Nouvel article : Une cage de transport pour la maison ? (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/12/2010, 08h54
les citations , c'est bien joli galapagos, je peux t'en sortir une multitude aussi..

c'était un post "ouvert" a tous il me semble, moi compris,non?? donc je donne mon avis, la cage est un remède instantané, certes, mais qui résoud la forme, pas le fond....

quant a juvaso, je ne t'ai pas jugé, si tu te sens concerné, et bien soit..je te parlais d'un autre avis, après tout, tu as demandé si il y avait d'autres solutions,je t'ai répondu....

donner un coup de main, aider pour le comportement, je l'ai toujours fait, ca ne me dérange pas, sinon pourquoi venir ici Smiley mais je reste persuadée, et de par mes expériences, que si on loupe le déclencheur, qui vient en grande majorité des maitres, il y'aura alors rechute....
nous travaillons sur du vivant, et déja quand nous visitons le maitre, rien n'est évident, parceque le maitre doit aussi accepter les changements(l'homéostasie) a mettre en place, alors comme ca, de loin, tu penses bien que ca n'est pas évident....tu sais juvaso, si c'était si facile, tu verrais quantité de comportementalistes qui officieraient par le net....c'est impossible....


les problèmes d'argent, les coups durs, ben tout le monde en a....ya toujours des solutions, et encore une fois, une séance, un forfait comportement, reviendra au meme prix qu'une cage xxl pour un gros chien... sur ce j'étais venu la, pour donner mon avis, je l'ai fait....

bonne journée a tous Smiley
Répondre
09/12/2010, 09h05
alors j'ai regardé les prix des cages!!! et bien!!!! pour un chien de la taille d'un beauceron, dans les 199 euros Smiley" Smiley" Smiley" , alors pour etre limpide, un forfait comportement coute 135 euros, pour deux rv d'environ 2 heures, un suivi téléphonique de 10 jours entre les deux rv.......

alors voila c'est clair Smiley
Répondre
09/12/2010, 09h16
[size=medium]La régle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle car nous ne penserons jamais tous de la meme façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité, et sous des angles différents [/size]
[size=large]Gandhi[/size]

Je trouve cette citation, particulièrement adaptée à notre forum...
A méditer de la part de TOUS les intervenants Smiley

Merci à tous !

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
09/12/2010, 09h34
pour info

Ma cage 109x69x75 :69,99euros

Frais de port gratuit
(existe 1 taille > pour grand chien )



Comportementaliste -j'en ai vu 2

Le 1er 140 euros et 40 les séances suivantes
le 2ème 150 euros et 50 euros les suivantes

L'un ne remplaçant pas l'autre ...
ce sont des données "sèches " qui à mon avis ne sont meme pas à comparer

Voilou!!



__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/14...a9a588356b.jpg
Ce ne sont pas des chiens ce sont des PULIK
Répondre
09/12/2010, 09h43
Et oui galapagos06... Je comprends très bien ton point de vue ! Et on a eu de nombreux témoignages dans ce sens !

D'où la difficulté de faire confiance "spontanément" à un comportementaliste...

Ils ont souvent des méthodes différentes, employées par les uns, décriées par les autres...
Difficile pour un néophyte de s'y retrouver...
En désespoir de cause, on fait appel à un pro pour s'en sortir ; et les arguments ou méthodes ne conviennent pas à notre caractère, notre sensibilité, ou notre chien !

Pas simple....

Je pense que Lilou2 a tenté de temporiser avec des explications franches et honnetes... Ensuite pas facile de s'expliquer par l'intermédiaire de l'écriture !

Alors toutes explications sont les bienvenues... et quand un topic est ouvert, on a toujours droit à des méthodes contradictoires, donc prendre ce qui nous convient le mieux, sans rejeter forcément les autres indications ! Smiley
Répondre
09/12/2010, 10h07
et oui j'ai toujours été honnète et franche, ds la vie, comme ici...tu sais galapagos, je te comprends, si tu as décue, voir pire par des "comportementalistes, comment peux tu avoir confiance maintenant?????

je ne fais pas de pub, je n'ai jamais mis mon site ici, et je donne des conseils pris ou pas, parceque ca me mine de voir des maitres ds l'embarras, voir pire parfois.....

je parle seulement du métier que j'ai choisi, et ca n'est pas parceque nombre de gens font n'importe quoi avec cette profession que je vais baisser les bras.....ou que je vais me sentir mal...je suis une bonne comportementaliste, j'ai de bons résultats, et souvent in extrémis, a savoir que j'étais la dernière solution, et c'est bien la l'essentiel Smiley
je ne pourrais jamais empécher les escrocs, et les crapules d'officier, c'est certain, mais faire correctement mon métier, oui ca je peux Smiley et je vais continuer Smiley
Répondre
Avatar
09/12/2010, 11h35
Oriane je trouve ta réflexion déplacée!!!
de quel droit permets-tu de me juger??
puisqu'il faut me justifier alors voila : mon 1er, doit subir une opération la semaine prochaine, puisque en mauvaise maitresse que je suis, j'ai changé plusieurs fois de véto, plusieurs consultations..jusqu'à tomber quelqu'un de compétent qui a trouvé ce qu'il a : un très gros kyste sur la prostate qu'il faut opérer de toute urgence
l'opération coute dans les 350€, et je n'ai pas hésité une seule seconde!!!!
je paye pour soigner mon chien!!!! je ne vais le laisser comme çà....!!!!
pour le second, le problème n'est pas le même et la cage n'est pas une solution de facilité
d'ailleurs j'ai demandé conseil sur ce forum, je ne suis pas venue avec une idée bien arrêtée
le comportementaliste est peut être une solution, mais, j'avoue ne pas trop avoir confiance....désolée Lilou, je ne remets pas du tout en cause tes compétences, loin de là...
enfin bref, tout çà pour dire que mettre mon chien en cage est une solution de facilité et que je n'ai qu'à me priver pour lui payer un comportementaliste, je trouve cela très limité comme réflexion!!!
alors si, c'est l'attitude de ce forum, je ne poserais plus de questions!
enfin merci tout de même à ceux qui essaient de m'aider (galapagos, kalash, Lilou...désolée si j'en oublie)
et les autres, j'ai envie de dire que c'est facile de juger par ordinateur interposé, surtout quand on ne connait pas les gens
à bon entendeur, salut!
Répondre
Avatar
09/12/2010, 11h37
Lilou, en message privé, si tu as des adresses de comportementalistes sérieux, que tu connais, je veux bien leur adresse...
je vais réfléchir, une fois que l'opération de mon 1er sera passée...
merci d'avance!
Répondre
Avatar
09/12/2010, 14h20
MITSOU

Smiley et oui !
Répondre
09/12/2010, 18h10
bravo thérèse,kinder pingoui Smiley
Répondre
09/12/2010, 18h15
Citation:
MITSOU a écrit :
[size=medium]La régle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle car nous ne penserons jamais tous de la meme façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité, et sous des angles différents [/size]
[size=large]Gandhi[/size]

Je trouve cette citation, particulièrement adaptée à notre forum...
A méditer de la part de TOUS les intervenants Smiley

Merci à tous !

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
je la connaissais pas celle là ! Smiley
faudra la ressortir à l'occasion ! Smiley
lilou2 Smiley

Je pense que la caisse peut être complémentaire avec le comportementaliste le temps que tout revienne dans l'ordre....
Mais je suis totalement contre de le laisser dans la caisse toute une journée ! La nuit passe encore, car il dort mais la journée même s'il dort il a des moments d'activité et ne peut rester enfermer autant de temps dans une caisse !
Répondre
09/12/2010, 19h16
...je l'avais déja mise cette citation sur un autre topic il y a qqjours ..mais elle n'avait pas fait le meme effet Smiley Smiley

mais l'autre aussi n'est pas mal Smileyvoir + haut p.6 )

Le doute est un état mental désagréable ,mais la certitude est ridicule

Voltaire

A méditer Smiley Smiley

C'était la minute de philosophie Smiley

PS si vous me cherchez j'en ai d'autres en réserve Smiley Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/14...a9a588356b.jpg
Ce ne sont pas des chiens ce sont des PULIK
Répondre
09/12/2010, 20h07
j'aime beaucoup celle ci:

"Le ver se recroqueville quand on marche dessus. C'est plein de sagesse. Par là il amoindrit la chance de se faire de nouveau marcher dessus. Dans le langage de la morale : l'humilité."
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
09/12/2010, 20h33
Smiley manque plus que le
Smiley <====== avec la baguette chinoise pour ton proverbe!Smiley
sisi
iiiiiii Smiley
__________________
http://uppix.net/c/d/c/75ed7f3b8f557...1694751f4f.jpg
Smiley Nanou marraine de Fiona,Emmajolie marraine de Lilou et Coucounne marraine de Pin's Smiley Smiley
Répondre
09/12/2010, 21h52
Smiley
Répondre
09/12/2010, 22h26
Bonjour bonjour bon hé bien Lilou si tu me le permet je t'envoie un mess privé pour qu'on trouve ensemble 2-3 astuces pour que FIDJI ne soit pas dans sa cage en journée Smiley Car pour le moment Cage de transport "oblige"!?
Répondre
09/12/2010, 22h31
ben on peut le faire ici Smiley j'ai rien a cacher, toi non plus?? Smiley tu ouvres un post pour fidji et on avise, garde tt de mme a l'esprit que je ne "vois" pas, et que c'est un processus a mettre en place par vous les humains de cette famille....tu ouvres ton post et tu m'expliques tout.....de a a z Smiley
Répondre
10/12/2010, 20h23
Ok je crois que je l'avais déjà fait j'essaie de le retrouver... sinon j'en refait un Smiley

https://www.viveleschiens.com/newbb+viewtopic.topic_id+26080+forum+7.htm
Répondre
13/12/2010, 18h48
C'est vrai que la cage peut être utile, mais uniquement pendant le transport. J'ai lu des messages assez choquant de personnes qui conseillaient le mettre le chien en cage même en appartement... no comment.
__________________
dresser son chien
Répondre
Lancer une nouvelle discussion