peur de rien et desobeissance

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/06/2008, 18h08
bonjour,
je cherche qcq conseilsSmiley . Nous possedons 2chiennes, l'une depuis 2ans, l'autre depuis 1an.Nous avons pris les 2chiennes ds un refuge elles avait déjà 1an1/2.
Pour la première (la petite) pas de pb, pour la seconde (la grande) nous n'arrivons rpas à lui faire passer nos messages.
C'est une chienne super gentille, elle surprotège la petite, mais veut toujours la diriger (la petite la mords mais la gd ne repond jamais, donc pas de pb de ce côté).
Par contre dès qu'on s'absente la gd détériore (les canapés, les lunettes...) on a tout planqué, mais elle se sert même en hauteur, et le pire c'est surtout que même si on la fache, le lendemain il y a tj un petit qcq chose de touché...Deplus elle tire qd on la tiens en laisse, et elle n'obeit pas aux ordres de reveint.
Elle est toujours a remuer la queue et à faire la fête (elle ns saute dessus..) même qd on la fache, qu'on la fait se coucher ds un coin elle remue la queue dès que l'on approche de son lieu ou si elle nous entend parlé...Smiley
C'est vraiment un gros bébé encore elle joue bcp, mais bon on dirai qu'elle ne comprend pas qu'on est faché....Ce ne sont pas nos premiers chiens, mais elle est vraiment dure à éduquer. Elle n'a peur de rien, même face aux autres chiens si ils sont agressif elle se pose devant eux sans grogner, sans rien dire, juste en restant devant eux.
La derniere fois elle a montré les dents à mon ami qui l'a faché pour la xieme fois Smiley !! c'est la premiere fois qu'elle fait ça car elle est vraiment adorable. Quand pensez vous avez vous des idées d'actions?? Merci de votre aide Smiley
Répondre
16/06/2008, 18h40
Bonjour,
quelques conseils et precisions:

Deja ta louloute n'est plus un PETIT BEBE Smiley
Au contraire il y a la une vrai guerre lance pour la position de Maitre de maison et pour moi tout les problemes viennent de la.
Je m'explique:
Le faite de surprotege la 2eme, de passer devant et de tirer en laisse, l'angoisse de separation quand vous ete pas la car elle ne sait pas ou vous ete et donc elle ne peut pas vous protege, la destruction des biens.............ect tout ca sont des tests et des comportement d'un chien qui ne sait plus ou est ca place et qui essaye de prendre une position hierarchique au sein du groupe familial.

Un peut plus de fermete et de rigueur sont a l'ordre du jour au cours de sont education.
Des regles alimentaires aussi peut etre : les chiens mangent toujours apres vous
Il est recommander de situe le panier dans un coin isole des lieux de passage de cette façon le chien ne controlle pas les aller et venu de ses maitres
En laisse la chienne doit marcher au pied pour cela l'achat d'un collier d'education peut se rendre tres utile
Et peut etre quelques cours d'education de plus que cela se fait au grand aire et que l'ete approche

Pour resoudre la destruction patience en attendant la mise en place de tout ca l'isolation du chien dans un espace restrein piece vide, cage, cloture exterieure ect quand vous ete absent

Et bon courage Smiley Smiley Smiley
Répondre
16/06/2008, 20h15
Et inutile de disputer le chien lorsque vous découvrez l'étendue des dégâts en rentrant à la maison. Si le chien n'est pas pris sur le fait, ça ne sert à rien de le gronder car il n'en comprend pas la cause!
Quelle est la race de tes chiens?
Et ont-ils suffisamment de ballades, activités physiques?
Répondre
16/06/2008, 20h17
Oui, comme le dit Cirrus, il se peut que ta chienne veux prendre la place de Leadership au sein de votre famille.
Attention, quand ta chienne détruit et que tu la grondes après coup : c'est trop tard ! Il faut punir dans la seconde où la bétise se fait. Au bout de quelques secondes, la chienne a oublié.
C'est pour cela que pour faire cesser les destructions, le mieux est de la prendre sur le fait .
Ce qui me gène le plus, c'est que ta chienne a grogné après ton maitre. Peut-être a-t-elle eu peur ?? En effet, si elle n'a pas assimilé la faute avec la colère de son maitre ...
Enfin, ne lui trouvons pas d'excuses, un chien ne doit pas grogné après son maitre Smiley ; il faut de suite lui mettre une baffe en travers des babines.
Autrement, le fait qu'elle remue la queue ne signifie pas qu'elle est forcément contente ... elle peut hésiter, flipper, être de mauvais poils...
Oui, c'est une idée reçue.
Enfin, je te conseillerais d'aller dans un club pour éduquer tes 2 chiennes. Même quand on connait les chiens, on y apprend beaucoup de choses Smiley
__________________
http://assotournesol.free.fr
http://img132.imageshack.us/img132/4816/logono1.png
Répondre
17/06/2008, 07h44
Merci pour vos conseils,
en faite effectivement on la gronde après coupSmiley (qd on rentre!!)et le fait de grogner je pense qu'elle a eut peur et elle a vite compris qu'il ne faut pas faire ça (et elle a cherché des caresses vers son maitreSmiley). Sinon pour l'espace (on a un gd terrain) et pour l'exercice physique on les balades 2h en moyenne par jour qd on ne travaille pas et qd on peut le soir en semaine.
Mais il est vrai qu'elle aime bien s'installer dans les passages ou elle voit tout nos faits et gestes et puis elle nous suit partout, le 1° qui bouge la retrouve derriere lui.
Nous avons decidé de prendre quelques cours (tout les 4!) cela ne peut pas nous faire de mal.Et même si elles sont adorables, il faut déjà effectivement essayer de resoudre les problèmes d'education puis on progressera peut être pour son pb d'angoisse ( en parallele, ou sinon ds un deuxième temps).

En vous remerciant encore Smiley , je vous tiendrai au courant de l'evolution.
Répondre
17/06/2008, 12h38
Ce que tu dis confirme ce que je pense Smiley Cela semble être du contrôle de territoire : Qui dit contrôle de territoire, dit contrôle des membres qui composent le foyer. Donc, elle n'accepte pas que vous partiez et détruit. Je ne pense pas que cela soit de l'anxiété de séparation. LEs chiens faisant de l'anxiété de séparation sont dans la majeure partie des cas, non-dominants.

Tiens nous au courant et n'hésite pas !
__________________
http://assotournesol.free.fr
http://img132.imageshack.us/img132/4816/logono1.png
Répondre
17/06/2008, 16h09
bonsoir a tous
au faîtes, tu ne nous a pas dit qu"elle race de chien possedes tu ???
Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion