opium et ses betises !arf!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/07/2007, 03h32
kikou
et oui je suis aussi en guerre contre opium Smiley

je vous explique
je l'est eu a 1 mois et demi elle a donc presque 1 ans (le 19 juillet)
elle est tres tres joueuse et tres caline ( Smiley ) mais voilà cette chipie et tres têtue et ne fais que des betises :
1) elle attaque la poubelle des qu'on a le dos tournée (meme si celle ci est fermée) ,et ma eventrée 2 oreillés et 1 traversin ,plusieurs draps,les chaussures ,les plantes ,etc ...
quand je lui met une tape elle crois que je joue et fais la folle mais quand je lui montre le martinet (je ne la tape pas avec ) elle se cache, pour la punir je la met dans la salle de bains mais elle recommence a chaque fois
2)elle est tres gentille avec les autres chiens mais je ne peux pas la laché quand on sort car elle n'obeis pas (shiva si) et du coup j'ai toujours peur qu'elle se fasse ecraser si j'enleve la laisse Smiley Smiley
j'ajoute quelle est tres intelligente car elle obeis quand je lui dis a la maison "assis" ou "couché" mais dehors elle ne pense qu'a jouer

voilà merci pour votre aide
bizoux

Smiley
__________________
shiva sois en paix et heureuse ,mille caresses Smiley Smiley
Répondre
04/07/2007, 08h15
et un petit tour dans un club canin, tu y as pensé ???? Smiley Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
04/07/2007, 10h22
kikou
enfaite depuis qu'elle est bebe je souhaite la faire dresser mais je ne pourrais faire ça quand septembre
part contre connaisez vous environ le prix que ça pourrais couter?

car pareil mes chienne sont super gourmande et n'hesite pas a quemander (ou voler ) la nourriture
pourtant elles mangent leur repas
si on laisse une assiete sur la table et qu'on s'absente 5 minute on retrouve l'assiete vide (et ça c'est opium)chiva le fesais avant mais ne le fait plus
bizoux Smiley
__________________
shiva sois en paix et heureuse ,mille caresses Smiley Smiley
Répondre
Avatar
04/07/2007, 10h28
Es-tu au courant qu'un chien ça s'éduque? Tu semble penser que le chien a des habitudes et que c'est de lui même qu'il arrête de les prendre Smiley
Citation:
alexmanon a écrit :
si on laisse une assiete sur la table et qu'on s'absente 5 minute on retrouve l'assiete vide (et ça c'est opium)chiva le fesais avant mais ne le fait plus
Par l'opération du saint-esprit?

C'est normal qu'un chien essaye de voler de la nourriture si on ne lui défend pas !! Un chien ne vit QUE pour manger, dormir et certains pour se reproduire (pas tous !). Forcément, ces choses là sont quelquefois incompatibles avec nos vies d'humains. Tu es obligée de lui apprendre à ne pas le faire. J'ai déjà donné une explication pour apprendre à un chien à ne pas manger dans une poubelle pas plus tard qu'hier et d'autres ont répondu également.

Répondre
04/07/2007, 11h19
kikou
merci beaucoup loloarco !!je viens ici pour avoir des conseil et non pour me faire prendre pour une becasse Smiley
alors desolée mais quand tu sous entend que je suis irresponsable :y a des limite a ne pas franchir!
et justement le probleme que j'ai actuellement c'est que je lui defend mais elle est tetue
alors puisque tu n'a pas vraiment lu ce qui a ete ecrit sur un autre poste je repete: lorsqu'elle fait des betises la seul chose que j'ai trouvé pour qu'elle m'ecoute c'est ça : je lui montre le martinet (pas la peine de la taper avec) et elle a compris ,pourtant elle recommence.
alors puisque apparament tu as la sience infuse dirais tu que je dois la tabasser avec le martinet ???si oui alors nous n'avons pas la meme notion "d'education" Smiley
j'ai lu aussi deja tes reponses sachant que chaque chien est differente (heureusement d'ailleur)
voila desolée ,je dis ce que je pense (comme toi) Smiley
et si vous pouvez me donner des conseils je suis toujours a t'ecoute
bizoux Smiley
__________________
shiva sois en paix et heureuse ,mille caresses Smiley Smiley
Répondre
Avatar
04/07/2007, 12h44
Je n'ai jamais dit que tu étais irresponsable, ni que j'avis la science infuse, ni qu'il fallait tabasser un chien, bien au contraire Smiley J'ai juste précisé qu'il fallait éduquer un chien et que j'avais déjà donné une réponse sur un autre post ainsi que d'autres personnes au sujet de la poubelle. Je peux faire un copier/coller des réponses si tu le souhaites.
Répondre
04/07/2007, 13h13
Si Opium prend la petite tappe pour un jeu c'est qu'elle n'est pas assé forte.

Un "non" très énergétique et une bonne tappe pour la surprendre devrait faire l'affaire (ne pas hésiter à frapper fort). Dans le pire des cas tu la prend par le garrot et la met sur el dos en répétant non jusqu'à ce qu'elle se calme, pour ensuite l'ignorer. Bêtise = réprimande et pas d'attention du maître.

Arlequin
__________________
Chiens: Kobold, Kayla, Mojo, Lotus, Balzac, Kypa, Awan, Kuruk, Fenek, Amik, Tala, Olie, Hok'ee, Loo-Do, Heïvi, Yuna, Dexter et la Byn.
15 chats, 3 furets, plein de lapins, des oiseaux et une tortue Smiley
Répondre
04/07/2007, 13h31
Citation:
alexmanon a écrit :

alors puisque tu n'a pas vraiment lu ce qui a ete ecrit sur un autre poste je repete: lorsqu'elle fait des betises la seul chose que j'ai trouvé pour qu'elle m'ecoute c'est ça : je lui montre le martinet (pas la peine de la taper avec) et elle a compris ,pourtant elle recommence.
alors puisque apparament tu as la sience infuse dirais tu que je dois la tabasser avec le martinet ???si oui alors nous n'avons pas la meme notion "d'education" Smiley
le probleme est que le chien est loin d etre con.
le martinet que tu lui montres ne sert à rien, et c est toi qui le dis vue qu elle recommence malgré ça, tout simplement parce qu elle a compris que te faire croire qu elle avait compris et faire mine de s arreter pouvait te suffire.
en lui montrant le martinet, tu n imposes aucune autorité au chien venant de ta part. tout ce que tu lui renvois, c est qu elle est plus intelligente que toi puisque si elle joue la comedie, tu t arretes. alors pourquoi irait elle obeir apres.

mon avis: commences dejà par poser le martinet.... dans la nature, quand la mere doit punir son chiot, elle ne va pas cherhcer une bagette de noisettier dans le bois, elle lui envoi un coup de patte sur la truffe qui fait reculer le chiot de 3 metres, ou alors un coup de dent sur la nuque....
donc ne transiges pas, ta chienne fait une connerie sous tes yeux, ne sort pas le martinet pour lui montrer qu il est beau, mais envoi lui une tarte sur le coté du museau (une giffle quoi) en lui disant NON. tu peux aussi l attraper par la peau du coup, et la secouer en te montrant mechante, tu peux aussi la soumettre en la mettant sur le dos et la plaquer au sol sans qu elle puisse se debattre....
voilà redeviens chef de meute et recupere le respect qui t es due, car là, tu as une chienne qui a compris comment faire, donc qui ne se calmera jamais.
Répondre
Avatar
04/07/2007, 13h54
En même temps laisser trainer de la nourriture sur la table c'est de la provoc et en l'absence du maître même un chien bien élevé n'y résiste pas ......
Répondre
04/07/2007, 13h57
je peux laisser de restes de la veille sur la table pendant la nuit, aisni que ceux de midi toute l apres midi, Yuna n y touche pas.

mieux encore, à coté de la cuisiniere, elle a une boite en carton de biscuit qui est ouverte, et bien elle ne se sert pas.
il faut que je lui dise, "va cherhcer un petit os" pour qu elle y aille, elle met un coup de patte pour chocher la boite, et ainsi faire tomber un os. sinon rien.
Répondre
Avatar
04/07/2007, 14h04
Tu n'as pas une chienne gourmande voilà tout ... Mes dobs sont parfaits au refus d'appats mais .... à la maison il ne faut rien laisser traîner si on sort de la pièce ....
Répondre
04/07/2007, 14h05
OUI Sylvie !!!

Idem chez nous mais on les a testés et éduqués pour être complètement tranquilles maintenant....

Plein de bons morceaux de viande fraîche étalés sur la table en évidence... Jamais nos chiens n'ont mis les pattes ou le museau...

Ah oui ils sniffent les bonnes odeurs ... Mais c'est tout...

Je ne pense pas qu'en meute ils réagissent forcémment de la meme façon (ce qui est ton cas...)

Par contre avec le chaton de 3 mois de ma fille, pas question de lui faire confiance, il se jette sur tout ce qu'il trouve... Et pas facile à éduquer UN CHAT !!!
Répondre
Avatar
04/07/2007, 14h05
Le chat c'est pire ..... Smiley
Répondre
04/07/2007, 16h36
kikou
vous avez bien de la chance avec vos chiens Smiley
moi j'aimerais bien qu'elle ne mange pas n'importe quoi avec tout le monde ! mais elles sont trop gourmande!!
petite question: qu'avez vous fait pour que vos chiens ne vole pas la nourriture?

bizoux Smiley
__________________
shiva sois en paix et heureuse ,mille caresses Smiley Smiley
Répondre
04/07/2007, 16h51
justement c'est ce que je fesait ( claque sur la joue ,sur le derriere )et c'est pire quand je fais ça et saute partout ,elle joue,court dans toute la maison ,tape son petit delire quoi Smiley" !!!! mais c'est vrai que meme avec le martinet elle recommence c'est betises .
en plus je sais qu'elle fais ça juste pour nous embeter !!par exemple elle ma manger mes deux paires de chaussure preferé la vilaine ,et le travesin et les oreillés on n'arrive pas a dormir sans elle les a decapités!!! elle en profite l'orsque que l'on part ! quand elle a fais des betise comme ça je la puni dans la salle de bains et evidament elle y fais des betises aussi mais elle est en colere .
j'vous dis cette coquine a du vice Smiley
et elle fais plus de betises l'orsqu'elle n'a pas d'os ,croyez vous que c'est une sorte de domination aussi?
quelqu'un ma dis qu'il ne fallais pas utiliser la mains car sinon le chien ne comprend plus et pour opium c'est ce qui ce passe !
par contre je n'est pas encore lu l'apprentissage pour la faire marché au pas (j'en ai bien besoins avec elle ) je vais voir ça ce soir

bizoux Smiley
__________________
shiva sois en paix et heureuse ,mille caresses Smiley Smiley
Répondre
04/07/2007, 21h01
Citation:
sylvie83 a écrit :
Tu n'as pas une chienne gourmande voilà tout ... Mes dobs sont parfaits au refus d'appats mais .... à la maison il ne faut rien laisser traîner si on sort de la pièce ....
alors là je t arretes, il n y a pas plus gourmande que Yuna a des Km à la ronde, si quelqu un tend un truc à manger et que je n ai pas eu le temps de lui signifier le "pas toucher" elle se jete dessus.....
par contre un seul de mon regard furieux lui fera tourner la tete.
Répondre
04/07/2007, 23h57
J'adore quand j'échappe un morceau de nourriture involontairement par terre...ma chienne arrive tout doucement, oreilles et tête basse et dès que je la regarde...hop s'en va et je ramasse le morceau. Smiley

Alexmanon, un chien qui lèche après avoir mordu c'est pas pour s'excuser mais pour affirmer sa supériorité.

Comme je l'avais dit, si ton chien joue quand tu le frappes c'est que tu frappes pas assé fort...

Arlequin
__________________
Chiens: Kobold, Kayla, Mojo, Lotus, Balzac, Kypa, Awan, Kuruk, Fenek, Amik, Tala, Olie, Hok'ee, Loo-Do, Heïvi, Yuna, Dexter et la Byn.
15 chats, 3 furets, plein de lapins, des oiseaux et une tortue Smiley
Répondre
Avatar
05/07/2007, 00h04
Mon astuce pour qu'un chien arrête de piquer à manger sur la table est la suivante : j'attache une saucisse de strasbourg à une ficelle et à l'autre bout de la ficelle je mets soit une bouteille d'eau remplie de cailloux, soit une casserole de camping (les lègères en tôle qui font du bruit). Je pose le tout sur la table et je sors de la pièce mais en restant à proximité, la porte de la pièce ouverte. Le chien, par l'odeur alléché, vient attraper la saucisse et la casserole suit et tombe par terre en faisant du bruit. Par surprise, il s'en écarte donc très vite et s'enfuit généralement par la porte ouverte. Là, je rentre, je referme la porte et range ma saucisse et ma casserole hors de sa vue. Je ne lui dis absolument rien.
Généralement le chien ne s'approche plus de la table et fait même des détours Smiley

Deuxième méthode si la première ne marche pas : de la moutarde très forte ou de l'harissa badigeonnée sur la saucisse. Il recrache, je l'appelle mine de rien pour le mettre dehors sans le disputer et je range le tout.

C'est pas moi qui ait puni, c'est la table ou la saucisse elle-même Smiley
Répondre
05/07/2007, 00h13
Tu fais ça pour tous les aliments? Smiley (blague)

Elle va pas uniquement associer ça à ce type de nourriture en particulier?

Selon moi, un chien qui sait qui a compris qu'il n'est pas le chef n'essaiera jamais de prendre la nourriture lorsque son maître est là puisque c'est à lui qu'elle revient et non au chien.

Arlequin
__________________
Chiens: Kobold, Kayla, Mojo, Lotus, Balzac, Kypa, Awan, Kuruk, Fenek, Amik, Tala, Olie, Hok'ee, Loo-Do, Heïvi, Yuna, Dexter et la Byn.
15 chats, 3 furets, plein de lapins, des oiseaux et une tortue Smiley
Répondre
Avatar
05/07/2007, 00h24
Non, ça c'est uniquement quand le chien pique la nourriture quand tu n'es pas dans la pièce. Normalement si tu es présent, le chien n'y va pas, c'est normal : hiérarchie oblige.

Non, les chiens avec qui j'ai utilisé cette méthode (une dizaine environ) n'ont jamais associé ça à la saucisse mais vraiment à la table Smiley Heureusement ...
Répondre
05/07/2007, 01h11
alors :

harissa Smileyas eu besoins d'essayer elle la fais elle meme et s'en fiche
meme quand on est la elle essaye de voler (quand je la vois je la gronde et elle s'eloigne mais reviens 5 minutes apres )
par contre le coup de la saucisse je vais le tester ,a mon avis ça ne marchera pas (elle est trop tetue et se fiche du dangé ) mais j'ai hate de voir ça tete Smiley mais si ça marche ce sera vraiment super !!!

arlequin : pour la taper plus sechement mon mari est beaucoup plus severe (faut dire qu'elle lui en fais voir de sacrées aussi!)mais rien a faire ça reviens au meme Smiley
par contre j'etais sur que c'etais pour ce faire pardonner qu'elle me lechais avec m'avoir mordiller car comme elle baissais aussi les oreilles (comme quand elle sait qu'elle a fais une betises) mais maintenant je le sais donc je ne dois pas non plus lui laisser me lecher?
elle essaye evidement de monter sur le lit depuis tout a l'heure mais je ne la laisse pas faire ,maintenant que j'ai commencé je ne vais plus lacher prise Smiley Smiley

mon mari est aussi daccord pour ce que je fais grace a vos merveilleux conseilles ,il en avais marre qu'elle soit dans notre lit ,c'est qu'elle prend de la place et n'hesite pas a nous pousser Smiley
mais je tiendrais bon!(opium Smiley )
__________________
shiva sois en paix et heureuse ,mille caresses Smiley Smiley
Répondre
05/07/2007, 04h04
Courage!

En ce qui concerne les léchouilles après le mordillement : tu la repousses sans rien dire et l'ignore un bon 3-4 minutes.

Arlequin
__________________
Chiens: Kobold, Kayla, Mojo, Lotus, Balzac, Kypa, Awan, Kuruk, Fenek, Amik, Tala, Olie, Hok'ee, Loo-Do, Heïvi, Yuna, Dexter et la Byn.
15 chats, 3 furets, plein de lapins, des oiseaux et une tortue Smiley
Répondre
05/07/2007, 07h29
Citation:
Arlequin a écrit :
Courage!

En ce qui concerne les léchouilles après le mordillement : tu la repousses sans rien dire et l'ignore un bon 3-4 minutes.

Arlequin
Smiley Smiley Smiley

mais pourquoi pas commencer à la repousser si on voit qu elle veut mrodre ou mordiller...plutot que d attendre.
Répondre
Avatar
05/07/2007, 09h43
D'accord avec champ Smiley

Pour le coup de voler la nourriture quand vous êtes dans la pièce, cela ne DOIT pas être accepté. C'est vraiment le premier indice qui dit qu'elle se moque totalement de vous. La prochaine fois, c'est NON et directement mise à l'écart sans attendre 2 secondes. Et tu la vires par la peau du coup en la mettant à part qu'elle sente bien que tu es en colère. Quand tu lui réouvres la porte (au minimum 1/4 d'heure après et encore, je suis gentille), tu l'ignores, tu ne lui parles pas, tu ne la regardes pas, tu ne la carresses pas. Elle n'existe plus ! Et volontairement tu laisses de la bouffe sur la table. Si elle recommence, rebelotte, tu la sors de la pièce et tu l'isoles encore plus longtemps. Jusqu'à ce qu'elle comprenne.
Répondre
05/07/2007, 20h34
exellente idée loloarco!! merci
en faite c'est ce que je fais quand elle vole de la nourriture je la puni dans la salle de bains (environ 1 heure) mais je ne cerommence pas

mais là tu ma donnée une super idée et je vais tester ça demain matin au p'tit dej
merci encore je vous tiens au courrant
Smiley Smiley
__________________
shiva sois en paix et heureuse ,mille caresses Smiley Smiley
Répondre
05/07/2007, 21h31
attention à coté de ça il faut aussi eduquer l entourage... mari, enfant, ami ou famille en visite.... bien les briefer pour que personne en donne à manger.
Répondre
06/07/2007, 02h40
oui alexandra lui donne souvent a manger en douce quand elle n'aime pas quelque chose
et elle sont tout le temp entrain de se faire des calins Smiley
bizoux Smiley
__________________
shiva sois en paix et heureuse ,mille caresses Smiley Smiley
Répondre
Avatar
06/07/2007, 09h24
Le chien doit être dans son panier pendant que les humains mangent (ou dehors, ou dans une autre pièce) mais en aucun cas en train de rôder autour de la table. Et les enfants doivent connaitre et accepter quelques règles de vie avec le chien : on ne lui donne pas à manger de la nourriture d'humain, si on lui donne à manger un gâteau de chien c'est après lui avoir donné un ordre (assis par exemple), on ne va jamais réveiller un chien qui dort ni embêter un chien qui est réfugié sous une table (il se sent en sécurité et peut mordre s'il est surpris), on ne caresse pas un chien qu'on ne connait pas sans la permission de son maître et avec sa permission, on le caresse sous le cou et pas sur la tête. Ca, c'est la base minimale à faire par les enfants.
Répondre
06/07/2007, 09h49
Tout à fait d'accord, il faut mettre les choses au point avec les petits, car ils ne connaissent pas encore le langage des chien, ce que tel geste signifie par exemple.
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
06/07/2007, 13h37
par contre contrairement à Lolo, je suis de cux qui impose le chien au regard du dejeuner ou du souper....
en effet, comme dans la nature, le dominant mange avant, mais en plus, les soumis, sont autour et regardent, attendent leur tour....
par contre quand l alpha a fini il s en va et laisse les restes.
donc je reproduit ça.
Yuna nous regarde manger au calme, dans son panier (et surtout pas sous la table ou complement à coté de la chaise en train de baver) et dès que j ai fini, je lui donne sa gamelle (les restes) et je m en vais et la laisse manger.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion