade, sont étonnés face à son obéissance....et notre complicité
donc je ne pense donc pas être un mauvais maitre, ni choisir une solution de facilité...!
comme je l'ai déjà dit à Lilou, pour le moment ma situation financière ne me permet pas de m'offrir les cours d'un comportementaliste...et je dois pourtant trouver une solution pour que mon chien ne dégrade plus ma maison en mon absence....
de la patience, j'en ai....de la compréhension également, de la disponibilité oui quand je suis là, par contre au travail, difficile la journée de continuer son apprentissage...
donc voilà, chacun son avis, mais je rejoins galapagos, "respect mutuel", nous sommes différents, nos chiens sont différents, nos vies sont différentes, nos solutions seront donc différentes....
Répondre
08/12/2010, 20h51
alors mon chien a eu un blocage d'une patte en avril de cette année:

je n'ai aucun moyen financier à cette époque le véto osthéo acupuncteur coutait 80 €...

Solution de facilité : je laisse courir en attendant que ça passe...
Solution moins facile je me prive de certaines choses, décide de stopper les frais d'expo, j'achète moins de choses pour la maison pour moi etc... et je paye cette visite...finalement une seule suffira pour remettre mon chien sur ses 4 pattes...


__________________
Un Shih Tzu un jour, des Shih Tzu pour toujours.
http://daikyorisay.chiens-de-france.com/
http://amoursdeshihtzu.free.fr
Répondre
08/12/2010, 21h02
[size=large]Le doute est un état mental désagréable ,mais la certitude est ridicule [/size]

[size=large]Voltaire[/size]


__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/14...a9a588356b.jpg
Ce ne sont pas des chiens ce sont des PULIK
Répondre
Lancer une nouvelle discussion