petit chien pour jeune maitre

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/11/2007, 18h25
Voilà comme certains peuvent déjà le savoir, nous allons avoir une petite jack russel. en fait c'est une suprise pour mon fils de 5 ans. Il voulait un petit chien à sa taille car il adore tous nos chiens mais ceux sont tous des gros gabarits et c'est pas toujours évident pour lui d'être au milieu... Tout s'est toujours super bien passé car mon mari et moi sommes assez stric sur les règles, et même avec notre fils (pout une bonne cohabitation de tout le monde !)

J'aurai voulu savoir si je pouvais le laisser s'occuper d'elle (dans la limite des capacites de son age) lui donner à manger, la prendre en laisse ...sachant que, en toute modestie, il se débrouille bien avec les animaux (chiens, chevaux...), jamais d'oreilles tirées, ni de queue... car il le sait, gare à ses fesses Smiley

Quelqu'un a déjà vécu cette situation ?

Merciiiiiiii pour vos conseils
__________________
Un dogue allemand tout fou
Un dobermann aveugle mais tellement beau et gentil
Une pepette Jack Russel coquine
Troix chevaux calins
Deux cochons d'inde d'amour pour notre fils chéri

Au suivant ................................. Smiley
Répondre
19/11/2007, 18h30
A mon avis oui, bien sur.
Sous contrôle proche d'un adulte et en lui faisant comprendre qu'il ne faut pas lui apprendre tout d'un coup Smiley
Un bémol: les sanctions ne devraient être données que par un adulte et pas par l'enfant qui à cet âge n'a pas de notion équilibrée de discipline.
MAIS:
La complicité entre un enfant et un chien, lorsqu'elle est réalisée dans de bonne conditions, est une chose merveilleuse à vivre pour le gamin et lui créera des souvenirs inoubliables. Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
19/11/2007, 18h54
Merci pour ta réponse.
Je suis d'accord pour le fait que les sanctions "lourdes" ne doivent pas être données par un enfant, car on ne sais jamais la réaction que peut avoir le chien et l'enfant. Mon fils connait bien les règles appris aux chiens et sait quand il doit dire "NON". Par contre, quand il s'agit de vraiment gronder le chien pour une faute grave, je ne veux pas qu'il s'en mêle car une mauvaise réaction peut vite arriver : un de mes chien est quand même plus grand que lui !!!

Il n'est pas encore au courrant pour la petite chienne, ce sera la surprise! C'est lui qui devra lui donner à manger, la sortir dans le jardin pour les beoins et jouer. Pour le reste de l'éducation, cela se fera avec nous tous, ne travaillant pas, je pourrais m'en occupper toute la journée. (je crois que la maman est plus impatiente de le fils Smiley )
__________________
Un dogue allemand tout fou
Un dobermann aveugle mais tellement beau et gentil
Une pepette Jack Russel coquine
Troix chevaux calins
Deux cochons d'inde d'amour pour notre fils chéri

Au suivant ................................. Smiley
Répondre
20/11/2007, 11h11
Hum...
Déjà, je ne suis pas pour des "réprimandes lourdes données uniquement par les adultes" ... Qu'en déduira le chien, ayant évidemment oublié d'être bête ?..
"Avec les grands, je peux pas... mais avec le petiot!... Gné hé hé !"

DONC !

plutôt que d'utiliser une méthode mixte d'éducation, basés vous sur une éducation que l'enfant pourra donner de la même façon que vous !!!!
Partez sur une éducation positive & s'il y a a punir, c'est la punition par l'ignorance ou l'isolement. Point barre.
Tu es puni par enlèvement de ce que tu aimes.

Bien fait, c'est tout aussi efficace et surtout, ce sera cohérent ! Smiley
Répondre
20/11/2007, 11h40
Je pense que cela dépendra aussi beaucoup du caractère du chiot.
L'isolement est, certe, la meilleure punition, encore faut il que cela marche ! Mon dogue allemand s'en fiche comme de l'an quarante et attend patiemment, ce qui a le don de m'exaspérer d'ailleur Smiley Smiley
__________________
Un dogue allemand tout fou
Un dobermann aveugle mais tellement beau et gentil
Une pepette Jack Russel coquine
Troix chevaux calins
Deux cochons d'inde d'amour pour notre fils chéri

Au suivant ................................. Smiley
Répondre
20/11/2007, 15h40
C'est que tu ne lui enlèves pas une chose à laquelle il tient... tant que sa relation avec toi n'est pas construite, évidemment, ça n'a pas beaucoup d'effet...
D'où l'intérêt de lui apprendre à aimer être avec toi, jouer avec toi, etc.
Répondre
21/11/2007, 11h00
Quelle chance il a ce gamin d'avoir des parents comme ça!
Dire que moi j'ai toujours demandé un chien à mes parents depuis l'âge de 4 ans et qu'ils me l'ont refusé jusqu'à l'âge de 12 ans! Smiley
Je pense que vous avez fait le bon choix en prenant un Jack, car même si c'est un petit chien, un Jack a suffisamment de punch et de caractère pour faire comprendre à un gosse quand il devient chiant!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion