pb avec un bull terrier (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
05/12/2007, 12h44
Champ Smiley
Répondre
05/12/2007, 12h46
bonjour!je ne pense pas que le code"journal" soit une bonne solution pour ton cas! mais bon chacun voit "midi à sa porte" je préfère le chien qui part la queue entre les pattes! qui boude et qui apés revient vers toi pour demander pardon
Répondre
06/12/2007, 20h17
Bonjour tous le monde !

Oula je ne pourrai pa citer tous le monde car il ya eu beaucoup de réponses !!
Pour ce qui est de l'histoire du facteur, c'est pas faux mais bon il faut dire que je roule le journal en regardant le chien d'un mauvais oeil !!
Je pense pas que le facteur fasse ce genre de chose Smiley
Il est vrai aussi que les enfants ou les gens n'ont pas à s'approcher d'un chien qu'ils ne connaissent pas mais nous ne sommes pas à l'abri d'un enfant qui ne pense pas à la reaction qu'un cien peut avoir !
Mon chien part également la queue entre les jambes et essaye de se rapprocher peu à peu un chouya péteut pour se faire pardonner lol
Non non non et non je ne frappe pas mon chien quand j'ai envie !! Au contraire je fais tout pour qu'il soit bien éduqué et par conséquent qu'il ne fasse plus d conneries et donc que je ne le sanctionne pas !
Dailleurs, je ne le sanctionne quasi pas et le fait d'élever le ton et souvent suffisant !
Je sais bien que le chien ne m'en voudras pas si je le fais manger après nous, mais moi j'ai toujours fait comme ça et ça c'est toujours très bien passé !
Oceaneland, quand tu dis "je ne pense pas que le code"journal" soit une bonne solution pour ton cas!" tu veux dire quoi par "mon cas" ?

Voila et encore une fois je le répète, tout le monde éduque son chien comme il l'entend et moi mes méthodes qui vous choquent tant sont très bien pour moi et pour mon chien (et tous les autres chiens avant) et je ne suis pas la seule a favoriser ces méthodes là !

Bonne soirée tous le monde ! bisous Smiley
Répondre
06/12/2007, 22h15
sans parler de mains, de journeaux ou autre, moi je trouve ca quand meme bizarre ces idées comme quoi "je baffe mon chien car il a grogné, il veut me dominer moi le chef de meute, alors je le baffe, je le secoue car sa mère fait comme ca"

Smiley" Smiley"

je persiste, et je ne suis pas la seule à le penser, que NON un chien et nous ne sommes pas une meute...
comme un chat et un chien de son pas une meute.
une meute c'est au sein d'une espece et pas inter espece.

un "vrai" chien dominant dans une meute de chiens, ne grogne pas, ne bronche pas, ce sont ses subalterne, ceux qui ne sont pas surs d'eux, ceux des ranges bien inférieurs qui se battent, ceux qui ne sont pas surs de leurs rangs qui grognent, combattent etc.
parlez en à un musher, il vous dira que le dominant de sa meute n'a pas un comportement agressif.
de meme : comment ca se passe dans ses cas là ? le maitre : dominant supreme ? et un chien chef de meute bis ? un dominant pour mener les autres ??

avec les méthodes et les comportementalistes que je cotoie, on parle de fort caractere, car ce mot dominant ne veut rien dire... on est pas dominant, on domine quelqu'un... on est pas dominant tout seul.

nous, bien sur que chez nous, nous maitrisons les ressources...
mais il n'y a pas besoin de rentrer en conflit avec son chien...

un chien qui vit en parfaite harmonie avec son maitre, ne grogne pas, le grognement est justement la résultante d'un soucis...
et une claque sur la gueule ne change pas grand chose au contraire.

françoise à developper une théorie qui me plait pas trop mal, je crois qu'elle en parle sur le site du collectif 4c dans les developements sur l'education du chien et du maitre.
selon elle les morsures sont justement dues au fait que l'homme persiste à vouloir se positionner en dominant, et utiliser la peur et la violence et les punitons (je ne parle pas forcément de battre son chien, mais toute punition négative) pour que celui ci lui obéisse.
de sorte que le chien obéit à son maitre, mais qu'en est il face aux autres personnes ? et ce genre de punitions ne lui fait pas du bien.
les personnes mordues sont rarement les maitres du chien....

Smiley

pour ceux dont l'education canine est leur metier...
le forum qu'à créer françoise n'est pas trop mal, je crois qu'une partie est en libre acces

http://www.canihome.com/dalc_fichiers/smf/index.php

quoi qu'il en soit, moi aussi j'avais en tete "je suis le chef de meute de ma suki, elle ne doit pas etre dominante"
j'ai appris à bannir ses mots de mon vocabulaire.
je suis celle qui décide bien sur, mais pas besoin de tous ses chichis de dominance avec ma chienne, je dois manger avant elle, je dois passer la porte avant elle, je dois etre à l'initiative du jeu etc etc..... on dit de ne pas faire de l'antropomorphisme, mais se prendre pour un membre de la meute de son chien avec les codes canins du chien c'est quoi ???
on ne doit pas agir en humain avec son chien, mais lui a le droit de nous voir penser et agir en chien ?? chaque race à bien sur ses codes et se sert d'eux pour communiquer, mais il ne faut pas faire l'amalgame entre chaque codes d'une race.
de meme que le chien n'agit pas en humain, nous n'agissons pas en chien.


Smiley"
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
Avatar
06/12/2007, 22h37
adry je suis d'accord avec toi sur certaines choses

mais comment expliques-tu que le fait de retablir une hierarchie "dominant-dominé" sur des chiens "a fort caractere" resoud dans la plupart des cas les problemes de ces chiens?

les mushers ont des meutes composées de beaucoup de chiens (5 et +) qui s'autogerent (le musher n'intervient que rarement) tandis que nous, particuliers, n'avont en general qu'un chien (voir 2 ou 3) qui vit en permanence avec nous
le chien a besoin d'un repere (humain ou canidé) qui decide a sa place, sauf dans le cas ou le chien veut prendre la place du "chef" et là, en general c'est la catastrophe
Répondre
07/12/2007, 09h30
tout à fait sushiass Smiley

J'estime que la limite est de 6 chiens pour les personnes déjà bien habituées à la gestion des groupes de chiens.

Et à propos de l'utilisation de la main:

Mes Beaucerons ce sont pris 2 ou 3 bonnes baffes, cela ne les empêche pas, après un exercice, de venir eux même poser leur grosse truffe dans ma main que je laisse pendre le long de mon corps, pour recevoir la récompense-câlin. Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
07/12/2007, 10h27
Citation:
adry a écrit :
un chien qui vit en parfaite harmonie avec son maitre, ne grogne pas, le grognement est justement la résultante d'un soucis...
et une claque sur la gueule ne change pas grand chose au contraire.
le grognement est surtout un moyen de communiquer et dans ce cas je te rejoins ce n'est pas une baffe qui va solutionner le problème bien au contraire. je suis d"avis de ne pas lui apprendre à ne pas grogner car en cas de problème, il pourrais passer directement à la phase suivante qui est souvent la morsure.

Par contre, dès que l'on parle de baffes, j'ai l'impression d'être un barbare qui passe son chien à tabac pour un oui ou un non. ma femelle n'en a jamais pris et le mâle a dû en prendre deux ou trois bonnes contre des heures et des heures de jeux, de balades, de soins, de gros calins et de récompenses.
__________________
http://nsm01.casimages.com/img/2008/...5051788850.jpg
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (A.Berheim)
Répondre
07/12/2007, 10h39
Oui Elyos je suis entièrement d'accord...

Mon chien a eu 4 ans...

Personnellement je l'ai "corrigé" 2 fois en 4 ans... Parce que la situation imposait une réponse immédiate de ma part, claire et précise pour lui afin qu'il ne réitère pas...

Ce n'est pas dans ma conception d'éduquer mon chien en le frappant, mais parfois c'est une nécessité...

Et le gronder n'aurait pas suffi dans ces 2 cas bien précis.

Répondre
07/12/2007, 11h54
La violence ne fait pas partie non plus de mes manières d'éduquer mes chiens, si j'ai insité sur le coup du journal c'est juste parce que je voulais démontrer que cela n'était d'aucune utilité.

Maintenant je respecte tout le monde et la façon dont chacun éduque son chien à partir du moment où cela convient au maitre et à son compagnon.

Le but d'un forum ce n'est pas de "s'entretuer" verbalement mais de débattre pour que la personne qui a un souci puisses avoir le maximum d'avis sur son problème et ensuite puisse faire le tri et trouver la solution qui convient le mieux à son cas.


__________________
http://nsm01.casimages.com/img/2008/...5051788850.jpg
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (A.Berheim)
Répondre
07/12/2007, 15h45
salut j'ai peut être un petit truc pour t'aider.

Il faut que tu fasses ce tests ou exercice plusieurs fois dans la journée avec quelques minutes voir quelques heures entres chaque periodes. Prend un trousseau de clé va vers le balcon au moment ou il mange, des qu'il commence a montrer une marque d'intimidation envers toi jète le trousseau de clés a ses pattes ce qui le surprendra et detournera son attention et retire lui la gamelle et fait le partir du balcon en pointant l'interieur de chez toi et en lui disant va t'en et tu peux limite lui donner une ptite tape sur le derriere, restes y quelques minutes, ensuite rentre et laisse le revenir sur le balcon sans lui rendre sa gamelle.
Quand il est sur le balcon reviens s'il grogne repart s'il ne fait rien redonne lui sa gamelle. Cela lui fera comprendre que c'est toi le maitre et que c'est toi qui a le monopole de tous ce qui l'entour.
Rien que le fait de décider quand il peut manger ou non le remettra a sa place de CHIEN. D'ailleur dans une meute c'est le dominant et sa famille qui mange en premier et qui decide quand les autres peuvent manger et ou ils peuvent aller.

Bon courage Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion