pb avec un bull terrier

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/11/2007, 13h06
Bonour, je vous écris car j'ai un pb avec mon bull terrier. Voila il a un peu plus d'un an, il est à la maison depuis 2 mois. Il avait apparement des problemes de comportement chez ses anciens maitres. Il dormait la nuit dans une cage et y été parfois la journée (en cas d'absence je crois ou quand il été trop penible).Bref , il y avait apparement qelques problees notament pour lui recuperer sa gamelle et des problemes de morsures.
Dans sa nouvelle maison avec moi tout ce passait bien, jusqu'a tout a l'heure. Je vis dans un studio avec un petit balcon sur lequel je lui ai mis sa gamelle. Il était sur le balcon, j'y suis alle et il s'est rebellé. je pense qu'il s'approprie tres vite les choses. je ne voudrai pas que cela empire. Je pense aller voir un comportementaliste (mais il faut que je trouve l'argent et un rendez vous), d'ici la auriez vous des conseils a me donner?
Il faut que je domine je pense mais avez vous des tuyaux?
Répondre
15/11/2007, 13h18
Deja tu as bien fait de reagir des maintenant parce que beaucoup laisse un peu de temps avant d agir.

Alors moi pour ma part je te conseil de le punir des qu il agit ainsi soit par un non si sa marche pas tu l attrapes par la peau du coup et repete le non et ensuite un petit claque si tu vois vraiment que le non ne fonctionne pas moi c est se que je fesais et je l isolé mais vu que le tien a était longtemps dans une cage il ne vaux mieux pas donc le mieux serait de l ignorer un peu.

Ensuite ne le laisse pas les endroits stratégiques comme le canapé le lit qui pourrait accroître son autorité

Ne le laisse pas faire quand il vient te faire un calin tu l ignores c est a toi de choisir le moment a et aussi tu peux faire quelques *tests* mettre la main dans la gamelle pour voir comment il reagit ou lui prendre son jouet et biensur tu punis des qu il se rebiffe d ailleurs en parlant de la gamelle tu le fais bien manger apres vous ?

Répondre
Avatar
15/11/2007, 13h28
Là, c'est flagrant, il s'est approprié le balcon comme étant SON espace et ne veut pas que tu y ailles. Je te conseilles d'y aller régulièrement, d'abord lorsqu'il ne mange pas, puis ensuite même lorsqu'il mange pour lui montrer que toi, tu as le droit d'aller où tu veux. S'il te grogne ou veut te mordre c'est "non". S'il insiste, tu dois le soumettre, soit en le mettant sur le dos et en le tenant fermement sur le poitrail, soit en le prenant par la peau du coup et en le sortant du balcon. Je sais qu'un bull est très fort physiquement mais s'il est équilibré, une seule soumission devrait régler le problème. Donc, prépare toi psychologiquement et physiquement à une confrontation (ne le fais pas si tu es fatiguée ou énervée). Par contre, quand tu vas sur le balcon la première fois, vas-y franco (sans hésitation) et détendue (tu peux siffler ou chanter, ça détend le corps et la voix et le chien rescent cet apaisement).
Répondre
15/11/2007, 13h35
il faut savoir, qu il est important d attribuer au chien, un endroit à lui, un endroit où il doit avoir toute sa tranquilité, un endroit où on ne vient pas l importuner.
il semblerait que pour lui cet endroit soit le balcon, mais cela n excuse en rien son attitude

il doit avoir cet endroit, c est important pour lui.
il doit etre dans un lieu qui ne soit pas de passage (qui lui permettrait de surveiller les allé et venue) ni dans une entrée (qui lui permettrait de controler les departs et les arrivées), ni les couloirs
bon encore moins le lit et canapé comme l a dit Mlany.

ensuite 1 an, c est le passage à l adulte pour ce genre de chien, donc il va essayer de s affirmer. il faut rester vigilant.
tu dois le punir, mais que si tu sais que tu vas gagner, car si tu vas pour le punir et que tu fais marche arriere parce qu il montre les dents et que tu prends peur, c est alors tout gagné pour lui...


ensuite j aimerais que tu m expliques comment sont tes relations avec lui, où dort il, où mange t il, quand mange t il?.
comment sont ses sorties?...
est ce lui qui mene les balades en laisse, ou qui passe les portes en premier?...
expliques nous tous ça et ce sera plus facile de te conseiller.


ah oui j oubiais, pour la claque, c est bien, si tu es sur de gagner, mais en plus tu peux laisser tomber la petite claque, mets en une bonne, car c est un terrier et robuste en plus, donc une mini giffle ne signifira rien pour lui
la giffle doit faire viciller le chien, le faire reculer, ou le faire tomber, sinon ça sert à rien et ça montre au contraire ta faiblesse.
Répondre
15/11/2007, 14h27
Alors pour ce qui est de la gamelle, nous avons deja eu un affrontement a ce niveau la, du coup meme si je n'ai pas peur de lui a proprement parler, il faut savoir que je suis seule et que j'ai quelques petites retissence a aller mettre ma main dans sa gamelle dans l'imédiat.
J'ai un studio donc lui trouver un endroit reunissant toutes les conditions est assez difficile. Il est donc installé a coté du canapé (mais pas dessus) dans sa cage. Ces anciens maitres m'ont donné la cage avec (qui est me semble t il tres grande, mais tant mieux). J'ai pensé l'installer dedans avec ses couvertures pour qu'il ai des reperes. Mais rassurez vous il n'est pas enfermé, j'ai démonté la porte, ainsi il peut aller et venir.
Il mange apres moi bien évidemment (deux fois par jour encore).
Pour ce qui est des promenades c'est moi qui décice, meme si à certains moment il est pris d'une grande frayeur et stoppe net, la queue entre ls pates. Pour ce qui est de passer avant lui j'essaye d'instaurer ca maisc'est pas evident.
Je pense qu'il est assez dominant effectivement mais il est aussi res peureux.
Je vous remercie pour vos conseils en tous cas.
Il est vraiment trs attachant et en dehors de ca c'est un chien génial mais je ne voudrais pas que ca gache tout.
Répondre
15/11/2007, 15h11
Puisque le balcon est son territoire, tu vas en interdire l'accès.
L'éducation se fera sur ton territoire pour avoir déjà cet avantage stratégique.
Distribution de nourriture et de calins dans l'appart.
Surtout pas de conflit physique avec un bull Terrier, si tu rates ton coup et qu'il te mord tu auras définitivement perdu, à moins d'en arriver à des méthodes brutales , ce que je l'imagine n'est pas ce que tu veux.

Donc pour éviter de devoir l'attraper par la peau du cou et de risquer de te faire mordre travailles cool dans la maison avec un pro (un comportementaliste peut être pas, un très bon éducateur à domicile devrait faire l'affaire et ce n'est pas très cher). Le travail devra être axé sur la récompense et non sur la sanction, surtout s'il est peureux comme tu le suggères.

Lorsqu'il sera déjà plus assagi sur ton territoire il sera alors temps de l'affronter sur son territoire.

Je ne crois pas que l'utilisation d'une cage soit approprié dans ce cas si.

Ne perds pas courage, reste cool , et surtout ne perds aucun conflit, cela rallongerait fortement le temps de travail. Donc exiges des choses que tu es certaine de pouvoir réaliser, même les plus insignifiantes. A chaque exercice récompensé tu gagneras sa confiance. Celle-ci s'écroulera au moindre exercice raté. Donc PAS DE CONFLIT PHYSIQUE.

L'intervention physique , dans le cas décrit, est à réserver à un pro ! !
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
21/11/2007, 14h49
l'acces au balcon est interdit ca y est. D'ici peu on va y retourner, mais ensemble. Je crois en fait que monsieur le bull se sent tres vite agressé car le simple fait de l'attraper par le collier provoque parfois un début d'affrontement. Mais bon il ne me fait pas peur dans ces moments la.
Par contre il semblerait qu'il regresse niveau propreté.Enfin je pense que c'est pour m'ennuyer mais je comprend pas trop ce que je fais pour mériter ca.
Je voulais savoir si vous aviez des conseils a me donner a ce sujet.
Et aussi si vous avez un pro a me conseiller dans la region de montpellier
merci
Répondre
29/11/2007, 06h47
Bonjour Cali3,

Tout dabord, ne t'avise surtout pas de le sanctionner avec la main !!
C'est trés imprudent car a force, il risque de vouloir "pincer" la main de quelqu'un qui voudrait approcher sa main pour le caresser !
Alors surtout pas de sanction a la main mais plutot avec un journal, car même si le bull terrier ne le craint pas, il sait que c'est une sanction quand il fait quelque chose de mal.

Ensuite je ne comprends pas ce que les autres utilisateurs te répondre en te disant qu'il faut que ton bull mange apres toi !
Car tout bon éleveur te dira qu'il faut que l'animal mange en même temps que toi (pas avant bien sûr).
Déjà il ne demande pas à table comme ça de plus le chien se sent faire "partit intégrale" de la famille.

Pour la caisse que les anciens maitres on donnés, vau mieux que tu lui enlève surtout si tu nous dits qu'il était enfermé dedans souvent !
Ca risque de le pertuber, de lui faire peur et même de te le faire savoir !!

Je te souhaites bon courage pour ton bull !!
Je pense que tout ça va s'arranger !! Smiley
Julie.
Répondre
29/11/2007, 06h57
""""""""Alors surtout pas de sanction a la main mais plutot avec un journa""""""""""""
___________________________________________________________

Tout à fait exact, d'ailleurs je connais personnellement le facteur qui remet tous les matins la dernière édition du "Monde" aux louves du zoo de Vincennes pour qu'elles puissent corriger leur petiots.
Smiley Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
29/11/2007, 06h59
"""""""Car tout bon éleveur te dira qu'il faut que l'animal mange en même temps que toi (pas avant bien sûr).""""""""""

___________________________________________________________ Smiley" Smiley" Smiley" Smiley" Smiley"
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
29/11/2007, 07h25
[quote]

"""""""Car tout bon éleveur te dira qu'il faut que l'animal mange en même temps que toi (pas avant bien sûr).""""""""""

C'est pas ce que l'on m'a appris au club canin Smiley" Smiley"

Le chien mange toujours après nous Smiley Smiley
Répondre
29/11/2007, 09h05
Ah toi aussi? Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
29/11/2007, 09h23
Citation:
bull94700 a écrit :
Tout dabord, ne t'avise surtout pas de le sanctionner avec la main !!
C'est trés imprudent car a force, il risque de vouloir "pincer" la main de quelqu'un qui voudrait approcher sa main pour le caresser !
Alors surtout pas de sanction a la main mais plutot avec un journal, car même si le bull terrier ne le craint pas, il sait que c'est une sanction quand il fait quelque chose de mal.

Ensuite je ne comprends pas ce que les autres utilisateurs te répondre en te disant qu'il faut que ton bull mange apres toi !
Car tout bon éleveur te dira qu'il faut que l'animal mange en même temps que toi (pas avant bien sûr).
Déjà il ne demande pas à table comme ça de plus le chien se sent faire "partit intégrale" de la famille
Pour la caisse que les anciens maitres on donnés, vau mieux que tu lui enlève surtout si tu nous dits qu'il était enfermé dedans souvent !
Ca risque de le pertuber, de lui faire peur et même de te le faire savoir !!
Bonjour bull94700... bienvenue sur VLC...
Juste une "petite chose" Bull94700, je ne sais d'où tu tiens tes sources, mais sur le site et dans nos expériences personnelles, nous avons des éducateurs canins.... qui sont d'excellents conseils...

Et tout ce que tu dis va vraiment à l'inverse de leurs recommandations !

1) Tout dabord, ne t'avise surtout pas de le sanctionner avec la main !!
Il nous a toujours été dit de sanctionner le chien, avec une tape forte et brève sur le museau

2) Ensuite je ne comprends pas ce que les autres utilisateurs te répondre en te disant qu'il faut que ton bull mange apres toi !
Car tout bon éleveur te dira qu'il faut que l'animal mange en même temps que toi (pas avant bien sûr).
Déjà il ne demande pas à table comme ça de plus le chien se sent faire "partit intégrale" de la famille
Idem.... Tous les éducateurs canins, comportementalistes, vétos ou autres ont toujours RECOMMANDE de faire manger le chien APRES NOUS et en aucun cas avant (signe de dominance... Le chef de meute mange avant... Les autres mangent les restes... si restes il y a...

3) Pour la caisse que les anciens maitres on donnée, vaut mieux que tu lui enlèves surtout si tu nous dis qu'il était enfermé dedans souvent !
Ca risque de le pertuber, de lui faire peur et même de te le faire savoir !!
La caisse pourquoi pas... si utilisée dans de bonnes conditions

Enfin juste pour te dire que les gens viennent chercher des conseils et que là avec des indications complètement contraires... Ils vont être perdus...

