post k-sius.pour maitre yoda/bourriquet de la foret de winnie

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
12/04/2008, 00h49
ah,non rems,tu ne t'en sortiras pas comme ça Smiley
si ça me permet de comprendre et mieux agir sur le comportement de mon toutou...je suis preneuse! Smiley
de toute manière je ne pense pas qu'on puisse me jeter des pierres à travers un forum....si ça sort de l'ordi,je baisserais la tête Smiley
s'il vous plait...pas melle k-sius,je suis pas la fille de mon toutou...enfin je crois Smiley chipsette si vous voulez,ou k-sius si vous préferez Smiley
Smiley
Répondre
Avatar
12/04/2008, 10h09
mdr ,salut k-sius!!!!un peu comme je te l'ai dit auparavant,j'ai décris la facon dt tu vivais t je pense que le comportement de ton chien en découle directement...dis moi si vs vivez comme ca en reclus ts les deux? Smiley
Répondre
Avatar
12/04/2008, 13h02
coucou!ben je ne suis pas associable;mais mes études me prennent énormement de temps,par exemple le jeudi je n'ai qu'une demi heure pour manger...juste le temps de rentrer chez moi,sortir mon toutou et retourner bosser.après c'est un peu pareil pour tout,pas de voiture,donc pour les courses...c'est pareil ça prend beaucoup de temps.mais le week end surtout je le promène,des grandes promenades de quelques heures à pied en centre ville,donc il y a du monde,petit je l'emmenais même à la banque...pour qu'il soit sociable.hier par exemple on est allé au parc avec une amie elle a bien joué avec,il la connait depuis petit mais les trois premières minutes il essaye de lui sauter dessus quand même(hier deux fois),sinon elle le caline,le papouille,le pousse quand ils jouent...il se régale et c'est une crème.mais monsieur saute,je l'ai emmené pour acheter des timbres,il a sauté sur tous les gens qui étaient à sa portée...heureusement personne l'a mal pris,il ne grogne pas...
mais c'est sur c'est génant,je sais pas si vous avez lu mon post sur ses sauts,mais j'ai tout essayé pour que ce comportement cesse,sans résultat.
Smiley
Répondre
Avatar
12/04/2008, 13h10
Ben quand même , je suppose qu'il est en laisse, alors tu peux l'empêcher de sauter avec un non + saccade Smiley
Répondre
Avatar
12/04/2008, 13h13
sylvie le post s'appelait"chien sauteur croisé puce" (p8)et tu trouveras ta réponse:non.
Smiley
Répondre
Avatar
12/04/2008, 13h37
ma poulette regarde le post pour neve etson soucis avec sa chienne,dis moi si tu te retrouve ds ses soucis avec ton chien? Smiley
Répondre
Avatar
12/04/2008, 13h47
non en fait,avant c'était le cas,me suivait,petits pipi(vraiiment plus jeune) et supercollant.mais je l'ai pas mal ignoré(je pense que c'était la seule chose chose à faire,je lui ai jamais parlé au moment de partir ou quoi) et ça s'est réglé,plus de destructions(bon il m'a grignotté une calculette recemment mais il en avait peut etre juste envie rien à voir avec l'appart sans dessus dessous et les meubles grignottés).
non il est plus pot de colle,là par exemple il vient de tirer son coussin de son vari kennel pour le mettre devant,mais pas à coté de moi,la dodo!
il lève la tête si je bouge pour aller dans la cuisine ou autre,mais ne me suis plus,je pense que c'est normal. Smiley

edit:et quand je sors de la pièce dans laquelle il est (le salon),je le retrouve dans son vari kennel
Smiley
Répondre
Avatar
12/04/2008, 13h50
On va dire que c'est pas anormal qu'un chien te suive partout... on contraire... Smiley
Répondre
Avatar
12/04/2008, 13h54
ok,mais je pense que si il te suis partout et que lorsque tu vas prendre ta douche,il pisse devant la porte alors qu'il n'a pas le droit de rentrer dans la chambre...là c'est anormal,non?
Répondre
Avatar
12/04/2008, 13h58
mdr,ben oui c'est facheux!!!!!! le détachement peut etre un travail a éffectué je pense qd le chien est enfin rassuré...;
Répondre
Avatar
12/04/2008, 14h05
là c'est bon je pense,la dernière fois qu'il a fait ça c'etait il a 6mois ou plus.maintenant il me suis juste quand il sait qu'on va sortir,je me prèpare dans la salle de bain et quand je sors il est devant la porte de ma chambre(ouverte).
maintenant c'est juste les sauts qui perdurent...

edit:élément peut etre important pour comprendre ses sauts que je n'arrive pas à empécher:il obeit très bien,un regard suffit pour aller à sa place,un claquement de doigts pour assis,pas bouger c'est la main face à lui,couché la main qui s'abaisse...mais les sauts Smiley il s'assoit comme je lui fait comprendre mais 5secondes après il est en l'air... Smiley
Smiley
Répondre
Avatar
13/04/2008, 12h44
autre question qui me vient à l'esprit:est-ce que ce n'est pas liè aussi aux réactions ou sentiments des gens en face de lui?
je m'explique:hier chez des amis,il en a qui le regardent,mais restent bloqués en face sans s'approcher,ou essayent de le caresser,lui assit mais font des va et vient avec la main sans caresser le chien,du coup il a aboyé,un peu.
je dis ça parce que moi aussi je me sentirais frustrée à sa place:tu me caresse,tu me caresse pas;t'approches ta main,tu la retire,si t'as peur,t'es bizarre?
et là j'était détendue,j'ai laissé la laisse lache...
Smiley
Répondre
Avatar
13/04/2008, 12h51
bon alors k-sius tu veux un conseil pour que le pèpére ne saute plus sans arret ,c'est ca? Smiley
Répondre
Avatar
13/04/2008, 12h53
oui,oui,oui,oui,oui!as tu lu le post que j'avais déja fait sur ses sauts,ou j'explique les differentes choses que j'ai fait pour qu'il ne saute plus?
Répondre
Avatar
13/04/2008, 12h57
pour répondre ata question précédente,c'est tt a fait normal,si qq1 hésite a caresser ton chien,je mets la main,je l'enlève,ben c'est que la personne n'est pas rassurée!!!ton chien le sent tres bien,et du coup ca ne le rassure pas non plus,il l'exprime,il aboie,voila...

qd tu vas vers un chien que tu ne connais pas ,il ya plusieurs choses a faire,déja ce n'est pas ton chien!!!!et meme si le proprio te dit "allez y il est gentil!!!",ben tu prends tes précautions,tu t'agenouilles,la position debout peut lui faire peur,ben vi hein le chien a le droit d'avoir peur de l'inconnu!!!et tu l'apelles,si il ne vient pas,c'est qu'il n'a pas envie ou qu'il a peur,c'est tout.si le chien vient ou adopte une posture ou de jeu ou de curiosité,tu peux le caresser...si tt le monde respectait ces petites règles il y'aurait moins de morsures!!!! Smiley
Répondre
Avatar
13/04/2008, 13h00
qd tu écrits tes réponses,"oui,oui,oui!!!!!" tu as l'air de sautiller comme ton chien!!!!!lol Smiley il va falloir que tu adoptes une attitude calme avec ton chien,parceque comme j'ai déja essayé de te le faire comprendre,ton attitude découle directement de celle de ton chien....vas y poulette,dis moi précisemment ce que tu as déja tenter de faire? Smiley
Répondre
Avatar
13/04/2008, 13h10
merci!dèja,depuis bèbè,les sauts ont toujours été interdits,et il a vite fait arreté de sauter sur moi.pour les autres j'ai fait:
-assis,pas bouger
-tirer un coup sec sur la laisse lorsqu'il saute,et pas bougé
-le non
-tirer un coup sec sur la laisse sans rien dire quand il saute
-reste au pieds
toujours par période en attendant de voir des résultats...mais rien.
pas contrariant le loulou,il s'éxécute mais quelques secondes après,il ne tiens plus.
et chez moi,dire aux invitès de mettre le genou(pas grave,je sauterais plus haut!)
-ta place(la il reste dedans 5minutes,animé par des convulsions nerveuses et au bout d'un moment il se retrouve sur mes invités)
-la je l'enferme dans son vari kennel 10minutes,en l'ignorant et recevant mes invités "normalement"puis je lui ouvre et il est calme....sauf si les gens en on peur,là il saute...et si je sors de la pièce c'est le carnaval...mais avec les personnes rassurrèes il est le plus calme et calin des toutous
voilà je pense n'avoir rien oublié Smiley
Répondre
Avatar
13/04/2008, 13h29
bon déja la méthode varry kennel,je n'adhère absolument pas,je vais t'expliquer pourquoi:tu calmes ton chien sur l'instant,mais le problème ressurgit sans arret...ce n'est amon sens pas une bonne solution de réglement de comportement.mais bon je ne voudrais pas révolutionner ce site !!!lol

as tu éssayé la méthode du renforcement positif,comme neve,as tu déja essayé que ton chien ai vraiment envie d'etre attentif a ce que tu lui demandes?
Répondre
Avatar
13/04/2008, 13h33
je suis ok avec toi pour le vari kennel,ce n'est qu'une alternative,pour pouvoir acceuillir les gens sans que ce soit le cirque,et après Smiley ,mais ça ne règle rien.
le renforcement positif se fait à bases de caresses chez moi:je lui dit c'est bien,en ayant vraiment l'air content et une papouille,mais pas avec la nourriture.
Smiley
Répondre
Avatar
13/04/2008, 13h43
et ben tente avec de la nourriture,manifestement ton chien na pas trouver l'envie qui déclencherait l'envie de t'obéir!!!il ne s'agit pas de gaver tte sa vie le chien pour qu'il t'écoute,mais bien d'attirer son attention,et déclencher qq chose chez lui,tu vois? Smiley certains chiens obéissent tres bien sans cette astuce,mais certains chiens st un peu euh ,comment dire?dynamiques!!lol et si toi tu as une attitude survoltée,ben ca ne fait qu'engendrer de l'exitation...tres tres souvent ,c'est au maitre de se remettre en question,qd j'ai les clients en face c'est plus facile de l'exprimer en douceur,la je suis obliger de le dire...et ca n'a rien de péjoratif a ton égard Smiley mais il faut saisr que c'est un tout.... Smiley
Répondre
Avatar
13/04/2008, 13h55
ce qui est bizarre c'est que je suis plutot calme Smiley
et les caresses ont suffit pour les autres ordres Smiley mais je vais opter pour les récompenses alimentaires alors juste pour les sauts,je m'en doutais j'avais posé la question sur l'autre post.
j'ai des friandises pour son petit plaisir perso que je lui donne comme ça Smiley maintenant je lui donnerais juste pour les sauts.
Smiley
Répondre
13/04/2008, 15h47
et ben tente avec de la nourriture,manifestement ton chien na pas trouver l'envie qui déclencherait l'envie de t'obéir!
Oui, Yoda, mais tu ne donnes pas la méthode, la façon correcte de procéder. Avec la nourriture, si c'est bien fait, on peut obtenir de bons résultats mais si c'est mal fait, c'est la cata. Pourrait-tu mettre le chien en situation , même imaginaire, et nous dire comment procéder, étape par étape.
__________________
" Vous savez, au commencement des temps, les hommes et les animaux ont vécu très près les uns des autres, mangé et dormi ensemble..L'homme pouvait parler au peuple à 4 pattes, au peuple de l'eau, au peuple à 2 ailes...
Dhyani Ywahoo,Cherokee.
Répondre
Avatar
13/04/2008, 15h56
si je lui donne une fois qu'il est assis,tranquille,avant qu'il ne saute?autant profiter de son comportement,non?il est calme avant de sauter,il saute dans les 10secondes mais avant il s'assoit Smiley
il sait qu'il n'a pas le droit,la nourriture pourrait le renforcer dans le bon comportement:assis?
Smiley merci varkan...si ça se trouve,j'ai tout faux
Répondre
Avatar
13/04/2008, 18h23
tu le fais assoir,avec le "k-sius,assis",tu te plantes bien devt lui,calmement...il s'en va,pas de problème,tu le rapelles ,toi tu n'as pas bougé d'un pouce...tu recommences,assis k_sius!!! c'est bien,qd il est assis et calme tu lui dis "stop,ce que tu veux,un mot court,simple,il faut qu'il tienne en place..la tu lui donnes le bout de fromage(un truc qu'il aime bcp),tu le félicites...il faut qu'il apprenne a se canaliser,et tu recommences l'exercice qd tes invités st la...laisse ton chien acceuillir les gens,,l'exitation passée,il sera plus apte a t'écouter.n'enferme pas ton chien qd les gens arrivent,tu ne fais que croitre l'exitation,comment veux tu qu'il soit calme si il trépigne ds son vary?

