os mais 2chiens ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/02/2009, 13h54
Bjr,
Voila, j'aimerai donner des os (peau buffle) à ronger à mon petit Dj(5mois) mais le souci est qu'il est avec ma vieille chienne...et que comme par hasard, elle qui n'y touchait plus depuis longtemps, se remet à les manger (jalousie qd tu nous tiens!)...
Que me conseillez vous de faire ?
Dois je leur en donner 2 gros ? afin qu'il puisse se les "piquer" mutuellement....
J'ai peur qu'ils se battent...mm si ma toutoune a déjà fait bien comprendre au jeunot que c'est elle la chef !
Merci pr vos conseils...
Smiley
Répondre
Avatar
17/02/2009, 14h04
Oublie, ces os en peau de buffle c'est de la cochonnerie , un truc à leur faire avoir une occlusion intestinale .
Répondre
17/02/2009, 15h38
ah bon? mon chien les adore!!! parfois je lui prend des os à la charcuterie mais il met un temps fou à les manger et j'ai peur qu'ils moisissent...
c'est vraiment pas bon? djazzy s'éclate avec ça.
que faut il leur donner alors? Smiley Smiley
Répondre
Avatar
17/02/2009, 15h42
déjà comme tu disais c'est source de bagarre ... Perso quand je le mets en vk donc séparés ils ont "droit" à un batonnet (croqué en 2 secs ) ou une oreille de cochon.
Répondre
17/02/2009, 15h42
Anecdote,
avec Dreamer, la seule fois où nous lui en avons donné un, il a failli s'étouffer avec.
Un petit morceau éclaté lui est rentré dans la gorge, si nous n'avions pas été là.... Smiley
Donc, faire attention, et également, bien sur aux risques d'occlusion....
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
17/02/2009, 15h43
Les oreilles de porc

Mieux vaut en donner un a chacun dans des endroits séparés.


(Ou rien du tout)
Répondre
17/02/2009, 16h53
les oreilles de porc kon trouve dans les magazins au rayon anomaux? au même endroit que ceux en peaux de buffle?
Répondre
17/02/2009, 16h59
Ca dépend des magasins.

Souvent ils en vendent pas cher en boucherie
Répondre
17/02/2009, 17h10
bien les oreilles de cochons tu en a dans toutes les animaleries ou magasins aussi Smiley Smiley
Smiley
Répondre
17/02/2009, 17h59
La seule bagarre sérieuse que j'ai eue entre Chiva et Plouc, c'était pour une oreille de porc.
Pourtant, ils en avaient une chacun....
Donc maintenant, c'est fini, j'leur en donne plus Smiley
__________________
parrain de cyrus Smileyet de la belle Willow Smiley
Répondre
17/02/2009, 18h19
Moi, j'ai eu deux gros problèmes avec ces os !!! Le premier bagarre général et avec beaucoup de méchanceté !!! Deux bléssés chez le véto !!! Et un autre qui a failli y rester car il a voulu avaler un trop gros morceau et il s'est littéralement étouffé avec !!!!!!! Attention danger !!!!!!!!! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
Merci à vous, Bandit et Boby pour le bohneur que vous m'avez donné !
http://nsa04.casimages.com/img/2009/...5401794016.jpg
Répondre
walzswann
18/02/2009, 00h19
ATTENTION IMAGES DIFFICILEMENT SOUTENABLES

http://www.reseaulibre.net/rage/peaux.html

L'info a été relayé par plusieurs assos très sérieuses dont 30 millions d'amis entre autres.

Perso j'opte pour l'os chez mon boucher
Répondre
18/02/2009, 08h31
Si Choupy et Max ont un truc qui se mange chacun, c'est très simple, c'est chacun son panier, un a gauche, un à droite.....Choupy reste dans son coin, mais ce satané bull tête de pioche lui, il veut les deux....une fois ils se sont battus, Choupy a latté Max parce qu'il s'approchait avec son air benet pour lui tirer son os.....bref....ils se sont vu retirer l'objet de la discorde direct, et au coin tous les deux( je cherche pas à savoir qui a fait quoi, je m'en fous c'est moi le Chef de toute manière).
Maintenant, quand ils ont un truc, ils restent chacun dans leur panier, et bouffent tranquille (tout en surveillant l'autre quand même)....le premier qui dérape provoque la punition collective et ils le savent bien.....en plus ils n'aiment pas bien quand Moman se saisit de la cravache avec des gros yeux.... Smiley" Na mé oh!!
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
18/02/2009, 13h45
Merci pr vos témoignages trés interressant... Smiley
J'ai bien réfléchi Smiley
Pas d'os pdt mon absence !! Smiley
Tant pis, vaut mieux ça qu'une bagarre !!
A bientôt Smiley
Répondre
18/02/2009, 14h24
j'ai ouvert le lien que swann a mit et en effet, c'est insoutenable...Smiley Smiley Smiley quel horreur.
je n'ai pas tout lu mais il me semble que cela traite du traffic de fourrure. la on parle d'os en peu de buffle... est ce qu'il y a un lien? y a t il un risque pour que les "os" que nous achetons soient fait a partir de peau de chien ou de chat?? je ne veux pas voir le mal partout mais c'est ce que j'ai pensé en voyant le lien...Smiley
j'ai acheté des oreilles de cochons et je ne lui donnerai plus les autres à l'avenir. d'autant plus que ça ne lui pas une heure... Smiley
Répondre
walzswann
18/02/2009, 17h44
Je comprends que t'ai pas lu en entier, mais le problème est que les os en buffle Madi in china ou made in prc( republique chinoise) sont a 90 % fait a partir de chien ou de chat Smiley Smiley
Répondre
18/02/2009, 17h47
c'est décidé, j'abandonne les os... Smiley Smiley
Répondre
18/02/2009, 20h07
ça y est, il a goutté les oreilles de porc et il est fan!!! la tête qu'il fait : genre "je suis pas la vous me voyez pas c'est à moi"!! Smiley merci pour les conseils
Répondre
walzswann
19/02/2009, 00h01
Par contre petit conseil en passant... évitez les os de jambon qu'on trouve aussi dans les rayons friandises à moins d'avoir une bassine de 10l à proximité Smiley Smiley
Répondre
19/02/2009, 00h23
Citation:
waxtao a écrit :
ça y est, il a goutté les oreilles de porc et il est fan!!! la tête qu'il fait : genre "je suis pas la vous me voyez pas c'est à moi"!! Smiley merci pour les conseils
Ca y est, je viens d'en commander, je devrais les recevoir assez vite, je vais voir ce que ça donne Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
19/02/2009, 08h48
Mince alors je ne savais pas du tout pour les os, ma chienne adore ça en plus, j'avais déja discuté avec un propriétaire de dob, qui m'avait conseillé les oreilles de cochon 100 pour 100 naturelle.

Bon, elle en raffole mais c'est dommage c'est mangée en 10 secondes...

Enfin merci, je lui est retiré ce truc ce matin... Adoption définitive des oreilles de porc Smiley Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
19/02/2009, 10h22
tout comme toi mj88, les oreilles de porc ça ne dure pas longtemps. celle que je lui ai donné hier a fait 15 min... et encore, c'est parce que c'était la 1ere fois, il découvrait... la prochaine durera moins longtemps.
mais j'ai la chance d'avoir un chien qui ne se jette pas sur tout ce qui se mange. quand je lui donne un biscuit pour chien, il l'emmene d'abord dans son panier et il le déguste par petits bouts... je mange de la même façon (oui oui dans mon panierSmiley ), il a du m'observer et imiter... c'est possible??? Smiley
Répondre
Avatar
19/02/2009, 12h01
Morte de rire, tu dis que ton chiot aime ces os et que ta vieille chienne ne les aimais pas, mais depuis que le chiot en a, et bien elle en veut aussi. C'est normal, c'est comme pour les gamelles, c'est toujours meilleur dans la gamelle de l'autre (même si c la même nourriture).

Bref, ton histoire me fais penser à un an en arrière, quand mon chiot chopin est arrivé. Il a eu des os en peau de buffle, pour protéger mes meubles, car il commencait à tout ronger (pour se faire les dents), et ma vieille fanny( 10 ans à l'époque détestait ces os), et bien quand elle a vu chopin en manger, elle les lui chipper, mais se faisait vite gronder par moi, car c'est moi le chef, tout comme c'est toi le chef.
Ils ont chacun leur os, j'ai trois chiens maintenant, et ils les mangent le soir (quand je regarde la télé), chacun est dans son coin. Et quand un finit, il va voir l'autre, mais ne lui pique pas son os (car je surveille et ils le savent) donc plus de bagarre, car c'est moi le chef de meute, et crois moi, quand tu as une mamie de 11 ans, un ado de 14 mois, et un bb de presque 3 mois, il faut savoir gérer.
Répondre
19/02/2009, 13h49
Mais c'est horible !!!!
Je viens d'aller voire le lien!!!
La fourrure je m'en douté mais les os à macher !!! Berk.... Smiley
Ces méthodes pour tuer les chiens me choquent autant que les horreurs qu'on a pu voir dans nos abattoire, il y a quelques années.
Ou est le respect de l'animal???
Et pour de la fourrure !!! Vive B.B Smiley
__________________
BarbetSmileyetit effectif, grand talent Smiley
Répondre
19/02/2009, 14h34
Oui, oui Fanny c'est exactement ça...en vieillissant Odessa ne touchait plus aux os en peau de buffle...que les os naturel !!
Et Maintenant...c'est denouveau devenu bon !!
Qd je pars au travail, je leur donne 2 batonnet à chacun...et ils sont dans leur panier respectif...
Mais c'est vrai que j'ai abandonné l'idée des gros os...long à manger...qui finirait en bagarre !!
Qd je ss là, c'est panier et ça ne "moufte pas"!! C'est bien moi le chef...Hi,hi,hi..
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion