Perte d'intêret

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/03/2013, 15h50
bonjour a tous!

Voila j'aurais besoin de vos conseils sur un petit problème que j'aimerais résoudre.
Je vous explique la situation:
Gaspard et moi même vivons actuellement dans une toute petite ville assez tranquille et ou (malheureusement) il croise assez rarement de congénère , ceci dit il a grandit avec deux labradors (un mâle et une femelle) seulement voila même avec ces potes il est arrivé une ou deux fois que sa pète pour une baballe pcq Gaspirou a un gros coté dominant,et je vois bien en promenade que quand on croise un autre mâle sa le démange d'aller l'emmerder !
Avec les chiennes aucun soucis.

Le truc c'est que pour des raisons pro je vais bientôt devoir déménager dans une grande ville malgré cela le point positif c'est que Gaspard a à coté de l'appart un immense parc a chien,le point négatif est pour moi :
les chiens peuvent se balader sans laisse vu que tout est clôturé le soucis c'est que Gaspard ne me porte plus aucun intérêt a partir du moment ou sa sent le toutou partout et pire si jamais il voit un autre chien au loin il ne m’écoute même plus.Le promener en laisse c'est une chose mais j'aimerais vraiment qu'il puisse profiter en toute sécurité de ce grand espace qui nous est mis a disposition!

Que pourrais je faire pour lui faire "perdre" cet intérêt qu'il a pour les autres et pour le recentrer un peu plus sur ma voix?
J'aimerais arriver a le faire revenir calmement vers moi quand un autre chien se présente (et ce même si c'est un mâle qui ne lui plait pas) pcq le coup de foncer comme une balle dessus....une seule fois c'est suffisant pour mes nerfs ! Smiley il n'attaque pas il renifle mais si jamais l'autre maintient le regard ou grogne...etc sa explose !

merci d'avance Smiley Smiley
Répondre
25/03/2013, 16h14
Bonjour,

Perso, j'utiliserai une grande longe au départ et lui faire travailler le rappel comme si tu venais de l'avoir...

Il revient: une friandise..comme ça tu as quand même le contrôle et tu ne cours pas après..
Quand ce sera acquis, tu lui enlèveras la laisse (mais il faudra continuer les friandises et essayer de lui faire travailler sans chiens autour au début)

Ensuite, tu lui apprends à "laisser"...il voit un chien, tu dis "laisses le chien" ou "laisse le ... (truc qu'il y a par terre)et tu le félicites s'il la fait ..j'ai commencé à faire ça avec mes chiens, ça à l'air de marcher...maintenant je n'ai jamais vraiment été dans ta situation..

Je ne sais pas si mes conseils sont bons... tu auras sûrement d'autres avis..

A bientôt!!
Répondre
25/03/2013, 16h26
oui c'est a tester tu as raison ! Apres mon gros problème c'est qu'il ne "m'entend" plus quand il voit un pote (ou pas pote) j'aimerais trouver des petits exercices enfin des petits jeux a faire pour qu'il se recentre un peu sur notre binôme (je sais pas si je m'exprime correctement Smiley )
Répondre
25/03/2013, 16h37
Tu peux aussi utiliser un sifflet (pas à ultra-son, un sifflet pour éducation chien (en animalerie) ou pour prof de sport (mais son un peu strident pour mes oreilles)

On en a acheter un, car une fois on est allé sur la plage, et Fuego ne revenait pas à mes appels.. il y avait du vent, j'ai une voix plutôt aigüe, en fait il ne m'entendait pas..
Donc on l'a habitué à revenir au coup de sifflet et c'est Smiley
Même s'il joue, ça l'interpelle ...parfois pas au 1er coup mais au 2ème: oui

Après, il faut qu'il soit content de venir te voir...sinon, c'est plus intéressant de rester voir son pote...d'où la friandise, mais aussi laisse le repartir une fois qu'il est venu: il sait que ce n'est pas parce qu'il vient qu'après il n'a plus le droit de jouer....

A moins, qu'il se bat à chaque fois et donc que tu veuilles l'empêcher d'avoir des contacts avec les autres chiens... Smiley Si c'est le cas, je sèche.... Smiley"
Répondre
25/03/2013, 16h47
il ne se bat pas a chaque fois : les femelles ne sont pas un soucis puisqu'il joue avec, et les chiens plus petits que lui non plus (sauf rares exceptions) mais il va s'arreter net si il voit un autre chien au loin, et si je l'appelle ou que je le rejoint,il fonce ,il le sent et la si jamais il y a un grognement de travers il va pas hésiter a se battre bêtement. C'est pour ca que "laisse" et "au pied" en cas d'autre mâle il faut que sa lui rentre dans le crane ! Smiley

(ceci dit en cas d'autres chiens en général pcq tout le monde ne veut pas jouer avec un gros sac de 55 kg!)
Répondre
26/03/2013, 09h20
Citation:
Coy_Gaspirou a écrit :

(ceci dit en cas d'autres chiens en général pcq tout le monde ne veut pas jouer avec un gros sac de 55 kg!)
quel age ce gros sac, quelle race, ?
est il castré ?
Répondre
26/03/2013, 11h58
c'est un bulldog americain de 22 mois et qui n'est pas castré
Répondre
26/03/2013, 20h06
alors castration au plus vite ! Smiley
Répondre
27/03/2013, 09h30
Citation:
lebaron a écrit :
alors castration au plus vite ! Smiley
ça a tellement été inutile sur mes autres chiens que j'aimerais trouvé une solution alternative et arriver a l'encadrer plus rigoureusement en stimulant plus notre relation plutôt qu'en lui faisant couper les pesticules ! Smiley pcq Gaspard contrairement aux deux bergers qui gardent la propriété il a pas le choix que de me suivre partout!
Répondre
27/03/2013, 12h08
c'est votre chien pas le mien.

c'est à vous de prendre vos responsabilités et de prendre les inconvénients liés à la sexualité dans l'éducation de votre chien.


les deux BA ont étés castrés à quel age ?
Répondre
27/03/2013, 16h30
C'est vrai que quel que soit nos liens avec nos loulous bien souvent dès qu'ils rencontrent des congénères ils nous oublient Smiley

Si cela te perturbe tant, change tes habitudes de promenades, tes lieux,...
__________________
Anifamily, bien plus qu'un réseau, une famille

Facebook: https://www.facebook.com/Anifamily
Twitter: @AnifamilyFrance
Répondre
28/03/2013, 14h15
je prends mes responsabilités j'ai pris contact avec comportementaliste et éducateur pour pouvoir parfaire a ces problèmes, après je voulais juste demander conseils peut être que des personnes ici on connu le même soucis et on des petits trucs et astuces de par leur expérience. Je n'ai donc pas demandé a être prise de haut.

Les BA ont été castré a 8 et 12 mois.

Citation:
C'est vrai que quel que soit nos liens avec nos loulous bien souvent dès qu'ils rencontrent des congénères ils nous oublient Smiley
c'est vrai qu'ils sont ingrat ! des vrais gosses! Smiley
oui j'essaie de varier les plaisirs apres le fait de passer de sa campagne a Genève sa le rend peut etre bêta !
Répondre
29/03/2013, 10h27
T’inquiètes pas, ça va passer, dès que tu auras trouver le bon canal de communication !

Ces gros toutous n'ont qu'une envie, faire plaisir a leurs maîtres.
__________________
Anifamily, bien plus qu'un réseau, une famille

Facebook: https://www.facebook.com/Anifamily
Twitter: @AnifamilyFrance
Répondre
Lancer une nouvelle discussion