opium et ses betises !arf!!! (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/07/2007, 13h51
Oui, j'avais oublié ce point là, les miens sont à mes cotés quand je mange mais ne récclame pas car ils savent que je ne leur donnerai pas,, (contrairement à ma famille!!!)
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
Avatar
06/07/2007, 13h58
Moi aussi champ ... mais le soir Smiley Les autres repas, il ne mange pas après donc il fait ce qu'il veut, je vais pas le forcer à me regarder pour rien ... Il faut aussi lui laisser sa vie. Le seul interdit c'est de tourner autour de la table ou de rester scotché en espérant que quelque chose lui soit donné. Et dans la nature non plus, les autres ne sont pas forcé de regarder. En période où il y a assez à manger, s'ils n'ont pas faim, les autres vaquent à leur occupation.
Répondre
06/07/2007, 14h00
ah oui, je ne la force pas, si elle veut partir elle le fait, surtout que maintenant elle est eduquée, mais en periode d apprentissage, c est toujours bon de le faire.

mais bon generalement elle ne va pas bien loin quand on mange, si elle est dehors et qu elle entend qu on manipule les couverts elle raplique aussi vite que la lumiere.
Répondre
06/07/2007, 16h12
bonjour

hier j'ai donc été chez la veto et resultat : pas bon du tout Smiley
aparament elle a un parasite qui s'appelle : demodex !
elle l'aurais attrapé de sa mere quand celle la allaité
Smiley Smiley Smiley
elle ma dis qu'on peux la soignée (ce que je fais) mais qu'elle ne pourrais jamais guerir totalement et qu'il ne faut pas lui faire faire des petits sinon ils auront le parasite aussi Smiley
ça ma beaucoup choquée car j'etais persuadé que c'etais simplement de l'exema
Smiley
si vous en savez plus sur sa n'hesitez pas
vilà bizoux Smiley
__________________
shiva sois en paix et heureuse ,mille caresses Smiley Smiley
Répondre
Avatar
06/07/2007, 16h19
Il y a eu des posts sur ça il n'y a pas longtemps. Fais une recherche sur demodex ou démodécie Smiley

Par contre, ça n'a rien à voir avec ses bêtises Smiley
Répondre
06/07/2007, 17h57
LA DEMODECIE



La Démodécie est une maladie parasitaire, qui résulte de la présence du Démodex, acarien de forme allongée, qui se loge dans les follicules pileux de l'animal, et parfois dans les glandes sudoripares et sébacées. Il ne peut être observé à l'oeil nu, un microscope est indispensable. Cette maladie touche essentiellement les jeunes chiots, qui sont infectés par l'intermédiaire de la mère, au moment des tétées ou du nettoyage maternel. En effet, les chiots ne sont pas atteints au moment de la naissance, même si la mère est porteuse du Démodex. Les vieux chiens peuvent aussi être atteint par le Demodex, qui devient plus actif et profite des déficiences immunitaires. Le Démodex provoque des lésions cutanées, (les pattes, la face, autour des yeux, entre les doigts, espace inter-digital qui peuvent être localisées ou très étendues et de la séborrhée.La maladie apparait chez le chiot entre trois mois et un an. Il n'y a pas démengeaison au début, elle intervient quand il y a surinfection. Les races couramment touchées sont les Boxers, Shar-Peï, Beagle, Westie, Scottish terrier, Chow-Chow, Braque de Weimar, Berger Allemand...




Dans le cas de lésions localisées, le traitement est possible et donne de bons résultats. Dans les cas plus graves, les lésions sont généralisées, l'animal maigrit, la séborrhée augmente, dégageant une forte odeur désagréable. Il s'agit d'une surinfection bactérienne de la peau, avec inflammation cutanée importante, que l'on appelle Pyodémodécie. Cette situation, si elle n'est pas enrayée immédiatement, conduit irrémédiablement l'animal à la mort.

Le vétérinaire pourra diagnostiquer le Démodécie, en réalisant un prélèvement cutanée, (un raclage avec l'aide d'un scalpel par exemple) et en l'observant sous microscope.



Le traitement :

Plusieurs solutions sont proposées aujourd'hui, pour se débarrasser de cet acarien indésirable. Les comprimés, actifs contre le Démodex, que l'on donne par voie orale. Les bains, à l'aide de lotions acaricides, une fois tous les 15 jours. Quelque soit le choix de traitement, ce dernier est long, deux à quatre mois. Des contrôles réguliers, avec raclage, sont indispensables. On peut dire que la maladie est éradiquée, si deux prélèvements d'affilés, et à deux semaines d'intervalle donne un résultat satisfaisant. Il conviendra toutefois d'effectuer un contrôle de temps en temps, afin de s'assurer de la disparition complète de l'infection.

Dans le cas d'une Pyodémodécie, le vétérinaire pourra réaliser un antibiogramme, afin de rechercher l'antibiotique le plus efficace contre les bactéries responsables de l'infection.

Les récidives sont peu fréquentes, mais existent, car un sujet n'est jamais complétement guéri. La démodécie apparaîtra de nouveau chez la chienne gestante, un chien malade at affaiblit, un vieux chien.



Cependant et en terme d'élevage, il convient d'avoir le courage, même en présence d'un champion ou d'une championne, de retirer l'animal du cycle de la reproduction. C'est, malheureusement, le seul moyen d'éradiquer la présence de cet acarien et de limiter la présence de cette infection.

Texte et conception PJ FIEDLER © JUILLET 2003
Répondre
06/07/2007, 17h58
kikou

merci pour l'info j'ai ete regardé le sujet que tu ma dis Smiley
mais ils ne dise pas si c'est incurable ou pas Smiley

pour ses betise j'ai mis ça là justement car je me demande si elle ne me fesais pas des betises pour me faire comprendre que ça n'allais pas car depuis que je la soigne hier midi on est sortie et elle n'a rien fais !!c'est la premiere fois que je reviens et que je ne vois pas de betises de faite !!! aujourd'hui non plus elle n'a rien fais ! quand pensez vous est ce possible que ce soit ça ou c'est moi qui me fais des idées?

bizoux Smiley
__________________
shiva sois en paix et heureuse ,mille caresses Smiley Smiley
Répondre
06/07/2007, 18h00
les betises et l acariens, aucun lien...
regarde plus haut, j ai trouver un article qui parle de 4 mois de traitement avec des resultat plutot encourageant.
Répondre
06/07/2007, 18h03
merci champ merci beaucoup je sais a present a quoi m'en tenir Smiley Smiley Smiley

j'avais un doute sur le faite de la guerison Smiley mais là je ne vais pas prendre le risque de lui faire faire des bébé
merci encore Smiley
__________________
shiva sois en paix et heureuse ,mille caresses Smiley Smiley
Répondre
Avatar
06/07/2007, 20h57
Citation:
Deuxième méthode si la première ne marche pas : de la moutarde très forte ou de l'harissa badigeonnée sur la saucisse. Il recrache, je l'appelle mine de rien pour le mettre dehors sans le disputer et je range le tout
alor là tu peu y allé! jai testé le bou de pain rempli de wasabi (sorte de moutarde japonaise super forte), il en redemandai!Smiley
la seul facon de les eduqué a la nourriture c la fermeté, et ca s'apren des les 1er jour où le chien arive a la maison..et oui, c pa parskil est "si peti si mignon" kil est dispensé d'education,c come ca kon par sur de mauvaises bases (plus dificile a corigé)
Avec mon chien ca a été une bonne "tarte dan la gueule" à chak foi kil mettait ne serait-ce que le boud du nez sur la table, et il a vite compri ke le seul endroi ou il pouvai mangé c'etai sa gamel (et seulemen kan je lui otorise)
d'ailleur, le simple fait d'aprendre a son chien a s'assoir et attendre kon lui dise "va" kan sa gamelle est posée a terre devant lui suffi a lui aprendre que c le maitre ki decide kan il peu mangé.
On vit dans un 25m2 avec 2chiens, quand on mange il sont dans leur panier, et s'ils regardent avec tro d'insistance un petit "deblok!" ou "baisse ta tete!" suffi a corriger leur regard.
Smiley NE JAMAIS DONNER A MANGER AU CHIEN A TABLE !!!
Non seulment vous leur donnez de mauvaise habitude (attrait pr votre nouriture) mai en + vs vs soumettez a lui en faisant ce geste, mais la chose dont on parle moins c ke les alimen ke ns consomon ne son pa forcémen bon pour eux : certain toxique come le chocolat(une tablette peu tuer un chien!),allergene come le fromage et la volaille ché certain chien,voir meme indigest come les produi laitiers(le chien ne digere pas le lactose)
ils on deja tou ce qu'il faut dans les croquette. Si vs voulé leur faire plaisir acheté un bou de viande que vs rajouté dans leur gamelle o momen de leur repas. Smiley
Répondre
06/07/2007, 22h59
kikou
ce que tu dis est juste et je le fais deja quand je lui donne a manger elle attend assise et elle attend que je lui dise "vas y mange"
quand a la "tarte dans la gueule "que fais tu si ton chien au lieu de se coucher se met a sauter partout a faire la folle ,courrir comme une deraté dans la maison ? car c'est le cas de ma chienne si je la tape avec la main elle est persuadé que je joue et ça depuis que je l'est .
et a table nous ne lui donnons pas a manger

par contre le coup du wasabi je veux le tester depuis longtemp mais je ne l'est pas encore trouvé en tube .

bizoux
__________________
shiva sois en paix et heureuse ,mille caresses Smiley Smiley
Répondre
Avatar
06/07/2007, 23h17
la "tarte dans la gueule" doit etre un geste brusque et ferme, si tu n'y arrive pas, prend ta chienne par surprise par la peau du coup (pas la nuque mais un peu sur le coté) et couche la violemment par terre tout en lui disan "non" tres fermement ,maintien la couché sur le coté tou en la tenan toujour par le coup pendant quelque seconde. Engueule-la en la regardant bien droit dans les yeux et en adoptant un ton tres ferme et severe. Lorsqu'elle essai plus de se debattre tu peu la lachée. En general c un geste qui est tres vexan pour un chien et qui le remet vite dans sa position de dominé.
Répondre
07/07/2007, 03h33
kikou
mille merci j'ai fais ça justement tout a l'heure et super cela a l'air de fonctionner
Smiley Smiley
__________________
shiva sois en paix et heureuse ,mille caresses Smiley Smiley
Répondre
07/07/2007, 11h25
Je crois que ce qui marche le mieux est l'effet de surprise et non LES TARTES DANS LA GUEULE, ça c'est une communication humaine et non animal, l'animal va dégager l'autre qui le dérange en le poussant fermement en le dégageant meme.

Le chien comprend aussi les grognements lorsque en meme temps tu lui regarde le flanc(seuls les dominants le font), car ce n'est qu'une porvocation à l'agression le regard dans les yeux!

Les bases de la méthode de sushiass n'est pas complète, on laisse le chien nous regarder quand on MANGE, cela signie que tu est en haut de la hiérarchie, et tu ne t'en occupe pas.

"Pour les éduquer à la nourriture", c'est pareil, effet de surprise et non une méthode musclée, plus préconiser pour calmer un chien en agressivité. (par exemple tu guète ton chien dans un coin et dès qu'il saisi de la nourriture tu sors de ta cachette en tappant deux casseroles l'une contre l'autre, sans qu'il ne puisse voir d'ou provient le bruit)
Tu fais les gestes de manipulation sans un mot, en étant très calme surtout tu ne t'énerve pas mais tu ne cède pas non plus, et tu fais des gestes fermes mais pas brutaux.
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
10/07/2007, 18h11
kikou

j'ai l'impression qu'opium est entrain de changer :
quand elle fais une betise je la met sechement sur le dos ,ça la vexe ,mais j'ai presque meme plus besoins de le faire car la de plus en plus souvent (quand elle essaye de sortir en douce par exemple)je me met devant elle et je m'approche de plus en plus d'elle la mine severe !elle me vois et s'assois et si je ne bouge pas elle se couche.
j'espere que je fais bien ,
depuis hier elle aboie tres souvent au moindre bruit (j'ai l'impression qu'elle a tout simplement pris la place de shiva)

mais elle la cherché partout hier et moins aujourd'hui ,elle a l'air d'avoir compris car cette nuit elle m'a entendu pleurer et elle et venue me consoler.
par contre elle ne fais plus les poubelles mais hier a essayé de voler le poulet sur la gaziniere Smiley

bizoux Smiley Smiley
__________________
shiva sois en paix et heureuse ,mille caresses Smiley Smiley
Répondre
11/07/2007, 08h57
Elle esaye de se refaire une place dans la hiérarchie, accompagne la, montre lui comme tu le fait qui elle est
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
Lancer une nouvelle discussion