pbm d'éducation

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/02/2008, 10h42
J'aimerais savoir s'il y a une astuce ou autre chose pour éviter que mon chien ne saute après les gens quand ils arrivent chez moi. merci
Répondre
20/02/2008, 10h52
oui il existe plusieurs astuces

d abord aller pratiquer de l education dans un club afin de communiquer avec son chien et de canalyser son energie....

ensuite ça depend aussi de sa race, mais j entends par là sa taille


quand quelqu un vient et frappe à la porte, le but c est de pouvoir lui donner l ordre de rester dans son panier... il n a pas à acceuillir les invités, car il n est pas chez lui et ce n est pas son territoire.
si tu ne peux pas le faire rester, c est que tu ne l as pas eduquer correctement et que demain il peut tres bien traverser la route en courant sans que tu puisses l en empecher et crac camion....

sinon tu peux demander à tes invités de mettre le genou en avant quand il saute (si c est un grand chien) comme ça il tombera en arriere et cette sensation desagreable du genou dans la poitrine fera qu au bout d un moment il ne voudra plus sauter....
si il le fait aussi avec toi, profites en pour travailler ça....

si c est un petit chien, tu lui mets une giffle en travers des babines de sorte à ce qu il tombe en arriere

sinon tu peux aussi prendre un longue laisse et un collier de travail... quand quelqu un vient et qu il va pour sauter tu tires un coup sec en arriere pour le faire tomber en arriere
Répondre
Avatar
20/02/2008, 11h20
Euuuh, les cervicales Smiley
Répondre
20/02/2008, 11h56
Perso le coup de laisse c'est vers le bas, que le chien soit petit ou grand dailleurs!!
Ou alors tu peux aussi te tenir à côté de ton chien, pied sur la laisse et comme ça les gens viennent te dire bonjour et le chien ne peut pas sauter, ça marche tres bien aussi!!
Répondre
20/02/2008, 11h56
d oul importance de prendre un collier de travail coullissant qui en se refermant va repartir la force de traction sur l integralité du cou et ainsi preserver les cervicales
Répondre
20/02/2008, 12h07
Le coup de la laisse tenue par le pied: bonne idée!!!!! J'avais pas pensé à ca et je vais essayer dès ce week end!!! Merci pour les conseils: les pros!!!!!
Smiley
__________________
BUZZ l'éclair!!!!
Vers l'infini et au-delà!!!!

http://img402.imageshack.us/img402/3...vers094zh4.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion