Petit rituel ....

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/03/2014, 19h11
Bonsoir,
Injy a une gamelle avec un portant qui maintien ces deux gamelles en inox en hauteur ainsi cela évite les retournements d'estomacs comme elle va devenir un gros chien et qu'apparemment les chiens de grandes tailles sont plus propices aux retournements d'estomacs ... Enfin bref depuis un petit moment a chaque fois quelle bois, elle trempe sa patte dans l'eau comme si elle voulais savoir si l'eau étais assez fraîche pour la boire ! Alors maintenant c'est un petit rituel quotidien alors que je change son eau 3 a 4 fois par jour ainsi elle reste fraîche alors je ne comprend pas pourquoi elle fais sa surtout qu'avec sa grosse papatte qu'elle trempe dans l'eau ben elle en renverse partout ....
Alors si vous avez une idée de pourquoi elle fais sa et surtout si sa vous est déjà arriver dites moi ! Smiley
__________________
http://i39.servimg.com/u/f39/11/30/13/79/injy10.jpg
Répondre
07/03/2014, 19h19
Coucou, le coup de la papatte je ne connais pas . ( jeu ? que fait elle dehors face aux flaques d'eau ?)
La gamelle en hauteur ce n'est pas pour les retournements d'estomac c'est pour la colonne vertébrale, à remonter au fur et à mesure de l'âge pour qu'elle reste bien droite.
Pour le retournement d'estomac, il faut que le chien soit calme avant et après le repas (ou l'eau : ils peuvent aussi faire un retournement d'estomac avec de l'eau)
Nous avons eu un leonberg qui est mort comme ça à 2 ans et c'est très rapide...
Il venait de jouer avec les autres (on avait un autre léo et un podhalle ) il était énervé , il a mangé normalement puis il est parti se coucher dans un coin..; on n'a rien pu faire et pourtant le véto n'était pas loin
Répondre
07/03/2014, 20h44
Ben non dehors elle ne fait pas sa elle ne fait même pas attention aux flaques d'eau alors je ne comprend pas ..
On m'avais dit que la gamelle en hauteur c'était pour éviter les retournements d'estomacs alors bref Smiley !
Oui on fais assez attention a sa mais en général ses petits moments de folie sont bien après ou bien avant qu'elle mange alors ça va mais on surveille quand même !
__________________
http://i39.servimg.com/u/f39/11/30/13/79/injy10.jpg
Répondre
07/03/2014, 23h24
Cheyenne fait parfois la même chose..

au début, je croyais qu'elle voyait son reflet au fond de la gamelle..mais elle le fait même dans un seau en plastique..

Elle ne fait pas ça dans les flaques, mais elle le fait aussi quand on est en balade, il y a un pti trou avec un robinet dedans..et elle le fait avant de boire, ou après..ça dépend..

Il me semble avoir entendu que les chiens peuvent se rafraichir par les coussinets..alors je mettais dis que c'était ça...

je ne pense pas que ça ait un rapport avec la fraîcheur de l'eau..
Répondre
07/03/2014, 23h57
D'accord merci pour ta réponse, c'est bizarre je vais mener mon enquête pour essayer d'en savoir plus :-p
__________________
http://i39.servimg.com/u/f39/11/30/13/79/injy10.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion