peut-on éduquer un caniche de 10 mois? [Urgent]

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/12/2007, 13h40
Je souhaiterais offrir un caniche à mes parents. J'ai rencontré une personne qui veut me donner un caniche nain agé de 10 mois car elle n'en peut plus. Elle n'a pas su lui donner une éducation et n'a pas le temps de s'en occuper. Le chien lui vide régulièrement la poubelle dans le salon, fait pipi sur son lit et ne veut plus qu'elle l'approche et montre les dents (à mon avis il ne connait que les réprimandes).

-Pensez-vous qu'il soit encore temps d'éduquer ce chien?
-Si oui, cela vous parait il difficile?

Je suis preneuse de tous les bons conseils que vous pourrez me dispenser. Merci d'avance.
Répondre
Avatar
11/12/2007, 13h50
bien sur qu'il est encore possible d'eduquer ce chien Smiley
visiblement il est en pleine crise d'adolescence et il n'a pas recu la bonne education dès le depart
mais avec beaucoup de patience et l'aide d'un club d'education canine, vous pourrez réussir a rendre ce chien doux comme un agneau Smiley

il faudra lui inculquer les bonnes regles dès son arrivée chez tes parents :
- interdire les accès au canapé, chambres et lits : il doit avoir son coin couchette (panier par exemple)
- installer son coin couchette dans un lieu d'où il ne pourra pas ni surveiller et ni controler les allées et venues
- le chien mange toujours apres vous, seul et au calme
- ne jamais lui donner a manger quand vous etes a table
- ne pas lui laisser les prises d'initiatives que ce soit pour les calins, le jeu ou les sorties
- toujours passer les portes et endroits "serrés" avant lui

Smiley
Répondre
11/12/2007, 15h04
Merci beaucoup pour cette réponse rapide. Smiley
Ce sont des éléments rassurants!
Il va me falloir éduquer mes parents!

Une autre question me vient, en rapport avec les mauvaises habitudes prises par "Country".

-Comment faire pour qu'il arrête le plus rapidement possible de faire pipi dans la maison?

J'aimerai vraiment que mes parents retrouvent un compagnon après avoir perdu le leur cet été (de vieillesse), mais j'ai peur de faire un cadeau un peu empoisonné. Smiley
Répondre
11/12/2007, 22h54
Il n'est évidement pas trop tard pour l'éduquer, respecte les conseils qui t'ont été donné et pour la proreté cela devrais s'arranger aussi si tu
reprends tout depuis les début
voir :
https://www.viveleschiens.com/modules/section/item.php?itemid=131&keywords=propreté
__________________
http://nsm01.casimages.com/img/2008/...5051788850.jpg
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (A.Berheim)
Répondre
Avatar
12/12/2007, 09h11
Citation:
tanit a écrit :
Merci beaucoup pour cette réponse rapide. Smiley
Ce sont des éléments rassurants!
Il va me falloir éduquer mes parents!

Une autre question me vient, en rapport avec les mauvaises habitudes prises par "Country".

-Comment faire pour qu'il arrête le plus rapidement possible de faire pipi dans la maison?

J'aimerai vraiment que mes parents retrouvent un compagnon après avoir perdu le leur cet été (de vieillesse), mais j'ai peur de faire un cadeau un peu empoisonné. Smiley
Moi je dis : ne pas offrir ce chien à tes parents ! Tu dis qu'il va falloir éduquer tes parents alors avec un chien pas équiliber et bien ça va faire des dégâts. Ce chien peut être rééduquer, OK, mais par des gens qui ont l'habitude des chiens et qui peuvent le rééduquer. Il va falloir réagir s'il veut mordre et seront-ils capables de le faire? Ce n'est pas pour le pipi que je dis ça mais sur le côté mordeur du chien.

En plus, tu veux les consoler de la mort de vieilesse de leur ancien chien mais s'ont-ils demandeurs?
Répondre
14/12/2007, 01h48
Citation:
loloarco a écrit :

Il va falloir réagir s'il veut mordre et seront-ils capables de le faire? Ce n'est pas pour le pipi que je dis ça mais sur le côté mordeur du chien.
C'est vrai que ce point là m'inquiétait. Je suis donc allé voir ce petit chien et ses réactions m'ont beaucoup rassurée. Lorsque je m'en suis approchée, il a eu l'air apeuré mais pas du tout agressif. En faisant preuve de patience, il est même venu à moi et s'est laissé caressé. Je pense qu'il a cruellement manqué d'affection. Je vous tiendrai au courant pour la suite, merci pour tous vos bons conseils.
Répondre
14/12/2007, 07h43
Courage tanit, patience et gentillesse devraient venir à bout de ce "monstre" de 10 mois Smiley

Bonne chance et tiens nous au courant. Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
Avatar
14/12/2007, 08h38
Encore un
C'est la journée Smiley
De toute façon le chien en changeant de maison ne va pas "faire le mariole" !!!!!
Répondre
09/01/2008, 13h50
Bonjour, et Bonne Année à tous!
vous vous souvenez de moi? vous m'aviez donné de bons conseils avant noël concernant un petit caniche que j'offrais à mes parents...
Et bien, je n'ai que des bonnes nouvelles. Après 2-3 bétises (prises sur le fait), il n'y a plus eu de problème. C'est un petit compagnon adorable qui ne demande que présence et amour! Mes parents en sont fous! et même leur petite chatte (Masha) a compris qu'il n'était pas méchant et après quelques giffles (coups de pattes) sur le museau du chien; elle a fini par l'accepter et se couche maintenant à côté de lui.
Encore une fois merci à tous, et vive nos petits amis à 4 pattes!
Répondre
Avatar
09/01/2008, 13h52
Bravo et plein de bonheur avec ce petit compagnon !!! Smiley
Répondre
09/01/2008, 17h02
Oh alors je suis contente pour toi donc c'est un beau cadeau pour tes parents, ils doivent être aux anges, tu n'as pas une photo ? c merveilleux les bêtes tu sais ça se trouve ça venait de l'ancien propriétaire ça ne marche pas forcément à tous les coups il faut de l'affinité entre les 2, de l'affection, ça a besoin que l'on s'occupe d'eux etc...
En tout cas tant mieux.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion