Panier

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/04/2008, 10h26
Bonjour,

Tout d'abord je voulais féliciter ce site et ce forum sur lequel je suis tombée par hasard et dont je n'ai pas quitté la page depuis Smiley

Voila, j'ai une petite interrogation à propos de ma petite Golden, Délys, qui a deux mois et 13 jours.

Elle ne dort pas dans son panier. Elle sait pourtant que c'est à elle, car elle y ramène ses jouets. Elle y va parfois, mais surtout pour le mordiller. Par contre, en journée, elle ne dort que par terre et la nuit, je l'entends, la pauvre, elle dort par terre derrière notre porte de chambre. Ca m'embête pour elle alors que son panier me semble confortable, mais ce n'est que mon point de vue d'humain.

A part ça, elle est adorable. Elle est caline, elle fait "assis" tout le temps. L'éleveur a du faire un sacré boulot avant ou alors sa maman chien l'a bien éduquée car elle est propre. Elle est là depuis samedi et pas un seul caca à la maison ! Des pipis, mais à cause de sa petite vessie encore, la nuit. Pourtant cette nuit, je me suis levée vers 2h du mat, pour un pipi, puis ce matin à seulement 7h ! Elle s'est retenue 5h c'est beaucoup, je suis fière d'elle.

Il nous reste à essayer de lui faire comprendre qu'on ne mordille pas ses maitres, ni leurs vêtements et ça, ça je n'ai pas encore trouvé la bonne solution, mais j'ai tout mon temps pour elle Smiley

Si vous avez des idées concernant le panier... le changer? changer de place? merci d'avance de me lire déjà, et de vos éventuelles réponses Smiley
Répondre
10/04/2008, 10h53
la technique que j'ai employé :un vieux tee shirt avec mon odeur que j'ai mis dans son panier, elle adore le machouiller pendant des heures et les 10 premiers soirs, uniquement pour la nuit (je la retire le matin) une bouillotte spéciale chiot...pour Dréa ça a marché !!!! maintenant elle ne quitte plus son panier et ne dort qu'à cette place... Smiley
__________________
Elevage amateur de Drahthaar et de Langhaar
http://sudjagerins.chiens-de-france.com
Répondre
10/04/2008, 11h33
tout d'abord bienvenue a toi et a ta pte Délys Smiley essaye de mettre son panier devant ta porte pour la nuit et progressivement le reculer jusqu'a l'endroit ou il doit normalement se trouver.Et aussi lui mettre un t-shirt avec ton odeur Smiley Smiley enfin,je te souhaite bon courage et bcp de patience.....donne un gros poutou a ta p'tite Délys Smiley
Répondre
10/04/2008, 12h33
Merci pour vos conseils, je vais essayer ça... J'avais essayé le t-shirt mais je l'avais ptet pas assez porté. Et je vais lui donner le soir, le retirer le matin, et essayer de bouger le panier pour la nuit Smiley

Voyez là, après une ballade où Mademoiselle a bien couru, elle s'est étalée pour dormir : sous le bureau, sur mes pieds... Moi j'adore ce nouveau chausson chauffant Smiley Mais je ne sais pas si c'est bon pour elle Smiley
Répondre
10/04/2008, 13h09
Et pour ton problème de mordillement, la meilleure solution c'est encore le "non" bien ferme avec les gros yeux noirs. Elle fait ça pour jouer mais ça peut faire très mal quand elle sera plus grand, il faut donc qu'elle perde cette habitude.
__________________
[img align=right]http://img231.imageshack.us/img231/6646/gourmandise2mw8.jpg[/img]
Concours "Mon animal est sympa" : votez Bilou!! (1 fois par jour)
Merci
http://www.mon-animal-est-sympa.com/#/concours/chien/2/
Répondre
11/04/2008, 12h58
Et bien j'ai suivi vos conseils et cette nuit, il me semble l'avoir entendu aller dans son panier qui était non loin de notre porte de chambre. Je vais faire ça quelques jours puis éloigner le paniers au fur et à mesure.

Par contre pour le mordillement, c'est une autre paire de manche. Quand elle me mordille, elle ne m'écoute pas quand je fais non. ( alors qu'elle sait très bien ce que c'est puisque pour les fils électriques quand je dis non elle arrête.) Quand je la mets sur le dos dans ces cas là après avoir dit non elle est très dur à soumettre. ( alors que détendue, elle se met facilement sur le dos et ne se débat pas ) J'ai essayé la claque dans les babines, mais je voudrais pas la frapper, même si je lis partout que ça ne lui fait pas vraiment mal et que ça mère le ferait aussi. Je n'ai pas du claquer assez fort car elle a cherché à mordiller mes vêtements de plus belle.

Je me dis que ça doit être un problème de compréhension de ce qu'est le mordillement pour elle. En effet pour le moment ce n'est pas gênant, mais plus grande, aie... Je sais aussi qu'elle est petite et qu'il faut du temps. Mais j'ai peur de ne pas avoir les bonnes méthodes et de mal faire.

Bon,pardonnez-moi de m'épancher comme ça sur un sujet maintes fois évoqué sur le forum, mais ça fait du bien, au moins de mettre en forme ces interrogations, et de se sentir moins seul Smiley

En tout cas merci de votre gentillesse et votre disponibilité Smiley
Répondre
Avatar
11/04/2008, 14h59
Coucou et bienvenue à vous deux...
J'ai comme toi un Golden qui a 8 mois maintenant (tu peux le voir sur ma page que tu trouveras en cliquant sur le lien de ma signature Smiley )
J'espère voir la tienne en photo très vite Smiley

Pour le panier, le mien fait pareil...il dort souvent par terre, puis quand il en a marre, hop il va au panier, alors que lui dort dans notre chambre! (il a un panier dans le salon et un que pour le dodo dans la chambre)

Pour les mordillements, tu dois lui dire un NON ferme, la repousser et l'ignorer 5mn...elle va assimiler au fur a mesure que faire ca, lui vaut un mécontentement de ta part! Le mien a appris comme ca, et ca a été assez rapide!

Bon courage avec Délys et gros bisous à vous deux Smiley Smiley
Répondre
11/04/2008, 16h51
Merci pour la réponse, en effet, le "non" ne fonctionne pas vraiment mais l'ignorer, ça, je vois bien que ça la tracasse. Je vais donc continuer dans cette voie.

J'ai déjà vu ta page et ton toutou Smiley Il est superbe, et ça me conforte encore plus dans le choix de la race de ma chienne. Je trouve les golden magnifiques, ça a été le coup de foudre en voyant les beaux chiens de l'éleveur.

Dès que j'ai un peu de temps, je lui fait une page à elle aussi, elle le mérite bien, elle est adorable Smiley
Répondre
Avatar
11/04/2008, 17h56
Si l'ignorance marche alors oui continue Smiley ca va venir Smiley

Oki pour ma page, ca me fait plaisir que tu l'ai vu! Oui en effet les Golden sont de super chiens, le mien je l'ai pris sur un coup de coeur et je ne regrette absolument rien! Il a un super caractère et s'entend très bien avec tout le monde, hommes, femmes, enfants, chiots, chiens, chiennes, chats...C'est un vrai régal!

je me languis de voir la page de ta petite louloute!!

Beaucoup de bonheur à vous deux Smiley
Répondre
13/04/2008, 11h03
Juste un petit mot pour dire que j'ai débuté la page de Délys et mis quelques photos.

Pour le panier, ça s'améliore, je l'ai trouvée dedans ce matin, et elle y va parfois aussi dans la journée.

Par contre, elle me mort la chipie. Parfois pour jouer, mais des fois, elle me prends le bras et pince. Et quand je la gronde pour ça, et que je me lève pour l'ignorer, elle me "chope" le pantalon ! ( leçon pour la maitresse : pas de vêtements neufs auxquels on tient avec un chiot Smiley ) Et là je me dis que c'est pas pour jouer Smiley

http://xifedi.free.fr/delys
Répondre
Avatar
13/04/2008, 22h55
J'ai vu les photos! elle est vraiment mignonne! Smiley

Pour le panier, c'est super Smiley

Pour les mordillements, tu n'as pas besoin de te lever pour l'ingorer...simmplement tu cesses le jeu ou les caresses et ne croise plus son regard, comme si elle n'existait plus...Si elle continue quand meme que tu te lèves ou non, tu continue l'ignorance...si tu t'occupes d'elle en la criant ou autre, elle aura gagné puisque elle aura réussi à attirer ton attention Smiley

Courage, c'est un tit moment à passer Smiley Smiley
Répondre
14/04/2008, 00h12
Pour le mordillement:

Pour elle, c'est un jeu et quand tu te lève, elle pense que tu joues.

Quand elle fait ça, attrape lui le museau entre le pouce et l'index en repoussant ses babines entre ses dents (elle va se mordiller les babines, c'est désagréable !). Tu lui repousse ainsi la tête sur le côté en disant "non".
Pense à t'occuper d'elle quand elle est sage. Une petite caresse quand elle est couchée, quand elle joue.
Tu peux même, très tôt, lui apprendre le rapport en utilisant la méthode naturelle de J.Ortéga. Cela l'amusera et la détournera de tes vêtements.

Propose lui des jouets à machouiller. Attention, ceux-ci doivent être choisis avec soin: en effet, pas de chiffon si tu ne veux pas qu'elle s'attaque aux torchons et vêtements, pas de peluches si tu ne veux pas qu'elle pique le doudou de bébé, pas de vieille chaussure si tu ne veux pas qu'elle massacre tes escarpins tous neufs.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion