Obsession de l'eau

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/11/2010, 20h44
Alors la je vous explique ma situation: J'ai un lac connecter a mon terrain et j'ai un terre-neuve. Normal qu'il aime l'eau me direz-vous...mais la c'est totallement une obsession! Depuis qu'il a sauter dedans une fois, à chaque fois il y retourne. Oui, il écoute et il revient au rappel... mais là, il a commencer a hurler la nuit pour aller se baigner! L'hiver ca va être très dangereux psuique la glace commencer déja a se former et il y va pareil! Je ne veux pas qu'il ait peur de l'eau puisque je veux faire du travail a l'eau avec lui l'été prochain...mais pour le moment, ca devien une vraie plaie :S Avez vous connu des expériences similaires ou bien connaissez-vous des trucs?

Ps: je n'es pas de club canin ici, je suis trop loin de tout!

merci d'avance Smiley
Répondre
17/11/2010, 00h26
Bonsoir...
J'ai dans mon club,un des moniteurs qui possède deux terres neuves et qui les fait travailler à l'eau........et qui a eu ce genre de problème à gerer je crois....
Sur notre site du club ,tu as tout son travail alors si tu veux je peux t'envoyer le lien par mp ....car publicité interdite ici Smiley
Répondre
17/11/2010, 08h29
Il a quel âge ton chien ?
j'imagine que la partie du lac qui donne sur ton terrain est trop grand pour être clôturée Smiley

Mon chien adore l'eau et dés qu'il peut ... il saute dans la rivière ou dans les étangs ... on avais peur pour le canal mais un grand "non" qui claque, ordre bien sec ... suffit maintenant à l'empêcher d'y aller mais encore faut-il être avec lui Smiley
Dans ton cas, pour la nuit Smiley je ne sais pas trop ...
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
18/11/2010, 03h36
Oui j'aimerais bien avoir le mp stp!

Mon Tom a 6mois maintenant! Les ordres ne lui font rien! Je suis toujours avec lui parce que monsieur est très très pot de colle et ne veux pas faire ses besoins si je ne suis pas la ..pour le soutenir? XD Non sans déconner, il est très dépendant affectif..J'ai pas encore trouver le moyen de le faire aller dehors tout seul. Quand il regarde le lac, j'ai beau lui dire non, de lui dire de venir, il me nargue!!!! Il me regarde, branle de la queue et hop il saute dans l'eau! Il va falloir que je l'entraine a la longe et que je lui apprenne quand il peut y aller...mais pour le moment, bien difficile ! Il fait tellement un temps de chien, si on peut dire hihi. et le lac a recommencer a geler...
Répondre
18/11/2010, 13h38
Je t'avouerai que je n'arrive pas à retenir ma chienne non plus si elle voit l'eau faut forcément qu'elle y aille. Par contre va falloir qu'il arrive à sortir sans toi sinon vca va vite devenir embetant
Répondre
18/11/2010, 16h33
Oui c'est tres embetant meme! S'il est tout seul dehors et même s'il a terriblement envie, il va se retenir jusqu'a ce que je le rentre dans la maison et la, il va faire... Tout seul dehors, il ne se promene pas, il se couche devant la porte et hurle a la mort...pas top pour les voisins
Répondre
18/11/2010, 17h53
Quand ma chienne va dehors elle se couche aussi.... Mais n'hurle pas à la mort Smiley
Désolé mais là je peux pas t'aider. Peut être lui donner quelque chose qui a ton odeur pour qu'il joue avec ??
Répondre
18/11/2010, 18h01
Ca marche pas Smiley J'ai essayer...c'est très rare qu'il joue tout seul...c'est un chien très tranquille qui passe ses journées a dormir et a ronfler haha! Il ne joue qu'avec nous...ou dans le lac!
Répondre
18/11/2010, 18h35
et si quand il va dans le lac, tu tournes le dos et tu te barres pour de bon, il fait quoi? il patauge tout seul ou sort pour te rejoindre?
Répondre
18/11/2010, 19h20
Comme Kalash bonne idée d'essayer de lui tourner le dos .

Sinon bah tu fais comme si tu vivais en appartement tu le sors juste pour les promenades et les besoins si il n'aime pas être dehors seul Smiley
Répondre
18/11/2010, 21h16
Il s'en vient après 2 ou 3 minutes dans l'eau. POur le moment, c'est pas si pire...ca va être cet hiver que ca va être le plus dure! On fais de la pêche sur glace et il est sensé venir avec nous.... je le voit mal sauter dans le trou et de rester pris sous la glace? Smiley Il est très fort! Il m'a briser pleins de barreaux de galerie, j'ai été obligé d'attacher la corde après la voiture pour ne pas qu'il casse quoi que ce soit....
Répondre
18/11/2010, 21h43
si ce qui t'inquiète c'est l'eau gelée, alors là je te rassure, pas de souci
tu sais d'où ça vient le terre neuve ???? d'un bled où il faut casser la glaçe pour voir l'eau !
aussi surprenant que cela puisse paraitre, laisse le faire
il est fait pour
je t'en parle par expérience, j'ai vu mon lab ( proche voisin du terre neuve) casser la glace pour se baigner
fait lui confiance, il ne lui arrivera rien
après, si c'est le fait de faire un caprice en pleine nuit qui est chiant, ben c'est juste une histoire d'éduc
il est encore tout jeune, tu peux tout lui apprendre
bref, si t'as peur qu'il prenne froid, rassures toi, ça arrivera pas !
et aller sous la glace, il le fera pas non plus
la nature est bien faite..... Smiley
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
18/11/2010, 23h17
Oui, il n'est vraiment frileux, j'ai bien vu..Mais j'ai tellement peur qu'il se noie..Je sais c'est idiot. MAis je commence le travail a leau l'été prochain, il va peut-être se calmer d'ici la...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion