pleur ! et changement d'habitude

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/03/2011, 21h01
bonjour à tous,


Voila mon petit souci,

J'ai une chienne de 8 mois qui est adorable c'est une chienne d'un père boxer et mère staff. Elle est très obéissante mais très collante lol!!!

je m'explique: elle veut sans cesse être a mes coté même quand je suis sous la douche sinon elle se met a pleurer, elle pourrait rester dans mon jardin quand il fait beau courir surtout que la journée elle reste enfermé car sinon les voisins se plaigne de ses pleurs, mais non madame veut rester dedans avec moi!!!
elle n'est pas toute seule elle est inséparable de ma petite chatte qui a le même age et qui on grandi ensemble! a savoir que la chatte a le même problème que ma chienne (très collante)

ma première question est de savoir comment lui faire arrêter ses pleurs? Car très franchement sa devient un peu pénible et surtout je ne comprend pas elle a tout pour être heureuse!

info importante elle n'avait pas 2 semaines quand je l'ai eu je lui ai donné le biberon! peu être que sa a un rapport! la femme qui me la donné s'en débarrassait et ne voulait pas la garder jusqu'au sevrage !

mon deuxième point c'est par rapport au jardin. Elle fait donc ses besoins dans mon jardin qui jusqu'à aujourd'hui lui appartient, donc elle fait la ou elle veut, mais je vais l'aménager ce weekend et je souhaiterais savoir si il été possible de lui apprendre a faire que d'un coté du jardin? Je ne veux plus qu'elle fasse de partout! Elle a aussi une salle mani de manger toutes les plantes que je peux planter dans le jardin!

Que faire? avez vous une solution miracle pour moi??? lol

Merci à tous et en attendant je vous souhaite une bonne soirée ....

Mika
Répondre
05/04/2011, 11h02
Personne ne se précipite pour vous trouver une solution....
Je vais essayer.

Elle n'a pas grandi avec des frères et soeurs ni avec sa mère. Donc pas d'apprentissage de la vie de chien entre congénères, de rang par rapport aux autres chiens, pas possible d'essayer en jouant de faire comme les autres,

Pas de sevrage de la part de la mère qui à un moment donné les envoie balader lorsqu'il deviennent collant avec elle....pour qu'ils comprennent qu'ils doivent se prendre en charge.

Moralité vous êtes son seul repère : elle ne sait pas ce que font les chiens d'habitude, et le seul rapport animal qu'elle ait est avec un chat qui lui aussi semble très attaché à vous. .

Seule solution : l'emmener dans un club canin pour vous éduquer et lui faire découvrir ses congénères. La laisser jouer avec eux et le reste se fera tout seul sur les conseils des pro; car j'ai l'impression que vous vivez à trois en autarcie.

Bon courage
Répondre
05/04/2011, 11h16
Quand on prend un chien a deux semaines ( bien que dans ce cas si c'était courageux ) ... Bah faut pas être étonné si y a des troubles. Pourquoi n'as tu pas essayé de la replacer chez des gens qui avait une portée ? En général la mère accepte le jeune chiot et s'en occupe ce qui lui permet de grandir et d'apprendre les codes avec sa fratrie.

Après le passé c'est le passé Smiley

Pour le reste d'acore avec Fila pour club, comportementaliste.
Peut être faire un tour au vétérinaire également pour s'assurer qu'il n'y est rien. Smiley Smiley
__________________
http://uppix.net/a/6/8/d4d7b18f7bd73...f1cac2ce02.jpg

Gibbs ¤ 6 mois ¤ Beagle : Est amoureux de ses acolytes Ebro et Cara et
fanatique de sa marraine Mj.- Marraine d'Utopie et de Django <= et fière !!!
Répondre
06/04/2011, 12h17
ouille ouille ouille... un chien de catégorie 1, déja c'est pas le top coté réglementation... j'espère que tu es bien renseigné sur le sujet parce que ton chien risque très gros...
Et fais bien attention à ce qu'il ait une bonne sociabilisation... non pas qu'un chien croisé staff soit forcément méchant, c'est pas du tout ça. Mais tu as un pépin de morsure, ou meme de voisinage, avec un labrador; ca se gère. Tu as un pépin avec un croisé molosse, ça risque de se finir par l'euthanasie du chien, à cause de la loi sur les "chiens dangereux" qui stigmatise ces races. Donc tu as encore moins le droit à l'erreure qu'un autre maitre de chien.
Et puis ca a quand meme du carafon comme chien, faut pas faire n'importe quoi, comme avec plusieurs autres races (molosses ou pas).

en plus à 8 mois il est en pleine adolescence, testage des limites, installation du caractère d'adulte... faut pas se louper là.

ensuite, l'avoir à 2 semaines... Smiley" tu as une sacrée chance de ne pas avoir plus de soucis de comportements!! Normalement, le chiot doit rester au moins jusqu'à ses 2 mois avec sa mère, il a tant à apprendre!



Vu le contexte j'ose pas te donner de conseils précis, je me rends pas compte de la personnalité globale du chien et je trouve le "terrain" un peu glissant.
Tu as des articles que tu peux trouver grâce à l'outil de recherche, un sur la propreté et qui parle du jardin, et un sur les chiens pas sages à la maison. C'est que des conseils généraux, mais peut-etre que ca peut t'aider à démarrer dans ta réflexion. Si tu estimes que consulter un éducateur professionnel, un comportementaliste, ou aller en club peut t'aider, surtout n'hésites pas et fonce (en te renseignant sur les compétences des gens).
Répondre
06/04/2011, 13h30
Je suis d'accord avec kalash, voir un comportementaliste ou éduc pro serait très utile.
Je suppose que tu ne prends pas de cours d'éducation.... c'est indispensable

Et te mettre en règle avec l'administration (si ce n'est pas fait) est aussi indispensable. Tu dis qu'il fait ses besoins dans le jardin, le sors-tu dehors (en muselière obligatoire pour ton toutou) ? C'est très important aussi.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion