pb de destruction

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/09/2008, 02h24
bonjour,
je me permet de deposer un post pcq je suis propriétaire de deux chiens, une femelle berger blanc de quatre ans et un de ses fils, croisé husky de 9mois. Depuis peu, ils detruisent mon appartement et le terrain qui leur ai reservé dès que je les laisse seuls, je pense que ce probleme est du au fait qu'etant sans emploi jusqu'a il y a deux mois, je passais toutes mes journées avec eux, et ce changement ne leur convient pas, seulement les degradations qu'ils produisent sont de plus en plus graves, et je ne suis que locataire (imaginez l'etat des lieux de sortie...)il arrachent les plaintes, le papier peint et creusent de plus en plus souvent le matelas du lit (j'en suis au cinquième acheté en deux mois)... je ne veux pas me separer de mes chiens, mais la question se pose de plus en plus, alors si quelqu'un pouvait m'aider a trouver une solution, j'aimais la connaitre...
j'ai été voir deux educateurs canins, et leurs avis sont differents, il faut savoir que quand il sont separés ils sont tres calme, mais esemble, il n'est pas exagéré de les comparer a un ouragan...je sais bien que je ne suis pas la maitresse parfaite pour mes deux loulous, et aussi que j'ai fait de nombreuses erreurs dans leur education, je vous demande juste de maider sans me reprocher chacune de mes erreurs (je sais qu'elles sont nombreuses hein..)
en vous remerciant
Répondre
16/09/2008, 07h06
bon en fait il aurait fallu faire petit à petit, les laisser une demie heure, revenir, repartir plus longtemps...
maintenant, quand tu pars ne leur fais pas d'adieux tu les ignores à ton retour pareil tu ne leur reponds pas même s'ils te font la fête !
il faut banaliser le depart ! fais des essaie progressifs de + en + longs .
Lors de tes temps libres joues un maximul avec, defoulent les.
Mais leur des os à macher, des jouets resistants pour les distraire.
tu peux aussi leur laisser une radio allumer pour les rassurer.
Bon courage
Répondre
16/09/2008, 08h43
IL faut que tu fasse des faux departs,,,,, plusieurs par jours , enfin quand tu peux ,,,,,,,, tu mets ta veste tes chaussures tu prends tes cles et tu vas t'asseoir ou bien lire sans sortir de la maison ,,,, tu restes pendant dix mn ,, ensuit e tu te leve tu reposes tes cles ta veste et tout,, et tu continues tes occupations ,,, tes chiens seront moins angoisse quand tu partita vraiment ,, mais bien sur il faut pas le faire qu'une fois ,,,,, plusieurs ois par jour et dans la semaine ,, et tu fais en fonction des resultats,,,,,,, ma chienne faisait comme tes chiens elle faisait beaucoup de degats ,,,, elle vient de la spa,,,,, essaie deja les faux departs et tiens nous au courant,,,,
Répondre
18/09/2008, 02h12
merci beaucoup pour ces deux reponses, je m'y met tout de suite !!! je leur met deja la télé quand je m'en vais, si bien qu'ils on mangé un des fils de branchement, heureusement, pas de bléssés!!enfin, si la télé Smiley a vrai dire c'est peut etre ça qui m'ennuis le plus, ils ne limitent plus et ça peu devenir dangereux pour eux... enfin bon, je vais commencer par ça et vous en donner des nouvelles Smiley merci encore
Répondre
Avatar
18/09/2008, 21h50
Bonjour, les problèmes de destruction peuvent aussi être causés par un manque d'exercice... Un chien qui a un surplus d'énergie à dépenser mais qui reste dans un appartement ou une maison passe sa frustration en détruisant tout ce qui lui tombe sous la dent... Étant très sportif moi-même, je deviens stressé si je n'ai pas ma dose quotidienne de jogging (ou de vélo), je peux tout de même sauter 2-3 jours... Un chien en manque d'exercice va passer sa frustration en détruisant tout ce qui l'entoure... Comme je comprends la frustration du manque d'exercice !!!!

Je sors ma chienne 3 fois par jour (30 min au trot) sans compter notre longue sortie du soir où elle court avec moi pendant mon jogging d'une heure (en hiver).... L'été, alors là, c'est encore mieux, elle me suit dans mes randonnées de vélo (20-30 km/h) pendant 2-3 h, là, elle est ravie et est sage comme un ange de retour à la maison... Je précise ici que j'ai une chienne proche du type sauvage (croisée groenlendael et berger allemand)...

Smiley
Répondre
18/09/2008, 23h38
Idem que sauvage : "Un chien crvé est un chien heureux"
Répondre
Lancer une nouvelle discussion