os et grognements

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
14/03/2008, 15h39
bonjour à tous
je m'excuse d'avance de la longueur du sujet mais il vaut mieux bien expliquer ce genre de choses.
comme je suis en pleine phase d'éducation ado avec cassius un an et demi(je l'ignore,ressére un peu la vis...)je me demande si c'est le moment de faire ressurgir un souci comportemental de manière à le régler(tant que j'y suis).
MONSIEUR,quand je lui donnais un os(peau de buffle),seul "cadeau" alimentaire;grognais.(tout le monde peut toucher sa gamelle quand il mange...)
quand il était plus jeune,je lui donnait,lui disait "laches",il lachait,je le prenait puis lui rendait en le félicitant...
une fois il n'a pas daigné lacher et s'est mis à grogner,je lui ai repris dans la gueule en disant non,puis lui confisquait.
du coup ce comportement a exité mon sadisme et j' ai renouvellé l'experience le plus souvent possible Smiley Smiley Smiley Smiley ,hélas avec le méme résultat:grognement puis confisquation Smiley .
une fois ça a quand méme failli mal tourner,il etait couché mais s'est remis droit,couché mais pret à bondir...
j'ai pris sur moi en essayant de lui montrer qu'il ne m'impressionnait pas,bras écartés et regard noir,et lui ait repris de force.
depuis 5mois je n'ai plus provoqué cette situation de peur de me retrouver coincée dans une situation délicate,que j'aurais volontairement provoquée Smiley
donc voilà enfin ma question:est-il temps que je recommence l'éxperience,vu que je réaffirme MA dominance?
merci pour vos conseils et d'avoir lu tout ça! Smiley
Répondre
14/03/2008, 15h56
moi je suis sadique comme toi, mon chien ( 10 mois) grogne dès qu'il a cet os en peau de buffle, alors évidemment pan-pan au cucul et confiscation. Alors quand je lui redonne il va se cacher sous le canapé mais j'essai quand même de l'attraper alors il grogne comme un chien enragé et rebelotte puni. Par contre moi c'est un jack, donc j'ai quand même moins la pression qu'il me niaque, d'ailleurs il n'a jamais essayé et pourtant je suis le teste souvent. Bref ma contribution ne sert à rien parce que toi c'est un bon amstaff bien costaud (et très beau) et c'est sur que s'il te mord ça pas pareil. En même temps , vu ce que tu dis il semble prêt à te niaquer ou du moins il veut t'impressionner. Faut pas rigoler avec ça j'espère que des gens expérimentés vont te répondre, et en attendant pas de nonos au vilain cassius !!! Smiley
Répondre
Avatar
14/03/2008, 16h04
on devrait interdire la vente de ces nonos,ça les rends Smiley !
je ne penses pas non plus qu'il irait jusqu'à me mordre,surtout que je suis très autoritaire avec lui;mais la dernière fois c'était vraiment limite et dans le doute je préfères demander à des professionnels.
Smiley
Répondre
14/03/2008, 16h09
Réagis t il pareil avec un vrai OS, une carcasse de poulet ou un truc du genre.

Car je dirais que là ce n'est pas de l'alimentation "standard" mais plus assimilé à de la viande donc ..... instinct de chasse qui ressort.

Je sais que Bianca et/ou Sam (berger des pyrénées et briard) ont toujours réagis comme ça avec une carcasse de poulet ou autre OS.

Jamais avec des biscuit, bout de pain, fromage fruit, gamelle etc...etc....

Je dirais normal
Répondre
Avatar
14/03/2008, 16h20
je ne lui donnes jamais rien d'autre que ses croquettes;il est fragile le pèpère:diarhée,sang dans les selles.
mais une fois il y a deux mois je lui ai donné un énorme os de boeuf(juste pour ronger) et je pouvais en faire ce que je voulais;en l'occurence je l'ai jetté car malgré le peu de résidus de peau à la surface,ses selles étaient anormales.
donc je ne pense pas que ce soit ça mais merci quand méme
Smiley
Répondre
14/03/2008, 16h21
le chien voit ça comme un vrai os, avec la gamelle il le fait pas le mien c'est pareil. Par contre os de poulet=pas bon pour toutou (je peux me tromper mais bon...)
Répondre
Avatar
14/03/2008, 19h41
Il est inadmissible qu'un chien grogne sur son maître pour quoi que ce soit, même pour un os plein de viande autour. Le maître, c'est le maître.
Là, le truc délicat c'est qu'il est en phase d'ado et donc encore plus en rébellion. Ca aurait pu être réglé en très peu de temps à 5 mois, là, va falloir jouer serré.

Bon, déjà, faut que tu choisisses un jour où il est plutôt dans une phase de non rebellion et que toi tu sois en forme et sûre de toi dans ta tête.

Ensuite, Tu lui présente l'os en peau de buffle mais il faut qu'il soit assis devant toi et qu'il attends que ce soit toi qui lui donnes. Faut pas qu'il te grignote les doigts et qu'il essaye de te l'arracher des mains et de se barrer avec. Alors pour ça, tu laisses dépasser seulement un petit bout de tes doigts de telle manière qu'il puisse lécher mais pas saisir. Si tu crois qu'il va se barrer en courant loin (ou bien qu'il va se planquer sous le canapé Smiley), prévois de le mettre en longe ou en laisse pour pouvoir reprendre l'os. Ensuite, normalement, t'essaye de prendre l'os. S'il grogne, là, c'est retournement du chien sur le dos en tenant le poitrail et en reprenant l'os. Dès qu'il se détend des pattes et qu'il évite ton regard, tu relâches la pression et tu le laisses se remettre sur ses pattes. T'attends une minute le temps que vous repreniez tous les deux vos esprits (zen, respiration, chante ça aide Smiley). Tu l'appelles pour le flatter sur le flanc (puisque tu viens de le soumettre juste avant, le fait de l'appeller pour le flatter, tu affirmes ta dominance sur lui). Puis tu recommences. Bon, si tu vois qu'il y a conflit de plus en plus et qu'il s'énerve, et que la pression monte, ne lui redonnes plus, recommences le lendemain (enfin, le jour d'après où tu seras zen et lui aussi).

Parce que le fait de le regarder par au dessus et de surtout de lui enlever l'os à chaque fois qu'il te grognait le rendait encore plus hystérique le coup d'après. Il se disait "et ben cette fois-ci faut que je me planque ou que je me dépêche de le manger sinon, elle le range". Alors que là, l'os revient, donc il va se dire "tiens, elle me le redonnes, il disparait pas, je vais peut-être l'avoir de nouveau". Et comme en plus tu l'as soumis quand il a grogné, il devrait pas grogner le coup d'après et là, bien sûr, grosses félicitations.

Mais c'est dur psychologiquement. Bon courage Smiley
Répondre
14/03/2008, 19h56
Loloarco, super Smiley Smiley

Sinon pour les os de poulets je confirme pas bon du tout car ils se cassent de manière à faire des picquants et ça peut perforer les intestins ou l'estomac du chien. Donc je dirais d'abandonner les os de poulets.

Aussi, pour les os en peau, moi j'ai laissé tomber cette friandise car mon ancien lab a manqué à deux reprise de s'étouffer avec. En effet, elle avait arraché un morceau un peu gros et l'avait avalé mais il était resté coincé dans sa gorge. Heureusement que j'avais un oeil sur elle sinon je l'aurais retrouvée étouffée. J'ai donc dû aller le rechercher au fond de sa gorge avec ma main et ça deux fois. Perso je donne des gros os de boucherie je trouve ça bien mieux au moins les avale pas. Sinon je crois que c'est Ksius qui a dit qu'il avait laissé tomber les os de boucherie parce que les crottes de son pilou étaient bizarres (par bizarre tu veux dire blanches comme de la craie? Si c'est ça c'est normal, c'est à cause de l'os rongé)

Sinon bon courage avec ton pilou, il va comprendre qui est le maître Smiley Smiley
__________________
[img align=left]http://80.190.202.79/pic/g/gulliverdewalnutgrove/bannieregully.gif[/img]
Répondre
Avatar
14/03/2008, 20h25
merci à tous!I AM THE MASTER! Smiley

sinon pour les os non non,le pauvre petit staffounet de trente kilo à du sang dans les selles et la diarrhée dés qu'il mange autre choses que ses croquettes Smiley
monsieur est un gourmet qui ne supporte que un petit bout de fruit de temps en temps
je vous tiens au courant des évolutions nonosales Smiley
Répondre
Avatar
15/03/2008, 07h38
Je suis d'accord avec Lolarco, le grognement est inadmissible ....
Sinon Cassius les os en peau de buffle sont très dangereux, car ils peuvent provoquer une occlusion intestinale Smiley
Répondre
15/03/2008, 08h00
Echange de nourriture (croquette, fromage, friandise, nonoss,..) = attitude incompréhensible pour le chien si vous voulez en être maître.

Cela ne correspond à aucun code canin sauf celui du partage, et celui-ci ne se fait qu'entre compagnons du même rang lors du repas du groupe. Et encore se partage est fortement teinté de conflit pour le meilleur morceau.

Donc je suis partisan de ne pas intégré ce concept purement humain dans notre vie sociale avec les chiens.
Je serais curieux de connaitre le pourcentage de morsures domestiques provoquées par ce genre de situations.

Lui présenter une friandise pour lui apprendre l'obéissance ou le respect est un non-sens, puisque dans la nature ce genre de partage provoque inéluctablement un conflit.

Croyez vous vraiment qu'une maman chien éduque ses petits en lui présentant et retirant des os ? ? ?

La hiérarchie alimentaire est très importante, alors restons simples et les choses seront plus facile à gérer et beaucoup moins dangereuse.
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
15/03/2008, 09h52
je suis d'accrod avec Sylvie, les os en peau de buffle ne sont pas très bon !!
Par contre, je me pose juste une question, pourquoi l'être humain veut il toujours reprendre ce qu'il a donné au chien Smiley Smiley Smiley Smiley

En plus pour pour ce compliquer la vie, il faut absolument que ce soit de la nourriture !! Smiley Smiley
__________________
http://nsm01.casimages.com/img/2008/...5051788850.jpg
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (A.Berheim)
Répondre
Avatar
15/03/2008, 10h48
tout anthropomorphisme mis a part essais de me piquer mon steak et tu va voir le resultat Smiley
serieux pourquoi toujours assoir une dominance ?
quand il grogne il te stipule gentillement."fout moi la paix je mange" signe d equilibre alors pourquoi insister,perso je trouve plus coherent d apprendre aux enfants et aux adultes a respecte le chiens quand il mange ,dort ...ECT ca eviterai bien des accidents !!!

Smiley
Répondre
15/03/2008, 11h11
Citation:
hermine a écrit :
perso je trouve plus coherent d apprendre aux enfants et aux adultes a respecte le chiens quand il mange ,dort ...ECT ca eviterai bien des accidents !!!

Smiley
Hermine Smiley Smiley Smiley

__________________
http://nsm01.casimages.com/img/2008/...5051788850.jpg
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (A.Berheim)
Répondre
15/03/2008, 11h15
et oui hermine tu as bien raison Smiley Smiley
__________________
je te remercie nanou

http://i20.servimg.com/u/f20/12/10/54/84/celui10.jpg

marraine de benka et d'ebro et de van gogh
Répondre
Avatar
15/03/2008, 12h40
ok,ok.apparement c'est dangereux les nonos,alors...
il n'a jamais grogné pour autre chose que ses nonos de toute manière (sauf 1 fois pipi dans post tentative de domination) donc je crois que je vais en rester aux petits battonets.
par contre hermine je ne suis pas d'accord avec toi;certes il faut apprendre aux enfants à ne pas faire n'importe quoi au chien mais les très jeunes enfants,le temps qu'ils comprennent ça seront déja allés x fois à sa place,lui auront tiré la queue,tripoté les oreilles...
donc c'est aussi à nous d'apprendre au chien que ce n'est pas une agression:depuis tout jeune le pauvre cassius subit,je suis peut etre une maitresse tortionnaire me direz vous,je ne penses pas,et apparemment lui non plus.
bref,parfois je lui tire doucement la queue sans raison,les oreilles,met mes doigts dans sa gamelle,lui prend,lui redonne lorsqu'il est assis,je l'attape,le retourne,me met à cheval sur lui(sans m'assoir non plus) et lui ne se porte pas plus mal,n'a jamais grogné lorsqu'il se faisait marcher accidentellement sur la queue et lorsque je suis allée chez ma tante et qu'elle a déplacé sa gamelle alors qu'il mangeait:il a reculé...
et part exemple hier,un chien lui a aboyé dessus à quelques mètres,lui continue de marcher tranquillement en regardant le chien,mais quelques secondes après,une voiture est passée en trombe juste à coté de lui,il a eu peur,il a sursauté mais n'a pas aboyé ou grogné.
c'est dans cette optique "d'habituation" que je faisait le truc du nonos,dans le cas ou un gamin aurait voulu lui prendre et que j'ai le dos tourné.
moi je serais curieuse aussi de voir le nombre de morsures dues au fait que le chien soit surpris et prenne pour une agression un tirage de queue ou d'oreille de la part d'un enfant. Smiley
Répondre
Avatar
15/03/2008, 12h54
la question n est pas d etre tortionnaire ou non,c est simplement une question de respect de l animal !!! pourquoi sa condition de chien devrais l obliger a subir vos conneries alors que lui reagit naturellement,de tout maniere quoi que tu fasse pour le confronter a toutes les situations,il y en auras toujours qu il ne connait pas,je crois que l ont apprehende pas le chien de la meme facon !!! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
15/03/2008, 13h17
le probléme avec cassius c'est si je le l'avais pas éduqué comme ça et laissé réagir naturellement je ne sais pas ce que ça aurait donné,sur une portée de 9 chiots,c'est le seul qui aboyait sur le dobermann de la famille et faisait le maximum de bétises,il était suréxité...
vu qu'il à naturellement un caractère trempé,je l'ai élevé de manière à ce que ça ne ressorte pas trop;je ne pense pas que j'aurais fait tout ça si j'avais eu un toutou pépère tranquille:j'avais un berger allemand qui obeissait parfaitement et avec un caractère très facile,je lui ai jamais fait ces choses là,parce que je savais qu'il réagirait naturellement bien en toutes circonstances. Smiley
Smiley
Répondre
Avatar
15/03/2008, 14h05
mon staff a ete elevee avec un dob,il lui a vite appris les bonnes manieres Smiley Smiley

Répondre
Avatar
15/03/2008, 14h12
trop beaux!
j'adore les staff bleu,mem si c'est soit disant pas recommandé au niveau des critéres de race Smiley Smiley Smiley , Smiley
ça aurait fait du bien à cassius d'etre avec d'autres chiens,mais hèlas j'habite en ville et je ne connais personne avec un chien,il a fait un peu de club vers ses 9-10 mois de façon intensive ça va il est sociable.
Smiley
le dob de la famille chez qui j'ai eu cassius à fait rentrer sa téte entierement dans sa gueule pour le calmer Smiley effectivement ça calme!heureusement je l'ai pris qu'à deux mois et demi il a eu le temps de le matter un peu Smiley
Smiley
Répondre
Avatar
15/03/2008, 14h29
merci a mon avis le staff avec tout les efforts qui ont ete fait sur la race niveau caractere ne nessecite pas tout les soit disant imperatif d eduquations pour ce fauve,a quelques exeptions pres le staff est un chien equilibre,meme plutot facile a eduque,pour moi le plus difficile a eduquer chez le staff c est sont maitre Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion