par rapport au sevrage? (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
10/07/2007, 14h13
Prends un sac de sport (ou sac de transport exprès pour chien si t'as quelques sous) pour la mettre dedans. C'est pas sûr qu'elle accepte d'être en laisse à 7 semaines. Par contre, comme elle ne sera pas vaccinée, ne la laisse pas se faire caresser par quiqonque et ne la mets pas par terre dans le train qui est bien souvent bien dégoutant !
Répondre
11/07/2007, 09h18
Oui effectivement, on m'a confirmé e problème de la laisse dans mon entourage... et on m'a conseillé une boîte transport pour chat, et ça j'en ai 2 ou 3, mais elle va loger dedans? sinon, des sacs de sport j'en ai plusieurs, des sacs pour chiens j'en ai pas :/ et aller l'acheter pour juste la ramener chez moi ... euh, je trouve que c'est un peu jeter l'argent par les fenêtres... le sac de sport peut-il faire l'affaire?

merci
Répondre
Avatar
11/07/2007, 10h00
Si t'as la caisse de transport du chat et que la chienne est pas plus grosse qu'un gros matou, ça devrait aller. Sinon, sac de sport avec fermeture sur le dessus pour laisser dépasser la tête ça devrait aller. Penses aux serviettes de toilettes pour les pipis dans le sac si t'as beaucoup de transport avec poches en plastique pour les enfermer dedans après qu'elles soient sales (ça sent bien fort l'urine Smiley) et pense à prendre de l'eau aussi avec une petite gamelle plastique.
Répondre
11/07/2007, 10h03
coucou,
j'ai un peu le même souci que toi...
je vais chercher mon petit beagle, qui lui aura juste 8 semaines.
c'est l'âge limite, en fait.
par contre, ne pas confondre 8 semaines et 2 mois...un mois ne fait pas 4 semaines !
par exemple, si je devais attendre 2 mois, celà ferait 8 jours de plus que la dâte à laquelle je vais le prendre.
je pense que ça ira pour moi, car en plus, il va se retrouver tout de suite avec 2 autres chiens, une adulte et une jeune.
il va bien apprendre.
par contre, le vendeur me le cède non_identifié, et je ne savais pas que c'était interdit.
en fait , il m'a proposé de le tatouer, car c'est ce qu'il fait pour ses autres chiens, mais je préfère une puce.
je vais donc devoir le faire faire dès que je l'aurai.
Répondre
11/07/2007, 13h10
hem question taille, je vais demander à la proprio....

en gros faut compter une femelle labrador de 7 semaines, mais je n 'ai pas la moindre idée de ce que ça donne... se sera la surprise :/
Répondre
12/07/2007, 11h56
ooohhhh tout est arrangé Smiley


donc je vais la chercher le samedi 21 en train avec ma belle soeur.

la proprio m'a dit qu'elle devrait rentré dans une boîte transport pour chat... donc un problème de réglé.

autre question parce que du coup de fait mes "courses" avant son arrivées...

- pour les croquettes, c'est bon... tapis, gamelles ok....
- le harnais? parce que même si elle l'accepte pas forcément pour rentrer à la maison, va bien falloir que je la "ballade"... vous pensez qui lui faut QUEL TAILLE?
j'ai carrément zappé de le demandé à la proprio, et je pense qu'elle n'aurait même pas su me répondre étant donné que elle, elle est en pleine campagne...

mais il y a des choses auxquelles il faut que je pense absolument???



Répondre
Avatar
12/07/2007, 12h00
Pas de harnais pour les chiots. Tant qu'ils n'ont pas l'ossature de terminée, c'est un peu dangeureux de leur mettre un harnais car cela tire sur le dos. Un collier plat fera l'affaire et au début tu l'attires vers toi en l'appelant et en te mettant accroupie ou en lui faisant voir un joujou ou une friandise. Quand elle arrive à toi, tu la félicites.
Répondre
12/07/2007, 12h10
Ok, autant pour moi je savais pas...
mais alors du coup, euh... même question, jprend quelle taille pour le collier?
Répondre
Avatar
12/07/2007, 12h14
T'en prends un qui soit réglable et là, pas de problème. De toute façon, elle va grandir et tu devras surement en changer plus tard alors ne dépenses pas des sous, prends en un pas cher en nylon plat et ce sera bon.
Répondre
12/07/2007, 12h17
Il y a un magasin qui vend des colliers et autres articles pour pas cher du tout, mais je sais pas si tu en a un près de chez toi c'est" babou" un truc d'en le genre, à première vue c'est un magasins pour fringue, mais ils font aussi pour animaux, le collier de Coka m'a couté 2.50 euros
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
12/07/2007, 13h12
Ok, pas de soucis,
merci beaucoup pour tout vos conseils...

me reste plus qu'à patienter pour aller la chercher,
je vous tiendrais au courant, et vous enverrais des photos dès qu'elle sera à la maison Smiley

Répondre
Lancer une nouvelle discussion