petit fauve sui mordille les mains!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/09/2008, 11h01
bonjour , nous avons un chiot de 3 mois qui s'appel DONUTS , c'est un bulldog francais croisé, quand il joue avec nous il nous mordille les mains , parfois assez fort, pourtant nous lui disons NON , il a des jouets , mais sa ne lui suffit pas !! que faire pour éviter qu'il mordille moins fort ?
autre petit probleme , il a tendance a sauter sur nous quand il joue sans son jouet , et a essayé de nous mordiller les mains , a nous suivre partout et etre dans nos pattes !!!! c'est pas que sa nous dérange , mais au bout d'un moment on a peur de lui marcher dessus !!!! lol
comment faire pour remédier a ce petit probleme?
merci pour vos réponse Smiley Smiley
Répondre
Avatar
29/09/2008, 11h05
Pour les morsures aux mains, une bonne gifle en même temps que le NON .
Si il est dans vos pieds, et bien marchez lui dessus, le coup d'après il se poussera Smiley
Répondre
29/09/2008, 11h21
merci sylvie de tes conseils , on ma appris a le réprimender avec un journal d'ailleur sa fait son effet , car il en a la frousse !!! si il faut que je me promène avec un journal a la main a chaque fois ! pas trés pratique!! lui marcher dessus je lui ai deja fait pour qu'il comprenne qu'il soit pas dans mes pattes , sa lui fait pas peur , il recommence et en plus il me tire le jeens il croi que ses un jouet mon pantalon !!!! Smiley mais a part c bétise il est mignon comme tous ! je vous rassure
Répondre
29/09/2008, 11h34
pas besoin de le taper !

tu l' attrapes par la peau du coup tu le secoue légèrement comme l'aurais fait sa mère et tu dis non !

à force ca passera !

c'est le premier truc qu'on m'a appris à l'école du chiot !

Smiley Smiley
Répondre
29/09/2008, 12h05
Comme te l'as dit Sylvie83, une bonne baffe, il va vite comprendre, pas de journal en encore moins le secouer par la peau du cou. On ne secoue pas un chiot pas la peau du cou !!!
__________________
http://nsm01.casimages.com/img/2008/...5051788850.jpg
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (A.Berheim)
Répondre
29/09/2008, 14h27
Elyos

t'inquiète ce n'est en aucun cas un reproche:

Quel est le but de taper un chiot ?

parce que plusieurs éduc' mon dit que ca ne servait à rien !

avant aussi j'avais la claque facile et en fait avec mon chiot quand je lui met un tape, même minuscule (j'ai aussi un york donc je maitrise ma force ) il est tout prostré comme si on l'avait assomé !
du coup je l'ai montré à mon éduc hier et il m'a redit que ca ne servait à rien de le "frapper" !
Du coup il m'a dit de le secouer par la peau du coup ( délicatement, quand même ) et de dire non ! depuis hier je lui est fait peut-être 5 fois et depuis, même dans la rue quand les gens le caresse il ne mordille plus !

alors Smiley

si tu pouvais m'éclairer ...

Est-ce que ca dépend des chiots ??? Smiley
Répondre
29/09/2008, 15h40
ne t'inquiète pas je ne le prends pas comme un reproche !!

La baffe est tout aussi efficace, les miens ont tous cessé ce comportement en quelques jours. Lorque je dis une bonne baffe c'est en fonction de la taille du chien bien sûr.

Secouer un chiot par la peau du cou est une symbolique très forte pour lui car c'est l'ultime avertissement de sa mère en cas de dérapage, donc éviter ce genre de comportement c'est bien mieux pour tout le monde. La baffe n'est pas non plus à utiliser à tout bout de champs bien évidement.
__________________
http://nsm01.casimages.com/img/2008/...5051788850.jpg
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (A.Berheim)
Répondre
29/09/2008, 15h43
on le dit souvent, mais il ne faut pas secouer un chiot par la peau du cou, on peut le choper par la peau du cou (et lui dire NON en meme temps) mais en aucun cas le secouer, parce que pour les chiens, ça a une signification de mise à mort....tu comptes le tuer ??? non, donc tu le secoues pas.
et Non la maman chien ne secoue pas non plus ses chiots par la peau du cou, elle les chope par là, oui, puis les immobilise et ce, jusqu'à ce qu'ils se soumettent.
__________________
http://i48.servimg.com/u/f48/11/68/18/38/dogue_12.gif
"Protéger n'est pas surprotéger
Fermeté n'est pas brutalité
Persévérance n'est pas obstination...
Répondre
29/09/2008, 16h27
Je me disais la meme chose fannybarth avant de te lire ,si ils enseigne vraiment ca dans un club d educ ca fait un peu peur

Pour ma part voial j en reviens toujours au meme trucs qui pour moi sur le terrain a toujours fonctionnée bebes ou adultes je leur doen general ils aiment pas ca ,je ne serre pas vraiment je maintiens seulement 2 ou 3 secondes et des qu ils couinent je relache et a chaque fois ca a marché sur un laps de temps tres court

Voila maintenant je suis pas une pro alors si ca se trouve ce n est pas bien de faire ça Smiley mais bon j ai jamais eu de reaction violente ou de peur plutot un peu vexé mais c est tout

si quelqu un peut eclairer ma lanterne Smiley" Smiley"
Répondre
29/09/2008, 17h35
Le club est très bien et perso ma chienne qui n'est pas la mère de Dalko, l'attrape par la peau et le secoue dès qu'il l'embête !!! et c'est pas pour autant qu'elle veut le tuer !!! il se couche et après elle le laisse et joue avec lui !!!
Chez Dalko ca a plutôt pour effet de le calmer et non de l'avertir d'une mise à mort car il rejoue après !
Smiley Smiley Smiley
donc....
Smiley
Répondre
29/09/2008, 17h39
EUH je re ecris vu que les fautes de frappe sont un peu une catastrophe chez moi :
"
Pour ma part voial j en reviens toujours au meme truc qui pour moi sur le terrain a toujours fonctionné bebes ou adultes je leur ferme le museau avec la mainl ils aiment pas ca ,je ne serre pas vraiment je maintiens seulement 2 ou 3 secondes et des qu ils couinent je relache et a chaque fois ca a marché sur un laps de temps tres court"

voila c est plus clair maintenant je epnse Smiley
Répondre
29/09/2008, 17h52
oui c'est plus clair en effet !

leur maintenir le museau ca marche différemment suivant les chiots !
Mon york n'a pas eu de problème, ma labrador non pas vraiment et Dalko pas du tout et pourtant je fais pareil à chaque fois !!!
et sur mes anciens chiens également !

donc en fait chaque chien est différent et tout les conseils ne s'applique pas à tous...

la preuve avec Dalko et la secousse par la peau du cou !!!!! Smiley
Répondre
29/09/2008, 18h05
oui c est vrai luna2 pour la secousse du cou on dit toujours que c est pas bon apres je sais pas il y a peut etre plusieurs degres de "secouage" Smiley
Bon c ets sur chaque chien est differents c est pour ca qu on s arrache les cheuveux d ailleurs a essayer les comprendre Smiley

enfin moi j aime bine mon "serrage" de museau mem les adultes ils resistent pas ,au final est ce que la methode'a condition qu elle respecte le chien bien sur) ce n est pas aussi en fonction de chaque maitre et la moi je dis on a pas finit de s arracher les cheuveux
Smiley

Quoiqu il en soit le chien est tout a fait capable de controler sa morsure donc il doit perdre cette mauvaise habitude Smiley
Répondre
29/09/2008, 18h10
c'est sur !!!
Smiley conte qu'on soit sur la même longueur d'ondes !!!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
29/09/2008, 21h47
Lorsque Donuts vous mordille les mains, dites lui un non ferme et arretez le jeu. Il devrait vite comprendre!
__________________
parrain de cyrus Smileyet de la belle Willow Smiley
Répondre
29/09/2008, 22h55
merci pour vos réponses , en essaiyant de pratiquer vos différentes méthode , je vais attendre un peu pour les pratiquer , étant donné qu'il s'est fait opérer pour la deuxieme fois de ses yeux , pour cause de la GLANDE DE HARDER ! le pauvre il na pas de chance !! du coup il a une belle parabole autour de la tete !!!!! mais on l'aime quand meme.
si vous voulez plus de renseignement sur ce type de probleme , je suis calé maintenant !!!!
Smiley
Répondre
30/09/2008, 09h37
alors moi aussi je deconseille de secouer, parce que dans la nature quand un chiot depasse les bornes, s il se fait attraper par le coup et que la mere commence par le secouer, il y a de grande chance que le chiot finisse tuer, car c est l ultime sanction. si la mere ne le tue pas, elle lui aura fait assez peur pour qu il ne recommence plus jamais. seulement nous humain nous ne savons pas faire ça (dejà qu one se fait reprendre quand on dit qu on leur met une baffe)
pour pratiquer comme un canidé à ce moment là, il faudrait qu en plus de le prendre et le secouer par la peau du coup on le jete en l air on le congne pas terre, puis contre les 4 murs de la maison, contre le plafond, bref qu il derouille pour qu il est la meme impression qu avec maman. et comme personne ne le fera, je deconseille alors de commencer une action qu on ne terminera pas.
parce que si on commence par le secouer et que derriere ça suit pas, le chiot n aura plus aucun respect pour nous, il se dira "ok tout ça c est du flanc, j ai pas peur" et il recommencera

j ai lu aussi que tu voulais qu il mordille moins fort, et bien NON, il est hors de question qu il mordille moins fort. un chien ne sait pas faire la difference entre beaucoup ou un petit peu... c est noir ou blanc.. le chien fonctionne en laguage binaire... c est 1 ou 0 donc plutot que d apprendre à mordiller moins fort, apprend lui plutot à ne pas mordre du tout, ça evitera un accident involontaire plus tard.

pour ce faire, au moment où il mord, tu lui dis NON, tu lui mets une claque dans les babines, c est pas la peine qu elle soit forte, il faut juste qu elle soit donné au bon moment et qu elle soit seche afin que le chien soit surprit. puis tu t en vas et tu ne le regarde jamais dans les yeux pour ne pas lui donner de l importance.
si il s aggripe à ton pantalon, tu envoies la patte en coup sec pour le decrocher. si il lache pas, là c est une sanction plus grosse qu il merite, car là c est pas du jeu, il veut te montrer qu il te mord et qu il decide d'où tu dois aller ou pas. et ça c est pas acceptable donc tu le prends par la peau du coup, tu ne le decolle pas du sol, tu laisses les 2 pattes arrieres touchant le sol et tu lui envoies une claque sur le coté de la gueule tout en laissant choire sur le coté... ça permet que la claque ne soit pas violente, mais qu il est quand meme l impression de ta force puisque tu vas faire en sorte qu il tombe sur le coté... puis tu changes de pieces en fermant derriere toi pour pas qu il ne te suive...
ah oui et n explique pas ce que tu fais, ne lui parle pas ... tu fais et tu t en vas
Répondre
30/09/2008, 14h22
Moi je dis "aîe aë" et soit il arrête, soit il en prend une.
L'intensité de la tarte est fonction du chien.

Tout est question de dosage,
le chien c'est un émotif, il ne s'agit pas de lui faire mal, il s'agit avant tout de le marquer émotionnellement.
....

Les propos de champs me conviennent parfaitement.

Mais tout est aussi question d'objectif.
A chaque chien son application
A chaque maître son objectif
Avec un même résultat certains maîtres sont satisafaits d'autres non.

__________________
Dans un mileu riche en stimulations, un chien suivi et éduqué aura des réactions réfléchies et non instinctives !! J.O
Répondre
30/09/2008, 16h18
et pis tu peux aussi faire ca:comme mitoumi,qd un chiot grogne ou essaye de mordiller,tu cries de facon aigue AIEEEE,ton chiot va etre surpris,ensuite tu tournes les talons et tu t'en vas...tu coupes court a la communication de cette facon.

qd ton chien continue a te mordre et que tu te plantes devant en lui parlant,ben mine de rien la communication est tjs établie,il ft donc couper cette comm.je crie,je me retourne,je m'en vais ,le jeu est terminé...
Répondre
01/10/2008, 09h22
La réponse de lilou 2 convient trés bien mais si le "aïe" n' a pas l'effet recherché, une petite tape sur le museau peut bien faire l'affaire,
non pour faire mal mais pour surprendre le chien en lui envoyant une émotion désagréable.

