Nouvelle arrivée

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/04/2008, 23h02
Bonjour,
j'ai un chien de 4ans, Django, et une petite chatte de bientôt 1 an, Tina, le mois nous allons accueillir Kiera, petite chienne croisée labrador et je me demandais si je pouvais faciliter l'intégration, surtout avec la chatte qui est un peu fofolle. Je pense qu'au début le mieux est d'être présente quand je les laisse ensemble. Django est plutôt sociable, il a très bien accepté Tina.
Dois-je agir de la même façon avec les 2 chiens ou Django comprendra-t-il que c'est un bébé ?

Avez vous des conseils à me donner ? Smiley
__________________
Django et Kiera, mes deux gros bébés
http://i57.servimg.com/u/f57/12/87/93/54/signat10.jpg
Répondre
21/04/2008, 01h20
Je commencerai par une question : quand tu dis "au début le mieux est d'être présente quand je les laisse ensemble", ça veut dire que tu comptes les enfermer dans une pièce séparée quand tu ne seras pas là ? Pas sûre que ça aide à la mise en place de leurs relations... Après je dirais que tu seras fixée assez vite sur leur entente commune. Ton chien est sociable, c'est un adulte, il devrait comprendre que c'est un bébé qui arrive, femelle de surcroit, je ne vois pas pourquoi il y aurait des soucis autre que l'éducation de la petite (mais arrivera-t-il à se faire respecter d'elle et la remettre à sa place quand il en aura marre de se faire machouiller lol ?)
Bien évidemment il y a des précautions à prendre pour que tout se passe bien : des gamelles séparées, ne pas créer de jalousie entre eux en t'occupant par exemple plus du chiot, ce qu'on a tous tendance à faire, ils sont tellement craquants Smiley et respecter la hiérarchie qu'ils instaureront entre eux. 9a risque d'être un peu compliqué au début car le chiot doit manqger plus souvent que le grand, et le grand risque de ne pas comprendre pourquoi la demoiselle a des privilèges, peut-être que d'autres membres pourront te conseiller là-dessus.

Vis à vis du chat ça risque d'être un peu plus long (perso, ma chatoune n'est toujours pas devenue amie avec mon shar pei et pourtant ça fait 18 mois maintenant qu'ils cohabitent... Au début elle était même carrément furax, elle se balladait avec un air mauvais et renfrogné, c'était assez rigolo. Maintenant elle ne fait plus la gueule, elle condescend même à partager le canapé avec lui mais il n'a pas intérêt à s'approcher de trop près sinon elle le vire à grand renfort de crachat et de coup de griffe, heureusement qu'il a un museau rembourré, ça le protège Smiley). Par expérience j'ai toujours vu les chats imposer leur loi aux chiens qui comprennent vite quelles sont les limites à ne pas dépasser (je n'ai d'ailleurs jamais compri cette inversion du rapport de force, d'un côté mon molossoïde de 20 kg qui devrait n'en faire qu'une bouchée, de l'autre ce poids plume de 2.5 kg tout mouillé, c'est pas normal...)

Tiens nous au courant pour cette nouvelle arrivée ! Smiley
Répondre
21/04/2008, 13h25
Merci pour ta réponse Smiley
en faite je ne veux pas les séparer mais je ne sais pas trop comment faire pour Kiera quand elle va arriver. Je me souviens que Django était dans la cuisine, on avait trouvé un système pour qu'il soit bloqué mais pas enfermé. On avait mit une planche qu'il ne pouvait pas sauter mais il pouvait voir se qui se passait autour. Là je ne sait pas trop comment faire, si je la laisse libre j'ai peur du résultat et puis Tina est encore un peu jeune et adore s'amuser, elle ne risque pas de lui mettre un coup de griffe accidentel dans l'œil ?
A long terme la cohabitation devrait bien se passer je pense... et j'espère !

Entre Django et Kiera ça devrait quand même bien se passer, je veillerai à les laisser organiser leur hiérarchie et ne pas faire de favoritisme Smiley

Je devrais recevoir quelques photos de la petite mais pour l'instant pas de nouvelle, j'espère que ça ne tardera pas !! Smiley
__________________
Django et Kiera, mes deux gros bébés
http://i57.servimg.com/u/f57/12/87/93/54/signat10.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion