PIPI SANS LEVER LA PATE

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/10/2007, 11h43
Doowy 5 moi fait pipi comme les femelles...
pourquoi???

Le votre a t il fait de meme???
__________________
Rien n'est plus beau que mon Doowy et ma chipie
Répondre
Avatar
18/10/2007, 11h53
tout a fait normal
le chien leve la patte plutot vers 8-9mois (certains plus tot, d'autres plus tard)
en tout cas pas d'inquietude, mon sushi, lui, a levé la patte vers 14-15mois..
Répondre
18/10/2007, 11h54
oui normal le mien a commencer a lever la patte a 7 mois hihihih Smiley Smiley
bon courage Smiley Smiley
Répondre
18/10/2007, 12h14
doowy super comme prénom! un rapport avec la série malcolm? je suis fan!!!
Répondre
18/10/2007, 12h46
le mien 8 ans , ne lève toujours pas la patte......... Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
18/10/2007, 13h17
Citation:
naska a écrit :
le mien 8 ans , ne lève toujours pas la patte......... Smiley Smiley Smiley
faineant!! Smiley Smiley
Répondre
18/10/2007, 13h20
Smiley Smiley Smiley je lui transmettrai ( il lèvera peut-être enfin la patte) Smiley
Répondre
Avatar
18/10/2007, 13h27
mon dogue allemand a commence à lever la patte pour le pipi vers 11 mois, faut dire qu'il était tellement embarrassé de son gros corps et tellement pataud qu'au début, lorsqu'il lèvait une patte, il tombait.... Smiley
Répondre
Avatar
18/10/2007, 13h35
Répondre
18/10/2007, 13h46
certain ne leve meme jamais la pate....
lever la pate, c est toute une symbolique, et ça depends aussi de la taille du pipi.....

hop là je sens que je vais lancer un debat, là....
Répondre
Avatar
18/10/2007, 13h48
C'est qui, les chiens hyper-soumis ?
Répondre
18/10/2007, 13h50
oui Champ explique-nous.......
Répondre
Avatar
18/10/2007, 13h51
Smiley Smiley Smiley
une symbolique je sais pas..
un veto m'avait dit, "plus tot le chien leve la patte, plus il est dominant.."
et personnellement je n'en suis pas convaincue du tout

pour la taille du pipi..
sushi fait pipi comme les filles tres tres rarement, et il peut rester la patte en l'air une min sans tomber (hein fanny Smiley Smiley Smiley )
smiley pareil, mais il fait comme les filles plus souvent que sushi..

alors de la a en deduire une symbolique..

exprime plus clairement le fond de ta pensée Smiley
Répondre
18/10/2007, 13h56
je parlais par là du pipi qui sert à marqué ou recouvrir une odeur.
quand un male leve la pate pour poser une goutte, c est pas un pipi, c est un marquage de territoire. et ça c est un symbole tres fort... ça veut dire, c est mon territoire....

en revanche la pate lever pour un pipi d une minute, ne veux pas dire ça du tout

mais en effet, j ai connu un pointer qui n a jamais levé la pate, etant plus jeune, et ne connaissant pas le monde du chien à l epoque et surtout ne connaissant pas l environnement de ce pointer, je ne l explique pas.
mais ce que je dis dans ce premier paragraphe est une evidence.
et si on veut un chien des plus respectueux, on ne peux pas lui permettre de marquer son territoire sous nos yeux.
Répondre
Avatar
18/10/2007, 14h00
ah bah on comprend mieux maintenant Smiley
Répondre
Avatar
18/10/2007, 14h00
merci Champ, c'est bon à savoir ! Donc, suivons la logique, lorsqu'un chien lève la patte pour marquage de terriotire il faut lui dire "non" ??!!
Répondre
18/10/2007, 14h02
Merci Champ pour l'explication Smiley
Répondre
Avatar
18/10/2007, 14h04
Excuse moi Champ , celà fait des millénaires que les mâles lèvent la patte et toi, tu débarque et tu leur interdirais sous prétexte de dominance du maître Smiley , heureusement que tu as une femelle Smiley
Répondre
18/10/2007, 14h05
Citation:
fannybarth a écrit :
merci Champ, c'est bon à savoir ! Donc, suivons la logique, lorsqu'un chien lève la patte pour marquage de terriotire il faut lui dire "non" ??!!
ben ça depends de ce que tu recherches, pour moi qui veux un chien totalement à sa place et respectueux, c est NON, et meme pour ma femelle qui a tendance à aller recouvrir les odeurs en levant la patte (extrement dominante, mais pas quand je suis à coté, sinon.....)
Répondre
Avatar
18/10/2007, 14h08
Citation:
Champ a écrit :
ben ça depends de ce que tu recherches, pour moi qui veux un chien totalement à sa place et respectueux, c est NON, et meme pour ma femelle qui a tendance à aller recouvrir les odeurs en levant la patte (extrement dominante, mais pas quend je suis à coté, sinon.....)
j'ai une amie qui a sa chienne qui fait ca aussi (recouvrir les pipis des autres en levant la patte), pourtant pas dominante pour un sou avec les autres chiens..
dominante avec sa maitresse??

Répondre
Avatar
18/10/2007, 14h10
moi je commence a empecher sushi de le faire quand je le tiens en laisse parce qu'il vise souvent les pneus des voitures, et ca me gene pour marcher (arret tout les 5metres)
mais quand je le detache pour aller faire ses besoins je le laisse faire
Répondre
18/10/2007, 14h11
Citation:
sylvie83 a écrit :
Excuse moi Champ , celà fait des millénaires que les mâles lèvent la patte et toi, tu débarque et tu leur interdirais sous prétexte de dominance du maître Smiley , heureusement que tu as une femelle Smiley
ben oui ça fait des millenaires que les chiens levent la patte, mais ça fait meme pas un siecle qu on a reussi à decoder leur code... et encore, c est pas le cas pour tout le monde

c est pas moi qui arrive et qui dit faut faire comme ça, j explique juste la symbolique, apres chacun fait comme il le veut...
lever la pate pour marquer le territoire, c est aussi fort en symbolique que de manger le premier, avoir la meilleur couche, et saillir une femelle.
prends une meute, un groupe, si un soumis s amuse à faire ça devant le dominant, il meurt... et c est tout.

voilà pour l explication, apres tout le monde ne recherche pas un chien de travail, et laisse faire leur chien comme bon leur semble, mais pour ceux qui veulent un chien de travail, il faut un chien avec un gros caractere, mais totalement respecteux du maitre, sinon un jour il choisira de désobeïr... et pour un chien on ne peut plus respectueux, il faut appliquer les regles de bases sus-nommées...

mais chacun fait comme il l entend, et chacun sa philosophie canine, moi c est celle ci
Répondre
18/10/2007, 14h14
Citation:
sushiass a écrit :

j'ai une amie qui a sa chienne qui fait ca aussi (recouvrir les pipis des autres en levant la patte), pourtant pas dominante pour un sou avec les autres chiens..
dominante avec sa maitresse??

ben oui, recouvrir une odeur, c est pas envoyé un signal de dominance au propriétaire du pipi recouvert, mais c est envoyé un message de dominance à ceux qui sont presents, qui regardent, qui laissent faire et donc qui acceptent le message, et là en l occurence la maitresse...

et pour les pipi tous les 5 metres, ce ne sont pas des pipis mais belle et bien des marqueges de territoire..
Répondre
Avatar
18/10/2007, 14h21
mais le chien ne marque-t-il pas le territoire pour la meute?
ex : sushi et smiley recouvrent leurs odeurs mutuellement, jamais ils ne se sont battus pour autant..
mais c'est vrai que quand je croise un male en ville, sushi s'empresse de marquer le territoire une fois qu'ils se sont depassés Smiley
Répondre
18/10/2007, 14h40
MERCI A TOUS...

BON DEBAT JE NE PEUT PAS EXPLIQUER MA THEORIE MOI G UN CHIEN KI PISSE A LA FEMELLE BIZZZZ
__________________
Rien n'est plus beau que mon Doowy et ma chipie
Répondre
Avatar
18/10/2007, 14h53
je suis plutôt de l'avis de Champ, à savoir que si l'on veut s'imposer en chef ,il faut respecter les codes de hiérarchie jusqu'au bout, maintenant que je connais cette symbolique, je ne laisserai pas Barthélémy marquer son territoire devant moi, ce sera, j'espère, facile etant donné qu'il n'a pas commencé à le faire pour le moment...
Répondre
Avatar
18/10/2007, 14h55
Citation:
Champ a écrit :
[ben oui ça fait des millenaires que les chiens levent la patte, mais ça fait meme pas un siecle qu on a reussi à decoder leur code... et encore, c est pas le cas pour tout le monde
c est pas moi qui arrive et qui dit faut faire comme ça, j explique juste la symbolique, apres chacun fait comme il le veut...
lever la pate pour marquer le territoire, c est aussi fort en symbolique que de manger le premier, avoir la meilleur couche, et saillir une femelle.
prends une meute, un groupe, si un soumis s amuse à faire ça devant le dominant, il meurt... et c est tout.
voilà pour l explication, apres tout le monde ne recherche pas un chien de travail, et laisse faire leur chien comme bon leur semble, mais pour ceux qui veulent un chien de travail, il faut un chien avec un gros caractere, mais totalement respecteux du maitre, sinon un jour il choisira de désobeïr... et pour un chien on ne peut plus respectueux, il faut appliquer les regles de bases sus-nommées...
mais chacun fait comme il l entend, et chacun sa philosophie canine, moi c est celle ci
Alors pour avoir côtoyé pas mal de chiens de ring, je peux te dire que les conducteurs les laissent pisser comme des mecs ..... et saillir les femelles
Smiley
Répondre
18/10/2007, 18h27
Citation:
sushiass a écrit :
mais le chien ne marque-t-il pas le territoire pour la meute?
ex : sushi et smiley recouvrent leurs odeurs mutuellement, jamais ils ne se sont battus pour autant..
non seul le chef marque le territoire
ça c est dans les faits de la nature.

mais pour tes chiens que se recouvre sans se battre, c est normale, puisqu il ne le font à tour de role, il y a un equilibre, mais en revanche, il t adresse un veritable message
Répondre
18/10/2007, 18h29
Citation:
sylvie83 a écrit :
Alors pour avoir côtoyé pas mal de chiens de ring, je peux te dire que les conducteurs les laissent pisser comme des mecs ..... et saillir les femelles
Smiley
ben comme je dis: nul n est parfait!!!!!

mais bon je l ai dit plus haut, c est une phylosophie, apres chacun fait comme il veut.

maintenant il y a une chose de certain, c est que le marquage de territoire a une symbolique tres forte, et ça tous les ethologues le diront....
apres c est pas parce qu un male leve la pate, que c est un fou furieux sanguinaire pret à proteger son territoire envers et contre tout.....
Répondre
Lancer une nouvelle discussion