petit fugeur

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/12/2010, 04h38
Bonjour a tous !!!

il y a quelques temps j'ai adopter un spinger age de 3 ans non castré ( je l'ai sauver de l'euthanasie). comme j'avais deja un autre chien ;a la maison et qu'il etait habituer a vivre avec d'autres copain je me suis dit que cela ne devrait pas poser de problemes.... j'avais deja un labrador de 6 mois

bien sur il y a eu la hierarchie qui a du s'installer dans la maison et malgre quelques grognements tout se passe bien .

mon gros toutou est un chien calme, qui repond parfaitements aux commandements , dans la maison ..... en laisse cest un chien qui suit au pas et qui ne tire pas sur celle -ci ..... en laisse, attacher dans la cours , il reviens aussitot que je l'appelle pour rentrer a la maison

si par malheur nous ne tenons pas son collier lorsqu'on ouvre la porte il se sauve ( fait le tour du quartier) et ne reviens quand lui le decide. l'ancien proprio m'avait dit quil avait ce genre de comportement mais dans le quartier ou je suis et avec mes 3 jeunes marmots je nai pas tjs le temps de l'appeler . cest un peu agacant de devoir surveiller la porte de cette maniere . comme je ne sait pas tout de ses 3 ans avec ses anciens maitres je me demandais ce que je pouvais essayer . les petites douceurs pour le faire revenir ne fonctionne pas, l'appel pour jouer non plus . parfois je me pose la questions sil na pas ete chicaner tres fort ou meme frapper quand il rentrait chez ses anciens maitre .

donner moi des trucs , mon conjoint commence a etre tanner de Monsieur fugeur
Répondre
03/12/2010, 19h30
pour que l'envie lui passe, je ne sais pas, par contre vous y gagneriez en anticipant bien les sorties, je pense : dès que vous comptez ouvrir la porte, vous envoyez le chien au panier par exemple, et si il tente de sortir qd meme, vous le grondez ( "non!!" ferme, renvoi au panier). Par contre si vous voulez sortir avec lui, donnez lui un ordre clair pour qu'il le sache.

vous le promenez tous les jours? C'est important qu'il ait sa dose de sortie, sinon il tente peut-etre de se la donner tout seul en vadrouillant.
Parfois c'est aussi un tempérament... il faut alors prévenir car c'est dur à "guérir".
Répondre
03/12/2010, 22h33
Si c'est un mâle non castré, il va peut-être à la recherche de fifilles ?
La castration peut aider parfois, non?
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/96...8f415dcbf0.jpg
MARRAINE DE CANELLE , DILYS, DOGGY, CALINE, ELFIE ,et Smiley ANAKIN
Répondre
03/12/2010, 23h42
Citation:
dès que vous comptez ouvrir la porte, vous envoyez le chien au panier par exemple, et si il tente de sortir qd meme, vous le grondez ( "non!!" ferme, renvoi au panier).
Pourquoi ne pas juste refermer la porte, et le féliciter quand il ne bouge pas.

Il est chez toi depuis combien de temps...??!!



__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
04/12/2010, 03h24
il n'est pas chez moi depuis tres longtemps mais comme je disais il ecoute tres bien ds la maison, en laisse mais si nous avons le malheur d'oublier de le prendre par le collier quand on ouvre la porte il prend la poudre d'escampette et ne reviens quand lui veut . pourtant quand il est attacher et que je l'appelle il viens tout de suite .

il nest pas castrer et a deja ete accoupler , a 3 ans et demi je me demande si la castration ferait son effet.

l'excercise on en fait et il a toute l'attention qu'un chien peu avoir . jai 3 enfant qui adore coller nos toutou ( et ce doucement)

j'essaierai la longe en fin de semaine pour voir si ca un impact et pour l'instant on pratique: le reste ! et ca plutot bien . j'assaie aussi de faire expres pour renforcer les comportements positifs, de sorte a ce qu'il aime revenir a la maison .
Répondre
Lancer une nouvelle discussion