Pipi:est ce que c'est grave?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/12/2008, 17h39
Bonsoir tous le monde !
Mon chiot ne lève pas la patte pour faire pipi.Au début sa m'amusait de le voir comme sa maintenant je me demande si c'est grave ou pas? Smiley
Répondre
14/12/2008, 18h13
pas du tout! c'est tout à fait normal.

voilà un sujet déjà évoqué que tu peux lires:

https://www.viveleschiens.com/newbb+...1184605669.htm
Répondre
14/12/2008, 18h34
Ah oui je n'avait pas vus se sujet donc si j'ai bien compris c'est normale qu'il ne lève pas la patte maintenant mais il le fera sûrement plus tard.
Répondre
14/12/2008, 18h46
voilà. le mien a commencé vers 9/10 mois timidement.
maintenant il l'a lève tellement haut qu'il s'en casserai la binette en retombant sur ses 4 pattes Smiley
le chien d'un ami par exemple, a été castré jeune, il l'a récupéré à la SPA à 2 ans -> il ne levait pas la patte. Il s'y est mit un an plus tard en cotoyant d'autres mâles.
comme quoi tout dépend du chien et de son environnement proche.
Répondre
14/12/2008, 21h15
notre chien c pareil il a un an et ne leve toujour pas la patte pour faire pipi comme toi ca nous amusai au debut et puis un pe inquieter apres, et lors d'une visite recente chez le veto j'ai poser la question et le veto ma dit que ca ne l'inquieter pas du tout pour le moment, vu sa taille et sa race(berger, 25kg) il ma dit aussi que certains chien ne levait pas la patte avant 1an, 1an et demi
Smiley
Répondre
15/12/2008, 18h26
Ah ok merci beaucoup pour vos réponse.Je commençait aussi a m'inquieter un peu Smiley
Répondre
15/12/2008, 21h23
Plouc n'a commencé à lever la patte que vers 7 mois et encore maintenant (il a 9 mois), ce n'est pas systématique !
Pas grave, l'essentiel c'est qu'il pisse.
Certains chiens ne lèveront jamais la patte, c'est pas un problème !
__________________
parrain de cyrus Smileyet de la belle Willow Smiley
Répondre
16/12/2008, 13h24
Et bien mon bb fox de 3mois 1/2 fait déja pipi en plus ou moin levant la patte...mais ça ressemble pas encor à un adulte !!!
Il est précose mon DJ !!!
Smiley
Répondre
16/12/2008, 14h02
Pour avoir deja eu un male qui leve la patte si haut qu il risque de tomber sur tout et n importe quoi,qui pisse 10 fois en 20 minutes meme si plus rien ne sort,je me dis que Doggy a tout le temps de lever la patte et que,meme,s il ne le faisait jamais ca m arrangerait!Il sera un male meme s il pisse comme une fille,ca prouvera juste qu il n est pas un dominent qui veut signaler aux autres males qu ici c est son territoire...
__________________
Répondre
16/12/2008, 14h45
je suis toujours faciné par l inquiétude des maitres si ils ne voient pas leur chien lever la patte.

réelle ignorance ou alors c est l inconscient humain qui joue et qui nous renvoit à notre virilité pour les hommes et notre besoin de protection pour les femmes????


toujours est il qu il existe qui ne lève jamais la patte, et il n y a aucun probleme
d autres sont plus respectueux et ne levent pas la patte en présence du maitre car ce serait un affront (voir les attitudes de marquage de territoire)

en tout cas, c est toujours mieux d avoir un male respecteux qui ne leve pas la patte en presence du maitre et qui de fait ne marque pas son territoire, c est toujours mieux quand on doit balader son chien, ça evite de s arreter tous les 2 metres


mais ça fait parti aussi des eternels debats de VLC
Répondre
16/12/2008, 19h07
Non ce n'est pas grave, mon bouledogue français ne l'a jamais fait et il a 3 ans, ca l'empechera pas de faire pipi en tout cas!!!! hihihihi
Répondre
Lancer une nouvelle discussion