Mal fait, si tu devais y aller trop en douceur tu pourrais trés bien obtenir l'effet inverse. L'éduc ou le club serait la meilleure solution
__________________
Dans un mileu riche en stimulations, un chien suivi et éduqué aura des réactions réfléchies et non instinctives !! J.O
Répondre
05/10/2008, 09h47
Nous aussi nous avons un chiot de 3 mois qui s'appelle Dargo, c'est un croisé épagneul border, quand il joue avec nous il nous mordille aussi les mains , et ça depuis 1 mois qu'il est là ,ça lui passe pas ... on a tout essayer le NON , le aie , la petite baffe , pas le secouage par contre , ce qui nous fait peur c'est qu'il garde cette habitude , mais petit question :
Nous avons aussi une chienne épagneul breton " Praline " âgée de 4 ans , et le jeu favori de Dargo et praline , c'est jouer gueule contre gueule , crocs contre crocs a savoir qui mordilleras le plus l'autre , perso moi j'aurais préféré que au lieu de jouer au jeu du chiot , que la chienne lui grogne un bon coup dessus pour lui faire comprendre que ça fait mal , mais non ...alors le faite qu'il continue a mordre les mains , ça viendrais pas du faite que pour lui ça deviens un jeu comme il le fait avec la chienne ? .
Merci de vos réponses
Répondre
05/10/2008, 09h56
ne t'inquiètes pas lorsque la chienne en aura marre elle saura le remettre à sa place. Mais cela dit, n'attends pas que ta chienne lui fasse passer la manie de mordiller les mains, c'est à toi de lui faire comprendre que ça c'est interdit !!!
Lorsqu'il te mord les mains, donnes lui une bonne baffe puis tu t'en vas, tu quittes la pièce et tu l'ignores pendant quelques minutes puis tu reviens s'il recommence à mordiller refais pareil.
Moi je dis souvent "vaut mieux une bonne baffe une seule fois que 50 petites qui servent à rien"
__________________
http://i48.servimg.com/u/f48/11/68/18/38/dogue_12.gif
"Protéger n'est pas surprotéger
Fermeté n'est pas brutalité
Persévérance n'est pas obstination...
Répondre
05/10/2008, 13h11
Attention,
il se peut aussi que ton chien soit difficile,
il se peut qu'un "non" suivi d'une bonne tape sur le museau ne fasse que le pousser à recommencer.
De même que dire aïe et l'ignorer peut avoir le même effet,
il te fais mal tu fuis
__________________
Dans un mileu riche en stimulations, un chien suivi et éduqué aura des réactions réfléchies et non instinctives !! J.O
Répondre
05/10/2008, 17h15
Bonsoir

Il est vrai que je le trouve un peu difficile , Dargo est le troisième chien que nous avons , par contre le premier mâle , avec les chiennes pas eu de problème " non " a chaque fois qu'elles mordillaient et en 1 semaines s'était fini , la lui ça fait un mois et il continue , demain je l'amène chez le véto pour deuxième vaccin je lui en toucherai un mot il dois connaitre des éducateurs qui serons surement me conseiller...
Smiley
Merci de vos réponses ! Smiley
Répondre
05/10/2008, 19h01
bonjour
j ai également le même problème avec mon berger blanc suisse de 5 mois qui mordille j ai beau dire non il continue encore avec un journalou une petite la baf mais il continue c un peu chiant je ne sais plus suoi faire.
si vs avez des astuces
merci de m informe.
Répondre
06/10/2008, 09h05
Je ne suis pas pour "taper" le chien, loin de là.
Cependant il y a des comportements qu'on ne peut pas laisser faire.

Un chien un peu sensible, une seule et unique tape sur le museau suffit souvent à le faire stopper ce genre de comportement

mais il y a des chiens plus difficiles que la "baffe" va exciter davantage et les renforcer dans leur comportement.

En une seule et forte stimulation on peut parfois faire disparaître un comportement génant de manière durable mais ici personne ne connait ton chien.

Va donc te balader autour d'un club et demande un peu à un éducateur qu'il le teste et qu'il te dise ce qu'il en pense, parce que le véto lui c'est pas trop son domaine.

Mais de toute façon ce sont de jeunes chiens, si vous faîtes ce qu'il faut ce sera l'affaire de 3 jours tout au plus, alors bougez-vous.

Mitoumi
courage
__________________
Dans un mileu riche en stimulations, un chien suivi et éduqué aura des réactions réfléchies et non instinctives !! J.O
Répondre
06/10/2008, 13h31
merci pour tes conseils
Répondre
28/10/2008, 22h48
bon ba, donuts a 4 mois , et il a toujours l'habitude de vouloir jouer avec nos mains en les mordillants, j'essaie de lui faire comprendre en lui disant toujours NON, et j'ai tester de lui mordiller sa patte si il me le fesait !!!! il ma regardé d'un air bizarre !!! lol mdr, bref c'est vraiment un tétu celui la, par contre le fais que je prenne un journal a la main, il a vraiment la frousse!!! alors comment faire ??? Smiley
Répondre
Avatar
29/10/2008, 08h49
Une baffe sans rien dire quand il mordille, dans sa gueule, sèche et ferme. Une fois et c'est réglé.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion