Pas de bêtises pour le moment, cela va -t-il durer?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/11/2011, 15h45
Bonjour encore une fois, j'ai une autre question à poser car je n'ai pas vu de sujet similaire!
Alors voilà, mon petit GroOve (2mois et demi)est avec nous depuis 22 jours aujourd'hui SmileyIl est quasi propreSmiley , mange bien, fait de longues siestes etc...Les gens que l'on croise en balade me demandent souvent "il fait pas trop de bêtises?" et moi je réponds "NON justement aucune "... En effet, il est sage, bon il a des crises de temps en temps comme les autres (joue, court ..etc)mais à ce moment là on va dehors pour qu'il se dépense. Ayant déjà un st Bernard (9ans), je me souviens qu'il n'a jamais grignoté quoi que ce soit dans la maison étant petit (jamais après non plusSmiley)
-J'aimerais alors savoir si un chiot qui n'a jamais rongé un meuble ou autre, risque plus tard de s'y mettre??? Smiley (vers 4 mois par exemple) Ou alors je peux me dire que s'il n'a pas commencé mtn il ne le fera pas plus tard non plus, y'a pas de raisons ! A moins qu'il souffre d'anxiété ou autre mais nous sortons régulièrement, des fois 4h et les voisins ne se plaignent jamais...
Répondre
15/11/2011, 18h11
Bonjour,
tous les chiens ne font pas des betises en étant chiot....choucca mon golden n'a jamais fait betise, ni quand il était chiot, ni maintenant adulte. c'est un chien gentil, calme obeissant....mais j'ai été à l'école du chiot puis fait quelquies temps de l'obeissance (concours). je le promène beacuoup, fait des choses avec lui, veille à ce que sa vie ne soit pas monotone. et il a été très bien sociabilisé durant ses 8 premières semaines passées dans un petit elevage familiale.
Répondre
15/11/2011, 18h41
Si il fait pas de bêtises cela ne veut pas dire qu'il ne s'y mettra pas par exemple à la crise d'ado.
Mais faut pas stresser pour ca, savourez le moment si il n'en fait pas tant mieux, et puis bah si il en fait tu trouveras une solution Smiley
Répondre
15/11/2011, 18h59
Merci pour vos réponses.
Ouai ça me stresse un peu parce que c'est tellement agréable, il joue qu'avec ses jouets il faut dire qu'il en a un paquet et quand il a essayé sur un meuble tout de suite on l'a grondé...Il y a tellement de personne qui se sont fait bouffer leurs meubles que ça me fais flipper, mais c'est vrai à ce moment là je chercherai une solution !!! Mais pour le moment j'ai aucune idée.
-Et donc, nous aussi on essaye de faire un max. de sorties et de jeux avec lui pour ne pas qu'il s'ennuie. Dans 2 semaines on va s'inscrire au club canin tout près de chez moi.
Donc il peut quand même y avoir des changements... Smiley
Répondre
15/11/2011, 19h33
Mon chiot Gringo était sage comme une image à 3 mois
Mais ça n'a pas duré et un mois plus tard,il n'en loupait pas une

Mais je pense que le St-bernard est plus Smiley que le caniche

C'est des chiots Smiley
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
15/11/2011, 19h44
Doggy n'a pas fait de bétises étant chiot (ou si peu ) , étant ado non plus et il n'en fait toujours pas (il a 3 ans).
Je te souhaite la meme chose Smiley .....mais tu verras par la suite Smiley
__________________
Répondre
15/11/2011, 19h46
Iago me semblait trop sage, il l'est resté. Quelques bêtises mais rien d'énorme.

Profites du moment présent Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
15/11/2011, 20h14
bah ... c'est pas parce qu'il est sage aujourd'hui qu'il le restera ... attends qu'il découvre tout ce qu'il peut faire avec ses dents, ses papattes Smiley
Ceci dit je pense que la plupart des chiens qui font des bêtises au sens où nous autres humains l'entendons, ce sont des chiens livrés à eux-mêmes pour un temps plus ou moins long et qui l'occupent comme ils peuvent.... même avec une foultitude de jouets, vient un moment où il peut avoir envie de tester ... le goût de la plante, la texture des rideaux, la résistance du pied de la table ...
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
16/11/2011, 13h33
D'accord, merci pour vos réponses. J'espère qu'il sera comme Doggy ou Iago alors !!! Smiley
Répondre
16/11/2011, 13h38
Oui en effet j'ai déjà eu un croisé caniche et quand je regarde mon st bernard à coté pffiooou v'la la différence !!! Smiley
Mais celui ci , le petit dont je vous parle,qui sera aussi costaud est un terre-neuve croisé berger allemand.
Smiley Merci pour la réponse
Répondre
Lancer une nouvelle discussion