tu restes tjs calme,et tu le fais assoir autant de fois que c'est necessaire,qd il a répondu au "stop",hop friandise?ca va etre un peu soulant au démarrage pour tes invités mais tu dois passer par la..apres ton chien sera bcp plus calme...

si k-sius s'énerve au bout de 10 min,tu lui donnes un jouet,tu détournes immédiatement son attention des invités.... ou tu recommences l'ordre du assis,c'est un conditionnement comme un autre,le chien s'énerve,je détourne de suite son attention.....

pour moi l'important,c'est véritablement l'arrivée des invités,ne pas exiter le chien en le mettant de coté,il faut simplement lui apprendre a etre canalisé.... Smiley
Répondre
13/04/2008, 19h27
laisse ton chien acceuillir les gens
Le" laisse acceuillir les gens" me gêne un peu. Dans le même état d'esprit : tu te fais aider par une personne de ton choix ; ça sonne tu vas à la porte, comme dit Yoda, chien assis. Tu ouvres, le chien bouge ,tu fermes la porte, le chien se rassoie(récompense), tu ouvres, dans les premières secondes le chien ne bouge pas (récompense), tu renforces chaque fois qu'il ne bouge pas. Et ensuite tu renforces chaque fois qu'il se calme. Il faut profité des moindres petits instants pour renforcer. Le chien va comprendre ce que tu lui demandes. Bien sûr, cette description est idéalisée mais tu as l'état d'esprit. Tu t'adaptes en fonction des réactions du chien. Comme te l'a précisé Yoda, il est primordial de rester très calme, ne pas crier. Un ton neutre et sûr. Une autre chose très importante, fais confiance à ton chien, il le sent à travers tes mots et ton attitude. J'espère qu'avec les deux exposés, tu auras une piste pour trouver ta propre façon de faire.
__________________
" Vous savez, au commencement des temps, les hommes et les animaux ont vécu très près les uns des autres, mangé et dormi ensemble..L'homme pouvait parler au peuple à 4 pattes, au peuple de l'eau, au peuple à 2 ailes...
Dhyani Ywahoo,Cherokee.
Répondre
Avatar
13/04/2008, 19h44
merci yoda et varkan!ben moi qui était rèfractaire à toute récompense alimentaire Smiley
je croise les doigts et vais essayer de ne pas "redouter" ses sauts.et je vais faire les deux techniques,je pense qu'elles sont complémentaires et pas opposées.seule,je fais l'exercice de yoda et quand il y a du monde,je le renforce avec celui de varkan...en essayant de ne pas casser le nez de mes invités en fermant la porte Smiley
Smiley
edit:je vais renforcer avec les deux mais seule,le mon toutou s'assoit quand je lui dit et bouge pas tant que je ne l'y ai pas invitè,je vais donc combiner les deux exercices,même seule un peu pour qu'il fasse le rapprochement,et je vous tiendrais au courant
Répondre
13/04/2008, 20h54
Yoda, peut-être que j'ai mal compris mais voilà mon interprétation de ta technique :

- Chien sage
- chien saute
- "Stop"
- Récompense.

J'ai peur qu'on apprenne de cette façon au chien de sauter justement pour avoir sa récompense.

J'aurais tendance à préférer cette voie :

-Chien sage et assis
- "c'est bien, sage"
- Récompense

Voilà, après c'est certainement dû au fait que l'on ne communique que par mess. Moins de choses passent que par la voix => contresens
Répondre
Avatar
13/04/2008, 21h08
perso, je comprends la méthode de YOda...dès que le chien s'assoied et est calme = gruyère
le chien comprend alors qu'on le felicite parce qu'il s'est assis et qu'il est sage et non parce qu'il a sauté quelques minutes avant !!!
Répondre
Avatar
14/04/2008, 08h44
ben du moment que j'ai saisi c'est bon!faut pas exagérer,le miam c'est quand il agit bien,pas le contraire,pas de confusion possible.pourquoi vouloir polémiquer sur tout? Smiley
Répondre
Avatar
14/04/2008, 09h33
ben vi hein!!!!!mdr allez k-sius au taf!!!!bisous!! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion