pipis durant absences

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/09/2007, 20h16
J'ai une femelle shi-tzu de 4 ans. Je rencontre avec elle de gros soucis de pipi quand nous nous absentons.
Quand nous habitions en appartement, nous avions déjà des soucis d'hyper attachement, nous la sortions 3 à 4 fois par jour, et il arrivait assez fréquemment de retrouver des "petits" pipis sur le sol.

Nous venons d'emménager en pavillon et depuis c la cata ! Il m'arrive de ramasser jusqu'à 4 pipis à mon retour

Par soucis de gain de temps le midi, mais aussi pour qu'elle s'habitue à faire ses besoins dans le jardin, nous limitons les sorties dans la rue à 2 par jour matin et soir (car la miss n'a pas l'air décidée de faire sa crotte dans le jardin). Le midi et en fin d'après midi, elle a bien sûr accès au jardin

Côté hyper attachement, il y a un diffuseur de phéromone canine dans notre pièce principale, qui n'a pas l'air d'une grande efficacité sur notre chienne.
Côté crotte dans le jardin, j'ai déposé de sa crotte ramassée dans la rue dans le jardin pour l'inciter ... sans résultat

Si l'un d'entre vous est déjà passé par là ou a des conseils à me donner ... d'une part pour lui apprendre à faire sa crotte dans le jardin mais surtout pour eviter les scènes d'horreur quand je rentre du travail !!! MERCI
Répondre
26/09/2007, 20h24
moi je n'ai jamais reduit les balades meme quand on a acheter notre maison et je ne peut pas trop t'aider car les miens ont ete propres a trois mois meme en appart alors attend d'autres reponses et je te souhaite bon courage Smiley Smiley
Répondre
26/09/2007, 20h33
Quand on est là, elle est propre, pas de souci ! Et je n'ai pas eu trop de mal à lui apprendre à faire ses besoins dehors ... C'est dû au stress de l'absence sans aucun doute.

Moi ça me dérange pas de la sortir à chaque fois dans la rue, mais ça ne résoudra pas le problème car elle fera toujours pendant notre absence ... je gagnerai juste en "quantité" à ramasser
Répondre
26/09/2007, 20h38
bien oui je comprends et est ce qu'il y aurais moyen de la laisser la journée acces au jardin quand vous etes pas la Smiley
Smiley
Répondre
26/09/2007, 20h43
Bin, comme on peut pas laisser la maison en libre service, il faudrait laisser la chienne dehors, et je n'y tiens pas : j'aurais peur qu'on me l'embarque et puis c pas le genre de la maison de laisser notre titou dehors au froid et sous la pluie, c qu'on l'aime notre titou Smiley
Répondre
Avatar
26/09/2007, 20h48
Pour résoudre les problèmes d'hyperattachement, le diffuseur de phéromones n'est qu'une aide. Il faut aussi voir quel est votre comportement avec elle.

- vos départs et arrivées doivent être considérés comme normaux. C'est à dire qu'il ne faut pas lui parler et s'occuper d'abord de soi. C'est comme si tu allais mettre tes poubelles dans un container au bout de la rue. Tu prépares tes poubelles, tu mets tes chaussures, tu sors les poubelles, tu rentres, tu enlèves tes chaussures. Tu ne lui dis pas "je vais sortir les poubelles" et tu ne lui fais pas la fête en rentrant. Et bien pour les départs au travail, ça doit être pareil. Tu pars sans rien dire, tu rentresn tu poses tes affaires et ensuite une petite caresse comme si de rien n'était.
- si elle a fait pipi quand tu rentres, tu ne lui dis rien, tu la mets dehors, tu nettoies derrière son dos et ensuite tu sors avec elle et tu l'incites à faire pipi dehors. Si elle fait dehors, grosse félicitation.
- c'est à toi de décider si tu veux jouer ou si tu veux des câlins. Si c'est elle qui vient, tu l'ignores et quelques minutes plus tard, quand elle aura oublié, tu l'appelles pour jouer ou pour un câlin et c'est toi qui décides quand tu arrêtes aussi.
Répondre
Avatar
26/09/2007, 20h49
Tu pourrais installer un pet door !http://www.polytrans.fr/fiche_produit/porte-va-vient_517039.html
Répondre
26/09/2007, 20h52
oui voila c'est ce que j'ai moi c'est super Smiley
merci sylvie je ne trouvais pas de mots "porte pour chien "
oui c'est peut etre la solution pour toi Smiley Smiley
Répondre
26/09/2007, 20h53
Smiley Je mets déjà en pratqiue tout ça
Répondre
Avatar
26/09/2007, 20h54
Quoi ?
Répondre
26/09/2007, 20h57
tu as tout quoi Smiley
le chien a acces a dehors alors et pu rentrer quand il veut Smiley
bien et meme avec ça il fait pipi dedans c'est ça Smiley
Smiley
Répondre
Avatar
26/09/2007, 23h05
Non,je pense qu'elle parlait de mes conseils Smiley Enfin, elle nous le confirmera ...

Sinon, y'a l'homéopathie, t'as essayé?
Répondre
27/09/2007, 09h12
Oui, c ça, je parlais des conseils de loloarco.
Quand à la mise en place d'une "pet door", vu les portes que nous avons ça semble difficile.
Je vais retourner faire un tour chez le véto ...
Répondre
Avatar
27/09/2007, 12h14
Véto classique ou comportementaliste?
Répondre
27/09/2007, 14h34
J'ai aussi le même problème.
J'ai appliqué les conseils de loloarco y'a bien longtemps.
Moi aussi, c'est passage d'un appart à un pavillon.
Il est dehors pour l'instant mais l'hiver arrive.
Y'a pas de solutions miracles, j'ai l'impression, quand il est trop tard, il est trop tard, il sera malpropre tout le temps.
NON ?? y'a de l'espoir ?
T'as un petit chien donc petit pipi, lol
Répondre
27/09/2007, 17h09
Renoncer, surtout pas !!!
Répondre
28/09/2007, 11h13
bonjour,

j'ai eu le meme probleme avec ma chienne et c'etait toujours lorsque l'on partait, pour moi c'est sur c'est du au stress.
Essaye peut etre de lui mettre une chattiére pour qu'elle puisse sortir lorsque vous n'etes pas la moi ca a marché.

Bon courage quand meme.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion