pipi dans notre lit

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/01/2011, 17h57
bonjour,

ma chienne, 3.5 ans, un boxer, fait pipi dans notre lit depuis une quizaine de jours, dès qu'on est paslà. j'ai cru comprendre que ça pouvait être de l'angoisse de séparation. il faut savoir quenous avions un male, boxer, que nous avons fait piquer le 8 sept dernier, il avait une insuffisance rénale. nous n'avons noté aucune réaction chez ma chienne, ensuite, elle a été en chaleur, et nous lui avons trouvé un male. et depuis qu'il est parti, elle fait pipi dans le lit.
j avais déjà remarqué l'année dernière, lorsque mon mari est part à l'étranger, qu'il y avait du pipi dans notre lit, mais je pensais que c'était mon male qui voulait s'impoer. du coup maintenant je me demande si déjà l'année dernière ce n'était pas elle.
quelqu'un peut il me dire que faire, en sachant qu'elle n'a jamais été propre ??
Répondre
01/01/2011, 21h01
bonsoir,
dort-elle dans votre lit ?
Répondre
01/01/2011, 23h40
non, elle dort en bas dans le couloir, on a mis qq chose pour l'empecher d'accéder à l'étage , mais elle saute par dessus
Répondre
02/01/2011, 13h09
"dort-elle dans votre lit ?"

quel est le rapport marie??? et si elle t'avait répondu oui, qu'en aurais tu déduit?? Smiley
Répondre
02/01/2011, 13h16
éventuellement un problème de santé (les chiens ne font pas pipi à l'endroit où ils dorment normalement.)
Répondre
02/01/2011, 13h23
c'est vrai "normalement" les chiens ne souillent pas leur couche....

maintenant qd un chien urine sur le lit d'un humain, c'est l'endroit ou il ya le plus d'odeur pour lui ds une maison.. et surtt celle de ses maitres...j'y vois une certaine forme de communication..peut etre signaler un mal etre... de tte facon, un chien ne pisse pas en hauteur, ni sur une table, mais bien au pieds de celle ci....


peut etre ya t'il bcp de changements pour cette chienne:la perte de son congénère, avec lequel elle était habituée a vivre, ensuite on lui ramène un male, qui repart.... son maitre part a l'étranger..ca peut faire bcp pour un chien...

merci marie de ta réponse Smiley
Répondre
02/01/2011, 13h25
Ce que j'aimerai savoir, c'est ce que lilovim entend par "pas propre".
Répondre
02/01/2011, 13h25
et puis cette chienne qui n'est pas propre a 3.5 ans, ya un truc la Smiley
Répondre
02/01/2011, 13h43
"ensuite elle a été en chaleur et nous lui avons trouvé un mâle".
lilou, est-ce que une chienne enceinte ne peut-elle pas être eunurésique ?
Répondre
02/01/2011, 13h57
il arrive qu'une chienne en période de gestation se "laisse aller", trés juste marie, mais la c'est sur le lit, ce qui me fait penser a un trouble du comportement...
Répondre
02/01/2011, 14h52
bonjour àtous, pour en revenir à mon problèeme, effectivement elle a toujours fait ses besoins dans le couloir, dans le salon, enfin dès qu'elle a envie, on a beaula sortir, dès fois elle fait, ou quelle soit. mais meme si elle est enceinte, je ne sais pas encore, le fait qu'elle fasse dans notre lit quand on est pas là (par contre dans le couloi ou elle est, il n'y a rien), je sais qu 'elle a qq chose qui ne va pas , mais je sais pas quoi.elle est super calme, alors qu'avant c'était une boule de nerf, j'ai besoin d'aide, car la on sait plus quoi faire, et la tabasser ranchement j'a pas envie, surtout que ça changera rien
Répondre
02/01/2011, 14h55
ma chère lilovim, personne ici ne te conseillera de la "tabasser", c'est pas du tout le genre du forum.......

par contre je te conseille fortement de chercher un comportementaliste qui saura alors t'aider, toi et ta louloutte....

Répondre
02/01/2011, 16h15
merci
Répondre
03/01/2011, 00h12
tu sais lilovim, parfois les chiens qui font pipi dans le lit de leur maitre essayent de faire comprendre quelque chose... peut-etre qu'il y a quelque chose dans sa vie avec vous qui n'est pas clair pour elle.

essayes de farfouiller un peu sur le forum pour voir si d'autres personnes ont déjà parlé de ce problème peut-être?
Et en effet tu as l'option de consulter un comportementaliste peut aider.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion