PIPI SANS LEVER LA PATE (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
20/10/2007, 23h03
je rejoins la pensée de lilou Smiley
Répondre
Avatar
20/10/2007, 23h36
Surtout que si je voulais dominer mon chien, à chaque fois qu'il va pisser pour maquer son territoire faudrait que j'aille pisser derrière lui Smiley Ca, c'est non, hors de question, fait trop froid en ce moment Smiley
Répondre
Avatar
20/10/2007, 23h46
Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
20/10/2007, 23h49
par contre quand ca m'arrive de faire pipi dehors, aucun de mes chiens ne vient recouvrir mon "marquage"..
meme si j'en connais certains qui ne se genent pas pour le faire
là je pense qu'effectivement on peut parler de dominance
Répondre
20/10/2007, 23h51
Je me vois mal lever la patte contre un arbre pour contrôler vos dires Smiley Smiley
Répondre
21/10/2007, 08h45
Loloarco dit:

Surtout que si je voulais dominer mon chien, à chaque fois qu'il va pisser pour maquer son territoire faudrait que j'aille pisser derrière lui Ca, c'est non, hors de question, fait trop froid en ce moment


............................................

Je n'ai jamais du en arrivé là puisque le respect des règles de meute est accepté naturellement par le chien dès son arrivée en temps que chiot à la maison.
C'est ce qui fait la douceur de notre éducation, c'est cette NATURELLE symbiose et ce respect NATUREL qui existe entre eux et nous.
Simplement en respectant LEURS codes de communication.

Je crois vraiment et sincèrement et sans animosité, (et d'ailleurs presque tristement) que vous devriez vous replonger dans les études des naturalistes, et des éthologues qui sont tous d'accord sur ce point.
Je vous accorde par contre que les comportementalistes sont souvent en désaccord.(mais là il y a des conflits culturels et philosophiques.)
Mais les éthologues et les naturalistes sont tous d'accord sur la manière de vivre avec nos animaux domestiques.
Sur le site de Tournesol j'ai commencé un résumé des grands courant d'idées à ce sujet depuis un siècle. Vous aurez ainsi une image comparative.

S'il vous plait faite plaisir à votre chien : apprenez sa langue.
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
21/10/2007, 09h19
Citation:
sushiass a écrit :

pour moi un chien qui leve la patte sur la marque d'un autre chien est un message bel et bien envoyé a ce dernier
ex 2 chiens se rencontrent, l'un pose sa marque, le 2eme s'empresse d'aller la recouvrir..pour moi il ne pensent pas aux "spectateurs" en faisant ca..(rien qu'en voyant les regards qu'ils se lancent entre eux)
alors je me réexplique, parce que c est tres exactement ce que j ai dit....
quand un chien va marquer par dessu un autre, j ai dit qu il envoyait un signal à ceux present, mais ça implique aussi le chien qui aurait fait le premier marquage (s il est toujours là)
mais la plupart du temps le marquage se fait en pleine rue, et il n y a pas d autre chien... le precedent chien est dejà parti depuis longtemps...
donc le message qu il adresse est le plus souvent au maitre car il est le seul sur place...
Répondre
21/10/2007, 09h28
Citation:
Lilou a écrit :
Franchement, je n'adhére pas Smiley il y a quelque chose qui me gêne. Je n'ai rien contre votre façon de faire, le chien n'en souffre pas et apparamment le vivent bien et c'est votre choix !
comment vous dire ce que me gêne sans vous blessez ? Smiley C'est une impression de dehors. Pas de saillie devant le dominant donc vous, pas de pipi marquage de territoire devant le dominant donc vous. Le marquage de territoire c'est une histoire de chien et pas d'humain (quoi que Smiley quand on voit tous ces types faire partout) la saillie pour le chien est quelque chose de naturel. Ok, vous pensez respect du dominant moi je pense naturel, respect du chien dans sa façon de vivre. Le chien marque son territoire, mais indique aussi, autres chiens son passage, qui il est, ce qu'il recherche, s'il est malade etc. c'est quelque chose de très important pour lui et ça depuis des millenaires. et vous voulez changer cela pour rester le dominant Smiley peut être devriez vous rester humain et lui chien. pourquoi changer le chien alors qu'il peut être dominer sans pour cela lui changer sa nature. Mes chiennes me respectent, c'est moi qui tient les commandes mais je les laisse être des chiennes entières et si elles veulent marquer hé bien marquer mes filles.
voilà ce qui me gêne, je pense Smiley cette impression que devant vos chiens vous perdez votre identité humaine. je crois que j'avais lu quelque part que vous disiez qu'il fallait pensez chien, c'est vrai ! mais faut il allez si loin ? pour ma part non ? Nous avons tous, dans la chaine animal, des différences de pensées, des différences de réagir, gardons tous cela pour le bien être de tous.
Smiley mais cela reste un plaisir d'avoir des échanges de façon différente de voir les choses.
Lilou, ça me peine que tu penses ça de nous, car ce n est pas le cas.

mais en respectant tous les codes de la vie naturelle du chien, on communique mieurx avec lui et on est plus coherent envers lui.
c est comme respecter le sympbole de la gamelle (le chien mange apres) et ne pas respecter celui du couchage (et laisser dormir son chien dans le lit)
aujourd hui c est pratiquement reçu à 100% qu il faut respecter ces deux regles... demain on acceptera peut etre le fait que le marquage est aussi un symbole qu il faut rendre en compte.

mais maintenant, je le redis, car je l ai dit sur un autre post, chacun va jusqu où il le souhaite dans l education de son chien...
mais le fait de rester le plus cohérent possible avec lui, sert la bonne communication entre le chien et l homme Smiley

et puis pour la petite histoire: le labrador qui a sailli Yuna a changé de caractere d un coup apres, il se prend pour le chef maintenant. il en fait voir de toutes les couleurs à son maitre, et a tendance à decider qui doit rentrer ou non sur le terrain... il est devenu aggressif et porte maintenant la museliere.... et ça à partir du moment où il a sailli
Répondre
Avatar
21/10/2007, 13h04
question : quand le chien est tout seul et qu'il marque son territoire a qui envoie-t-il le message? (si personne n'est present autour)

et si on continue dans votre maniere de penser, un chien ne doit pas saillir sous nos yeux, de plus a l'etat sauvage seul le couple dominant a le droit de se reproduire..
donc nos chiens ne devraient pas se reproduire..! (si on suit votre logique) Smiley Smiley
Répondre
21/10/2007, 14h41
sushiass Smiley tu n'as pas tout lu Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
Avatar
21/10/2007, 17h14
j'ai tout relu et aucune reponse a ma questionSmiley"

et pour l'histoire de la saillie ce n'est que le resultat de votre reflexion si elle etait poussée jusqu'au bout Smiley
Répondre
21/10/2007, 18h54
bonsoir,

moi aussi j'ai un bichon maltais de 5 mois et il fait pipi comme ça et en plus quand il me voit ou voit une autre personne surtout femme il fait pipi. je comprend pas pourquoi on dirait qu'il a peur pourtant il en entouré d'amour et d'affection je pense que c'est que nous l'avons que depuis 15 jours et il ne sait pas encore habitué a nous. Smiley
Répondre
Avatar
21/10/2007, 18h59
Citation:
sushiass a écrit :
j'ai tout relu et aucune reponse a ma questionSmiley"

et pour l'histoire de la saillie ce n'est que le resultat de votre reflexion si elle etait poussée jusqu'au bout Smiley
Moi je suis d'accord avec Sushiass comme je l'ai dit + haut dans le post , vous écrasez vos chiens .......
Répondre
21/10/2007, 19h03
kan vs parlez je pense qu il faut regarder la race de chacun

__________________
Rien n'est plus beau que mon Doowy et ma chipie
Répondre
21/10/2007, 21h27
je suis désolée de t'avoir peiné Champs Smiley c'est un ressenti ! C'est votre façon de voir les choses et je la respecte mais je n'adhére pas à votre vison. Je n'ai pas lu tous les noms des éthologues que tu cites Vegacool mais Korenz n'aime pas de toute façon.
Maintenant, j'ai ma vision. Je me sens parfaitement en osmose avec mes chiennes et cela va très long surtout dans leur confiance qu'elles ont en moi donc je préfére poursuivre ma façon de faire même si a vos yeux elle n'est pas bonne.
Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
21/10/2007, 21h33
ben lilou, pas de probleme du moment que tu trouve ton compte; et c est le cas aussi pour nous, c est pour ça qu on ecrase pas nos chiens non plus sylvie
et pour toi sushiass, du moment que ton chien ne leve pas la patte devant toi pour tomber 3 goutes, y a pas de problemes, si ton chien va pisser en levant la patte alors que t es pas là, y a pas de problemes.
mais interdire le marquage devant le chef c est etre aussi coherent que de refuser la acces au lit ou au canapé, et de demander à table...
Répondre
01/11/2007, 19h59
J'ai lu récemment que le fait qu'un chien déféque en hauteur est également un marquage hiérarchique.

Mon terrier lève la patte pour crotter ... Quand pensez-vous ?!!
__________________
http://assotournesol.free.fr
http://img132.imageshack.us/img132/4816/logono1.png
Répondre
01/11/2007, 21h18
la reponse est avant la question Smiley Smiley
Répondre
02/11/2007, 01h35
Salut! Smiley
Mon petit carlin de 6 mois ne leve toujours pas la patte Smiley
Ma question est celle-ci: Je vais le faire castrer dans 2 semaines...
Est-ce que ca va faire en sorte qu'il va toujours faire pipi comme une fille? J'ai entendu ca a quelque part...
Smiley
Répondre
02/11/2007, 06h58
Meeeeuhhhh non, ne t'inquiètes pas Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
02/11/2007, 11h25
Haaa hehe d'accord!
Merci! Quoique ca ne m'aurait pas derange hehe Smiley
Répondre
03/11/2007, 09h22
je remarque qu il y a quand meme beaucoup de personne qui attache de l importance à ce que leur mâle lève la pate.
n y aurait il pas un rapport de cause à effet direct avec le maître?....
Répondre
Lancer une nouvelle discussion