peur de nous

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/09/2010, 20h38
bonjour j'ai funky mon tervueren depuis samedi et il a peur de nous!!

que se soit dans la maison ou a l'extérieur il nous suit dehors sans laisse mais pour le rappel ou même le caresser on ne peut pas l'approcher il part a l'opposer Smiley Smiley Smiley

on a beau se mettre a sa hauteur et y mettre tout l'entrain que l'on peut rien n'y fait!!!!

alors on aurais vraiment besoin de conseil!! dois ton le promener que en laisse pour qu'il nous suive malgré tout quand on décide de rentrer le temps qu'il prenne confiance en nous? Smiley

on a une autre chienne et il est toujours collé a elle dois ton les sortir ensemble ou séparer le temps qu'il prenne confiance en nous?

on prend toute vos idée et conseil merci d'avance Smiley Smiley
Répondre
08/09/2010, 09h21
il vient d'ou ce chien? quelle est son histoire? ca me semble important à savoir pour mieux le comprendre.

Répondre
08/09/2010, 09h48
quel age à votre chien?
ou l'avez vous eu ?
Répondre
08/09/2010, 14h13
il va sur c'est 3 mois et vient d'un élevage dans la Sarthe
Répondre
08/09/2010, 15h15
l'éleveur vous a vendu un chien peureux ?
prenez le en longe pour la promenade et les rappels 4 à 5 m
le mieux c'est d'aller dans un club à l'école du chiot. c'est le moment il ne faut pas attendre !!!
Répondre
08/09/2010, 15h47
voila le seul conseil que vous donnez a tous le monde a croire que c'est un copié coller allé voir dans un club un éducateur et tout


désolée mais tous le monde na pas les tunes pour prendre des cours avec un éducateur canin le budget pour la nourriture et le veto est la le reste non
Répondre
08/09/2010, 15h58
tout simplement .il est plus difficile de rendre un chien sociable et bien dans sa tete dans sa cuisine
et sans expérience
ensuite vous faites bien comme vous voulez, c'est seulement un conseil, moi je n'ai pas de problème!
Répondre
08/09/2010, 16h34
Et n'aurait il pas tout bêtement envie de jouer ton toutou ? Si tu viens de l'avoir (est-ce un chiot), tout simplement il ne connaît pas le rappel, faut le lui apprendre.
Cameron étant petit, j'pouvais toujours l'appeler il s'en foutait, dès qu'on faisaint un pas hop, le vla parti... et je t'assure c'était pas de la peur Smiley Smiley
Prends une grande longe, mets des friandises (gruyère, knaki) dans tes poches... Tu détends la longe un peu et quand tu le rappelles tu fais ça gaiement, sans énervement s'il ne vient pas... Dès qu'il approche tu récompenses. et rebelote et rebelote.. Au fur et à mesure tu laisses encore plus de mou à la longe... Et en principe petit à petit il assimilera que revenir au rappel c'est sympa parce qu'au bout y'a la friandises. et quand se sera acquis, petit à petit tu espaceras les friandises.

Mieux si t'as un jardin, tu peux déjà t'entraîner dedans (comme ça t'es sur que tu vas pas mettre des heures à le récupérer)
Mais surtout ne lui court jamais après (il prendrait ça pour un jeu). S'il est détaché et qu'il ne revient pas, cache toi derrière un arbre (si t'es en fôret Smiley : Smiley )
Mais l'éducation, c'est un peu d'entraînement tous les jours et de la patience. Si tu ne peux t'offrir de cours canin, essaie de trouver un bon bouquin sur l'éducation de base
Répondre
08/09/2010, 16h41
Citation:
chymere a écrit :
voila le seul conseil que vous donnez a tous le monde a croire que c'est un copié coller allé voir dans un club un éducateur et tout


désolée mais tous le monde na pas les tunes pour prendre des cours avec un éducateur canin le budget pour la nourriture et le veto est la le reste non
Peut etre parceque c'est le meilleur conseil qu'on puisse donner? Smiley

Si t'as pas les thunes pour le club, tu fais comment en cas de souci véto, ou simplement pour les vaccins, le vermifuge?

Je pense que comme beaucoup de personnes tu parles sans savoir. Tu as seulement regardé les prix pour aller en club (je parle pas d'aller voir un éduc pro mais d'aller en club)?

Le prix moyen tourne autour de 100 euros a l'année pour des cours tous les week-end. Beaucoup de clubs permettent un paiement en plusieurs fois.

Si on divise le prix par le nombre de cours ou il est possible d'aller, ca revient en général a 2 euros la lecon!!

Tu trouvera une liste des clubs sur le site de la CNEAC (commission nationale d'éducation et activités cynophiles).

EDIT: EN plus tu es a Rennes??????

Club canin de Rennes-Cesson !!

ici
Répondre
08/09/2010, 17h07
j'ai bien dis que l'argent pour le véto et le reste on a!!!

mais les cours c'est superflue! il n'est simplement pas rassuré mais déja dans la maison sa va de mieux en mieux mais c'est têtu le chien de berger !!!!!


et 100 euros l'année je peut pas désolée meme si sa revient a 2 euros le cours Smiley Smiley Smiley

et non se n'est pas du jeux vraiment ...
Répondre
08/09/2010, 18h34
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!
Répondre
08/09/2010, 18h36
De toute façon avec un tervuren et je pense que c est votre premier chien, ou je me trompe... Il faut aller en club. Ce sont des chiens naturellement réserver mais normalement pas peureux... Perso j ai un malinois de travail que j au eu a deux mois c est pas mon premier chien mais il ne faut pas de louper avec les berger belge en général donc directe école du chiot, nous on c est fait aider et conseiller par plein de gens ( bon faut dire que le mien mordait de trouille donc...) aujourd'hui hui il a 10 mois et malgré tout ( éducation en club, comportementalitd super, passage dns un autre club et dans une asso) c est pas encore top avec les gens mais avec nous nikel. Ce sont des chiens avec lesquels il faut de lancer a font dans l éducation si votre chiot a un soucis faut pas attendre que sa passe, une trop grande réserve de n est pas normal il faut y remédier vite sinon d' autre soucis en découle ... Et même pris très q temps c est dur et c est un gros investissement personnel. De toute façon en prenant cette race le passage en club est souvent indispensable.
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
08/09/2010, 18h43
Quand on prends un chien on prévoit toujours un budget éducation ... Tout mes chiens on fait l école du chiot mon Bbs, ma staffie et mon malinois peut importe la race je pense que c est loin d' être superflu et comme la dit micmax c est pas chère 100 euros l année, c est pas plus chère qu une licence de foot... Smiley"
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
08/09/2010, 18h52
ma staff a reçu mon éducation et est très très bien dressée

mais je n'ai jamais eut de chiot ayant peur de l'homme !!! mais sa s'arrange aujourd'hui aucun problème il prend confiance je pense Smiley
Répondre
08/09/2010, 18h58
Peut-être aussi qu'avant d'arriver chez toi il n'a pas eu assez de contacts avec les humains.

Perso mon rott la première semaine il se planquait derrière le canapé pour roupiller tranquille, ne cherchait pas le contact....maintenant c'est un vrai pot de colle Smiley Smiley

Par contre l'école du chiot je suis pour à 100%, déjà tu te marres en voyant ces p'tits bouts jouer ensemble et c'est très bon pour les chiots tous ces contacts et les prémices de l'éducation.

Smiley Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
08/09/2010, 19h00
Il faut tester avec des personnes extérieur et inconnu par la suite. Savoir si son chien est bien dresser c est selon ses protes critères c est plus facil quand on est seul juge, dans un club ou tout est nouveau et différent c est moins évidant au milieu du groupe... Et on a d' autre juge que soi même apte a voir nos erreurs et a nous aider a les rectifier.
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
08/09/2010, 19h17
Remarques, si tu l'as que depuis samedi, faut lui laisser le temps à ton loulou. Il a besoin de prendre ses repères et... d'apprendre à vous connaître.
Répondre
08/09/2010, 19h54
oui on le laisse prendre c'est marque!! il flippe déja beaucoup moins Smiley
Répondre
08/09/2010, 22h40
il flippe moins vis à vis de vous, mais restez vigilants pour la suite histoire de voir si c'était juste le début, ou si ca se reproduit à chaque situation nouvelle. Un chien peureux, ca ne s'arrange pas tout seul si on ne fait rien, et ca devient vraiment pénible voir dangereux...
alors bien le sortir partout, qu'il voit du monde, d'autres chiens, etc etc... souvent mais dans de bonnes conditions biensur.
Répondre
08/09/2010, 22h53
Je ne crois pas qu'il y ai à s'inquiéter, c'est juste qu'il est trop petit et il est chez vous depuis peu de temps, Fido faisait pareil, maintenant il me quitte pas, viens même m'accompagner au toilette! Les liens que l'on tisse avec son chien ne se font pas facile à créer, il faut du temps, et chaque chien est unique. Ne le compare surtout pas à ton autre chien.

Je te propose tout de même de venir au club canin de cesson, samedi vers 15 h 30, juste pour voir, comment ça se passe. Pour info c'est 120 € l'année, et c'est bien moins cher un éducateur qui paye à l'heure, pour la plus part. Et tu peu faire toute les activités que tu veux, même l'agilité, sans déboursé plus. Par contre, il ne font pas d'école du chiot, pas assez de moyen et ne viens pas avec ton chiot, il n'a pas eu ses rappel et de toute façon ils ne prennent pas les chiens de moins de 4 mois justement à cause des vaccins.

Et j'aimerai rappeler que l'on est un forum, et non une entreprise qui apporte une expertise au gens par internet. Bien que la plus part des habituer du forum son des pro depuis des années, on n'a pas la prétention de connaitre tout les chiens, surtout ceux qu'on ne peu pas voir. D'accord pour éclairer les gens sur un comportement, des petit truc sur "pourquoi mon chien aboie à tel moment" mais sur les choses comme "mon chien ne m'obéis pas" on à une limite.

Je comprend bien que tu ne veuille pas aller en club, certaine personne arrive très bien à s'en passer, moi je le fait pour le plaisir de voir Fido jouer avec d'autre chien. Mais si tu veux, je veux bien te voir pour t'éclairer un peu mieux sur ton chien et te donner quelque astuce. Je suis un peu rouiller, je n'ai que de maigre connaissance, mais j'ai garder quelque petite chose bien utile.

PS: le club de rennes cesson te permet d'avoir des réduc dans un magasin pour chien Smiley
__________________
http://uppix.net/7/0/2/c3630012cf6c9...fc5ce0db91.jpg
Merci à nanou1951 pour cette super signature Smiley
Répondre
09/09/2010, 09h38
Top Georgia Smiley

Citation:
Georgia56 a écrit :

PS: le club de rennes cesson te permet d'avoir des réduc dans un magasin pour chien Smiley
Et sur la bouffe aussi vu qu'ils font des commandes groupées. Smiley

Pis la deuxieme année c'est 80 euros (si je me rappelle bien Smiley)

Pis tu peux y aller des les vaccins fait (cad des 3 mois normalement).

u devrais quand meme aller jeter un coup d'oeil, Ca coute rien Smiley
Répondre
09/09/2010, 11h38
aujourd'hui aucun probleme avec lui

donc on est en bonne vois son vaccin sera fait fin du mois
Répondre
09/09/2010, 12h34
je suis pas trop dispo aujourd'hui, ni demain mais ce week end pas de souci.
__________________
http://uppix.net/7/0/2/c3630012cf6c9...fc5ce0db91.jpg
Merci à nanou1951 pour cette super signature Smiley
Répondre
09/09/2010, 19h46
pas possible se week end déolée
Répondre
Lancer une nouvelle discussion