Pipi dit de soumission

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/07/2007, 21h10
Bonjour!
J'ai un Jack Russel de 10 mois qui fait un "pipi de soumission" lorsque des inconnus lui parlent ou veulent le flatter. Est-ce que quelqu'un pourrait me donner un conseil, car je n'arrive pas à le corriger de ce que j'appelle "sa mauvaise habitude"... Smiley
Alors, si vous avez un truc, il sera le bienvenu!!! Merci à l'avance!!!!
Répondre
18/07/2007, 21h13
j'ai une question pour mieu vous cerner ton chien et toi...
que fais tu quand il a peur, quel est ton comportement vis à vis de lui ? et aussi, que fais tu quand tu vois ton chien faire pipi ?
Répondre
19/07/2007, 16h42
Quand il a peur de quelqu'un, au début, je le forcais, à l'aide de la laisse à aller voir la personne, question de lui faire affronter ce dont il avait peur et aussi l'inconnu. J'ai aussi essayé en donnant sa bébelle préférée à l'invité, pour qu'il l'attire, mais sans succès. Maintenant, par exemple, si je lui dis "va porter ton os à Pascal", je l'encourage, il revient vers moi, et je l'encourage à retourner vers Pascal. Là, quand je le vois, virer en rond et qu'il baisse la queue, je sais qu'il va uriner. J'arrête alors de l'encourager... va chercher le désinfectant et essuie le dégât. Donc, en général, une fois le dégât fait, je l'ignore. Par la suite, le chien me suis, comme à son habitude. ..
Quand il entend un bruit qui ne fait pas partie de son quotidien, il lui arrive de japer. À ce moment, je lui "cri" : "Arrête, il n'y a pas personne". Il lui arrive d'arrêter, parfois il continue et il vire en rond, parfois il arrête, mais il vire en rond. S'il jape lorsque j'arrive et qu'ils n'a pas reconnu mes pas (il est dans une cage), je lui dit "Arrête, c'est maitresse"!!!!!! et il arrête
Alors, j'ai combien sur 10!??? hi hi hi hi!!!!!!!! Smiley
Répondre
Avatar
19/07/2007, 16h45
0/10 pourquoi il est en cage ? Smiley
Répondre
19/07/2007, 16h53
Il ne faut surtout pas le forcer. Tu t'imagines mettre un enfant de force dans les bras de quelqu'un qu'il déteste? Il faut que quand les invités arrivent, tu l'ignores, eux aussi, il verra bien qu'ils ne lui veulent pas de mal. Pour le "Vas porter ton os a Pascal!", il ne comprendra pas, on ne dis pas à un nourrisson : "Dis merci à grand-mère!". Des plus, il ne faut pas que tu l'encourage, il comprendrais ça par : "C'est bien mon chien, je suis là pour te proteger, alors continues à avoir peur".
Quand ton chien fais pipi, tu lui dis "Non!" fermement, et tu l'emmènes dehors. Tu ne nettoie SURTOUT pas en sa présence, il pourrait prendre ça pour un jeu.
Pour les jappements, tu l'ignore, il s'arrêtera; sous aucun prétexte tu ne dois crier.
Répondre
19/07/2007, 16h53
Tout à fait d'accord, Sylvie!
Répondre
19/07/2007, 17h13
Citation:
carmen a écrit :
Il ne faut surtout pas le forcer. Tu t'imagines mettre un enfant de force dans les bras de quelqu'un qu'il déteste? Il faut que quand les invités arrivent, tu l'ignores, eux aussi, il verra bien qu'ils ne lui veulent pas de mal. Pour le "Vas porter ton os a Pascal!", il ne comprendra pas, on ne dis pas à un nourrisson : "Dis merci à grand-mère!". Des plus, il ne faut pas que tu l'encourage, il comprendrais ça par : "C'est bien mon chien, je suis là pour te proteger, alors continues à avoir peur".
Quand ton chien fais pipi, tu lui dis "Non!" fermement, et tu l'emmènes dehors. Tu ne nettoie SURTOUT pas en sa présence, il pourrait prendre ça pour un jeu.
Pour les jappements, tu l'ignore, il s'arrêtera; sous aucun prétexte tu ne dois crier.
d'accord sauf pour le pipi, car c'est un pipi de peur... il ne contrôle pas du tout sa vessie dans ce cas là, donc ça ne sert pas à grand chose de lui dire non ou de le gronder... par contre, nettoyer hors de sa présence oui !

Citation:
Dhouldelie a écrit :
S'il jape lorsque j'arrive et qu'ils n'a pas reconnu mes pas (il est dans une cage), je lui dit "Arrête, c'est maitresse"!!!!!! et il arrête
Alors, j'ai combien sur 10!??? hi hi hi hi!!!!!!!! Smiley
bon alors là, il va falloir nous expliquer un peu ! que fait ton chien dans une cage ? et pourquoi tu l'y met dedans ? a quel moment il y va ? toute la journée, juste de temps en temps, ou quand tu t'absentes ?

Répondre
19/07/2007, 17h16
Si tu as un jardin, tu peux très bien laisser ton chien dehors, le temps qu'il se calme, toujours en l'ignorant.
Répondre
19/07/2007, 21h14
OUF!!!!! Une chance que je ne suis pas susceptible, car j'aurais pu prendre vos réponses comme des conseils non constructifs!!!!!

La cage, c'est pratique courante et c'est ce qu'on nous enseigne dans les cours de dressage!!!!!!! Un maître chien qui place son chien en cage lorsqu'il ne travaille pas ne maltraite pas son chien pour autant!!!

Le chien est en cage lorsque nous sommes absents de la maison. C'est son lieu, sa sécurité. Lorsque nous fermons les lumières à l'heure du dodo, il s'y rend sans dire un mot et il y dort toute la nuit... On ne l'a pas forcé à faire ça!!!! C'est automatique pour lui!

Pour ce qui est de comparer un chien à un enfant... ce n'est pas ma philosophie. La journée où tu traites un chien comme un humain, c'est lui qui a le dessus et qui devient tête de meute. Mon chien, c'est un chien!!! Mon chien n'a pas a décider s'il aime Grand-mère ou non... il doit vivre avec la présence de Grand-mère!!!

Aujourd'hui, un dresseur m'a dit que mon chien manque de confiance, c'est la raison pour laquelle il agit ainsi... Le simple fait d'aller prendre une marche là où il y a une foule devrait réussir à lui faire comprendre que les "humains" sont de bonnes personnes... De plus, il me conseille de l'avoir en laisse et de lui faire prendre une position de soumission (assis ou couché) lorsqu'il arrive quelqu'un à la maison. Une fois calmé on peut le laisser aller, mais pas avant. Il va finir par comprendre que les gens le flattent seulement que lorsqu'il est calme... Alors... je vous transmet l'info!
Répondre
Avatar
20/07/2007, 12h50
Ce qui est valable pour des chiens de travail ( malinois ,BA, dob,beauceron qui se reposent en vk après avoir bossé ce qui est très fatiguant ) ne l'est certainement pas pour un Jack de 10 mois Smiley
La preuve, c'est ton problème actuel ......
Répondre
20/07/2007, 13h41
Sylvie je suis d'accord avec toi .

La cage c'est surtout pour ceux qui n'ont pas de pièce spéciale poue le chien, mais bon je préfère pas, un panier fait l'affaire.

Tu ne veux pas comparer un chien à un enfant, certe, mais il ne faut pas oublier que pour comprendre l'age mental de ton chien il faut le comparer à un enfant, c'est comme une piste, un chiot de 2 mois correspond à un enfant de 3 ans environ, alors tu ne va pas agir de la meme manière que si c'était un chien adulte.

Il peut vivre avec "grand mère" mais s'il ne l'aime pas par exemple il ne faut pas qu'elle aille l'embèter, certe il l'accepte mais tu ne peut le forcer à la subir.
Tu veux un chien comment car ta manière de t'exprimer on dirait que tu veux en faire un chien de travail particulier, et à cet age c'est surtout des cours d'éducation qu'il faut prendre, pas de dressage!
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
20/07/2007, 13h58
Je suis d'accord avec Céline Smiley .
Répondre
20/07/2007, 14h45
Ouais... je passe pour un bourreau!?? Smiley !!!!!!!!
Merci quand même pour l'attention portée à ma demande.
Heureux week-end à tous!
Répondre
20/07/2007, 14h52
Non c'est juste les mots que tu utilise avec une telle conviction, ne t'inquiète pas ici les gens ne jugent pas mais réagissent beaucoup selon les propos utilisés.
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
Lancer une nouvelle discussion