Il serait gentil de nous expliquer d'ou viennent tes sources, ou bien pourquoi tu prones l'inverse de ce qui ce fait depuis longtemps déjà...

Merci d'avance Bull...

D'autres viendront peut être argumenter GENTIMENT ce post, afin de clarifier les choses....
Répondre
01/12/2007, 14h57
Bonjour MITSOU ,
tout dabord, je suis surprise de voir que mon message suscite autant d'exclamation de votre part !!

Ca ne me deplais pas, j'aime bien les débats !

Je comprends que ca puisse etre dans le sens contraire à tout ce qui a etait dit dans le site !

"Il nous a toujours été dit de sanctionner le chien, avec une tape forte et brève sur le museau"
Vous le pensez vraiment? car même si vous ne pensez pas comme moi, ayez un peu de jujotte! Un chien ne doit pas être frapper à la main ! La main doit être synonime de caresse pas de violence car comme je vous l'ai dis, le chien peut se retourner contre n'importe quel passant, ou même plus dramatique des enfants ! si ils approchent leurs mains du chien il peut penser que c'est "l'objet" de violence et donc ne comprendra pas pourquoi quelqu'un qui ne connait pas veut le frapper !!

"Idem.... Tous les éducateurs canins, comportementalistes, vétos ou autres ont toujours RECOMMANDE de faire manger le chien APRES NOUS et en aucun cas avant (signe de dominance... Le chef de meute mange avant... Les autres mangent les restes... si restes il y a..."
Je n'ai pas dit AVANT mais PENDANT. Apres chacun a ses propres opinion sur ce sujet. Moi je sais que j'ai eu plusieur avis sur le sujet et que tous m'on répondut la même chose !

Et pour te répondre, mes sources viennent de maitres chiens(plusieurs), éducateurs, et beaucoup d'éleveurs car je m'interresse beaucoup à l'education des chiens en général mais plus particulierement au bull terrier!

Voila, ravie de vos réponses peut-être en aura t-il dautres?!
A bientot !
Smiley
Répondre
01/12/2007, 15h18
Je m'incline devant autant de savoir...
Désolée ... Oui je ne dois pas avoir suffisamment de jugeote...
Je suis juste très contente d'avoir fait éduquer mon chien par quelqu'un euhhhhhh..... de sérieux dirais-je ???

Très grande expérience je vois Smiley Smiley Smiley Smiley

EDIT :
Citation:
bull94700 a écrit :
Je comprends que ca puisse etre dans le sens contraire à tout ce qui a etait dit dans le site !
Non Bull94700 pas uniquement sur le site .... Partout ailleurs...

Tu es bien la seule à prôner ce genre de choses, c'est pourquoi je demandais la provenance de tes sources....
Répondre
01/12/2007, 15h29
[quote]
bull94700 a écrit :

Car tout bon éleveur te dira qu'il faut que l'animal mange en même temps que toi



Dans la même gamelle aussi!??? Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
Avatar
01/12/2007, 15h39



hum, hum hum, les bonnes croquettes !!!! Smiley Smiley
Répondre
01/12/2007, 15h40
Smiley Smiley Fanny Smiley Smiley

[size=xx-small]Euh..... ZEN tout le monde.... Merci....[/size]
Répondre
01/12/2007, 15h41
remaque on aura l'oeil vif et le poil brillant comme ça......... Smiley"
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
Avatar
01/12/2007, 15h41
bein quoi ...?????? Smiley
Répondre
Avatar
01/12/2007, 15h42
perso, je suis très très zen !
Répondre
01/12/2007, 15h45
ben Mitsou c'est pas Fanny, c'est moi.... Smiley ..........

[size=xx-small]bon bon je sors......[/size]
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
01/12/2007, 15h48
je vois que sur ce site vous êtes tous trés... enfantins !!

Mitsou, je t'es justements dits que chacun avaient ses opinions !
ce n'est pas une gue-guerre !! j'etais juste poster un commentaire pour aider aprés c'etais à prendre ou a laisser c'est tout !

En tout cas le site est super dommage que les membres soient si irespectueux surtout que je vous ai répondu gentillement je ne suis pas là pour créer une polémique mais bon ce n'est pas grave si je derrange tant que ça je vais voir ailleurs ne vous en faites pas je ne vais pas vous derranger plus longtemps.

Sur ce je vous souhaites bonne journée et bonne continuation à tous et au site!!
A + Smiley
Répondre
Avatar
01/12/2007, 15h59
on est enfantin, oui sûrement, des fois ....mais je pense surtout qu'on a le droit de ne pas avoir la même conception de l'éducation canine, certains font comme ça d'autres autrement, bon, pas de quoi se fâcher, on a le droit, aussi, de plaisanter, faut pas toujours tout prendre au premier degré dans la vie, sinon, t'as pas fini de te prendre la tête, on vient ici (moi, en tous cas) pour parler de ce que l'on aime à savoir les chiens, leur éducation, la relation que l'on a avec eux...etc mais aussi pour se détendre un peu !!! La vie est parfois suffisamment compliquée comme ça, pas besoin d'en rajouter.....
Il est vrai que l'on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde !!!


P.S: je sens bien que je vais me faire reprendre, mais bon, tant pis.... Smiley
Répondre
01/12/2007, 16h00
Nous aussi avons été tous respectueux... plaisanteries enfantines comme tu le dis toi même !

Aurais-tu déjà perdu ton ame d'enfant si jeune ?

On se pose des questions c'est tout !

Tu ne déranges aucunement simplement si tu pouvais lire tous les conseils donnés ou expériences vécues par les membres... Tu verras
je t'assure c'est vraiment à l'inverse de tout ce que l'on nous inculque pour l'éducation de nos chiens.

Et il s'agit de personnes d'horizon très divers, venant de toutes les régions de France...

Tu comprends notre (du moins MON) désarroi devant tes affirmations.

Merci de faire un large tour d'horizon sur notre site... et d'essayer de comprendre...

Julie afin de connaitre le profil et l'age des membres, tu cliques sur leur pseudo en bleu... et tu sauras tout (ou presque) de nous...

Répondre
01/12/2007, 16h03
Citation:
bull94700 a écrit :
"je vois que sur ce site vous êtes tous trés... enfantins !!"
.......[size=medium]oui ben ecoute, c'est la fin de la semaine, on décompresse![/size]

"En tout cas le site est super dommage que les membres soient si irespectueux surtout que je vous ai répondu gentillement je ne suis pas là pour créer une polémique mais bon ce n'est pas grave si je derrange tant que ça je vais voir ailleurs ne vous en faites pas je ne vais pas vous derranger plus longtemps."
][size=medium]oh lala irrespectueux mais non.....il y a des topics qui sont d'un autre niveau, sur la question!!! [/size]

Sur ce je vous souhaites bonne journée et bonne continuation à tous et au site!!
A + Smiley
[size=medium]Bon allez, reste là, tu verras, on est pas si méchants (surtout moi Smiley )......et pis moi j'aime bien les bulls terriers[/size]
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
01/12/2007, 16h11
Oui mitsou j'ai vu qu tout est à l'inverse de mes propos,
mais le but dun forum n'est-il pas d'avoir diverses opinions?
Non je n'ai pas perdu mon âme d'enfant, loin de là même !
C'est juste que quand on a tout un site qui se "ligue" contre vous sous pretexte que mes propos ne sont pas les mêmes que vous...
vous comprendrez qe j'ai comme l'impression de déranger !

Mes sources sont sûres également mes chiens on toujours éduqué comme cela et ça leurs convients tout comme les votres avec vos propres méthodes je suppose !

Voili voilou Smiley
A + Smiley
Répondre
01/12/2007, 16h12
ps: Merci Heclair !
Répondre
01/12/2007, 16h20
Citation:
bull94700 a écrit :
C'est juste que quand on a tout un site qui se "ligue" contre vous sous pretexte que mes propos ne sont pas les mêmes que vous...
vous comprendrez qe j'ai comme l'impression de déranger !
Non Julie pas tout un site, juste qq personnes qui se sont posées la même question tout simplement... C'est pourquoi je t'ai demandé tes sources... Car tu es vraiment sûre de ce que tu avances...

Les idées différentes ne posent aucun problème, dès l'instant ou elles sont expliquées...

Tu vas voir d'autres membres vont surement être surpris par tes réponses, et il y aura surement débat....

C'est toujours ainsi quand idées différentes... Smiley
Répondre
01/12/2007, 16h32
Tout le site était une image !!
J'attends le débat ne t'inquiète pas j'assume mais paroles et oui je suis sur de ce que je vous ai dits en tout cas pour ma part Smiley

Voila, bisous Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion