Pipi lorsqu'on mange

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Cerise76@vlc
17/02/2012, 10h10
Bonjour,

Tout est dans le titre... Georgia a la fâcheuse mauvaise habitude de faire pipi quand on mange ! Nous avons essayé plusieurs techniques pour éviter cela mais sans grand succès, c'est à dire :

- Lui donner à manger avant nous et la sortir ensuite
- La sortir d'abord, lui donner à manger entre notre plat et notre dessert puis la resortir de suite après,
- La sortir avant notre repas, lui donner à manger après notre repas et la sortir de suite apès.

Mais rien n'y fait... Elle fait pipi quand même !

Vos conseils seraient de l'or Smiley
__________________
Cerise
Répondre
17/02/2012, 10h18
Bonjour Cerise76 !
Quel âge a Georgia ?
Comment réagissez vous quand elle le fait ?
Le fait-elle à chaque repas ou spécifiquement à un moment d ela journée (midi ou soir ?)
Combien de fois par jour et à quelle fréquence la sortez-vous ? pour les besoins et plus ...
Les urines sont-elles normales ? Boit-elle "beaucoup" ?
...
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
Cerise76@vlc
17/02/2012, 10h27
Georgia a 3 mois et lorsqu'elle fait ça, nous la disputons et la sortons aussitôt et comme d'habitude, on la félicite quand elle fait ses besoins dehors avec un "ouiiiii bravo ma grande, c'est biiiiien" et la carresse qui va avec.
Mais ce n'est jamais un "gros" pipi quand elle fait lorsqu'on mange, on se demande si ce n'est pas une manière de se venger parce qu'on ne s'occupe pas d'elle à ce moment ?
Elle le fait uniquement au repas du soir. Je ne rentre pas pour le repas de midi mais elle n'est pas seule toute la journée, mon ami fait les quarts donc elle est maximum 4h seule dans la journée.
Nous la sortons régulièrement, toutes les 2 ou 3h. Je la sors dès que je rentre du travail, le soir avant le repas, encore une fois durant la soirée et une fois avant d'aller dodo. Pour mon ami, il la sort tout autant.
Les urines sont normales... mmh oui je dirais, je n'ai rien remarqué de suspect et elle boit correctement, ni plus, ni moins.
__________________
Cerise
Répondre
17/02/2012, 10h56
Pour se venger non mais pour solliciter votre attention (et ça marche Smiley ) peut-être ...
- la sortir un bon moment avec mission pipi juste avant votre repas puis au retour ne plus vous soucier d'elle, en lui donnant un jouet pour qu'elle soit occupée ou lui demander d'aller dans son panier pendant votre repas (ce qui prendra du temps à son âge... il y faudra de la patience !)
- lui donner à manger une fois votre repas terminé, à condition qu'elle ne réclame pas (il ne faut pas qu'elle ait le sentiment qu'elle obtient parce qu'elle réclame de quelque manière que ce soit, il faut qu'elle comprenne que c'est vous qui décidez du moment de son repas)
- faire le moins possible attention à elle pendant que vous mangez, je dirais même, sauf si vous la prenez vraiment en flag' de faire pipi à côté de vous, auquel cas un NOn ! ferme et hop dehors... l'ignorer même si vous constatez par après qu'elle vient de déposer un pissou...
et bien-sûr ne pas nettoyer devant elle, pour ne pas lui témoigner de l'attention à ce moment précis

Comment est-elle avec vous le reste du temps quand vous êtes présents, quand elle est seule, y a-t-il des "accidents" (manifestation d'une quelconque anxiété de séparation) ou accepte-t-elle cette solitude momentanée ?
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
17/02/2012, 11h10
moi aussi je trouve que ca ressemble à du pipi pour attirer l'attention Smiley
Répondre
17/02/2012, 11h16
et comme elle arrive a attirer votre attention, elle continue.
rien que le fait de la gronder lui porte de l'attention
a 3 mois rien d'alarmant qu'elle ne soit pas propre.
si tu suis ce qu'on t'a dit plus haut ca va passer
Bon courage et patience surtout
__________________
http://i44.servimg.com/u/f44/15/24/58/44/28-06-11.jpg
CANI EDUC - Educatrice et conseillère comportementaliste canin - LANDES (40) http://canieduc.free.fr/
Répondre
Cerise76@vlc
17/02/2012, 12h07
Oui, le fait qu'elle ne soit pas encore propre ne m'alarme pas et ne me dérange pas. Je trouve juste ça bizarre qu'elle fasse un p'tit pissou uniquemement au moment des repas.

Je vais suivre vos bons conseils, en espérant que ça s'améliore Smiley

Choupynett : Le reste du temps, quand nous sommes avec elle ou non, tout se passe bien. Pas de pipi la nuit, ni quand nous sommes au travail (ou rarement). Et il n'y a pas vraiment d'accidents. Il lui arrive parfois de dépouiller les affaires qui traînent (ancien post) mais rien d'alarmant pour son âge.
__________________
Cerise
Répondre
17/02/2012, 12h10
Smiley
bon ben elle est super cette louloute ! un peu chipie c'est tout ... Smiley
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
Cerise76@vlc
17/02/2012, 12h21
Oui Smiley Nous n'avons pas à nous plaindre... Elle fait des bêtises mais c'est un coeur comparé à ce que je peux lire parfois !

Demain nous allons voir à l'école du chiot, elle verra d'autres chiens et nous verrons si nous décidons de l'inscrire. Ca peut être bénéfique pour elle comme pour nous.
__________________
Cerise
Répondre
20/02/2012, 17h35
A 3 mois, à votre place je ne m'alarmerai pas et apparemment vous adoptez de bon comportement avec votre petit bout si je devais ajouter quelques conseils je vous indiquerai peut être de ne pas manger en sa présence en tout cas dans un premier temps.
Effectivement je pense qu'elle attire l'attention et si c'est récurant c'est que vous faite quelque chose, même involontaire, qui lui fait penser alors la mettre à part lors de votre repas me semble une première alternative à adopter.
__________________
www.tradog-education-canine.fr
Répondre
Lancer une nouvelle discussion