palfium 8 ans: son comportement se dégrade (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/08/2007, 14h17
Je crois qu'un petit moment en tete à tete vous ferait du bien à tous les deux, pour ré orgagarniser votre hiérarchie. Quand il ya un changement ils peuvent bloquer et ne pas comprendre pourquoi un changement d'attitude.

Faites des balades que tous les deux en laisse à un endroit qu'il ne connait pas.
Car apparament il ne le fait pas avec ton chéri, lui a t il changé de comportment ?
Est ce qu'il t'appuis quand le chien ne te répond pas ?
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
05/08/2007, 14h44
Effectivement il ne le fait pas avec mon chéri qui a du mal a s'adapter. Depuis le début je lui répette d'ignorer le chien quand il aboit à notre retour et il continue à l'engueuler donc lui prêter attention.
Lorsque Paf ne répond pas à mon appel, Chéri essaie et ca marche; dans un premier temps on a cru qu'il entendait mal!

Il continue de m'ignorer et de refuser sa gamelle: tête de cochon

Je vais suivre ton conseil et nous réserver une chtite sortie.
Répondre
05/08/2007, 15h04
Il faut que ton chéri change de comportement comme toi, car si ça se trouve ton chien attend que tu redevienne comme avant et prend appuis sur ton chéri, qui lui est resté "normal".

Tronche de chonchon celui là!!!!

En gros oui il peut te tester sur ce changement!!!
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
05/08/2007, 15h10
J'ai commandé The book "parler chien" je vais lire ca au soleil avec mon loup dans un parc cette semaine et je ferai une selection de morceaux choisi pour chéri. Tête de cochon ascendant mûle aussi celui là Smiley

Qu'il me test, je suis constante et je crois que l'essentiel est là!
Répondre
06/08/2007, 17h19
Voila, nous sommes allés chez le véto,

Pour lui c'est une anxiété de séparation et morsure par peur.
Il a un collier apaisant et des anxiolytiques.
Nous avons RDV avec un comportementaliste jeudi et une éducatrice vient mardi en 8.

Peut-etre vas t'on réussir à faire quelquechose...
Répondre
07/08/2007, 11h58
Hello!

Mes félicitations, tu as la bonne attitude en étant ouverte aux répon-ses qu'elles te plaisent ou pas. Admettre son désaroi et demander de l'aide que l'on accepte est une marque de sagesse envers une bonne éducation canine.
Mon vieux Igor (12 ans) a aussi eu une période "critique" lorsque ma chienne est morte, il n'avait plus de repaires et cela l'a perturbé. On est tombé sur un très bon comportementaliste de la SPA qui a su me guider et j'essaie de suivre aux mieux ses conseils.
Quant à Basile c'est PAS UN CALINEUR et suis parfois frustrée qu'il refuse un câlin! lol Donc pas de soucis d'absences bon courage
biz chamarel
Smiley
Répondre
07/08/2007, 13h55
Merci Chamarel de tes encouragements.
Je continue à me documenter car je m'aperçoi qu'on peut entendre tout et son contraire.
Il nous faudra trouver la solution qui convient à tous chien comme maitre.

Un poutoupoutou à Basile et Igor
Répondre
Lancer une nouvelle discussion