où coucher les 2 chiennes ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/04/2009, 13h01
voilà,encore une petite question pour éviter le pire en grandissant....vendredi 1er mai je récupère en même temps Dréa (qui vient de passer deux mois chez son dresseur) et Ergane 2 mois 1/2, importée d'Allemagne. Elles seront au même endroit depuis 5 jours et je compte bien demander au dresseur de faire les présentations entre les deux chiennes....
Avant de partir Dréa dormait dans son panier dans la cuisine...depuis on est en train de finir une phase travaux, la maison est en L et on aménage le retour (accessible uniquement par par l'extèrieur) : soit 3 grandes pièces buanderie, chambre d'amis et salle de bain....je comptais installer les chiennes dans la partie buanderie, ça dégage notre cuisine et ça me permet de les installer confortablement....il y a aussi une dernière pièce unique, accessible aussi par l'extèrieur (ancienne grande salle de bain) que je comptais éventuellement transformer en chenil....
Ma question : comment est-ce que j'installe Dréa et Ergane à mon retour, directement ensemble ou séparées....si séparées, est-ce que je mets Dréa dans la nouvelle buanderie et Ergane dans notre cuisine (jusuq'à ses 6/8 mois environ) ?????

Et pour leur donner à manger : ensemble, séparément ou l'une après l'autre (Dréa étant à ce moment là en premier...) ? Sachant qu'un chiot mange 3 fois par jour et dréa plus que 2 fois....

un peu long, désolée mais je souhaite partir sur de bonnes bases....

merci pour votre aide
__________________
Elevage amateur de Drahthaar et de Langhaar
http://sudjagerins.chiens-de-france.com
Répondre
22/04/2009, 14h47
moi je serai à ta place, je mettrai de suite les deux chiennes ensembles qu'elles s'habituent. Pour les faire manger rien ne t'empèche de faire rentrer la plus jeune dans la cuisine afin qu'elle mange tranquille son repas supplémentaire. Quand aux deux repas qu'elles ont en commun, donne leur en même temps mais reste au milieux pour surveiller jusqu'à ce qu'elles aient terminé.
Répondre
22/04/2009, 17h49
je suis d'accord avec nathalie je pense que tu peu les mettre de suite ensemble au pire fai les se rencontré en dehors de chez toi pour pas qu'il y est le probleme de terrotoire mais bon je pense pas quand meme elle est jeune la 2eme. pour la bouffe par contre reste a coté on sais jamais au moin au debut pour voir si la premiere ne devore pas sa gamelle en 4eme vitesse pour aller manger la gamelle de la petite.
enfin c'est ce que je ferais,voila jespere que ca se passera bien bonne continuation a bientot+++
Répondre
22/04/2009, 18h23
Nal étant de très (trop) bonne composition, quand j'ai eu djembe j'ai pu les laisser ensemble tout de suite. J' ai hésité à les séparer pour ne pas que Djembe "fusionne" trop avec Nal, mais Petitsloups me l'a déconseillé. Et tout se passe bien.

Coté repas, je fais comme a dit Nathalie515, ils mangent en meme temps le soir, et les autres repas je jette un oeil pour que Nal ne touche pas à la gamelle de la petite. Comme il est pas (plus!) pénible pour la nourriture, ca se passe impec.

voila pour ma petite expérience...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion