pour des conseils

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/04/2009, 15h58
bonjour, je cherche tous conseil pour un terre neuve agé de 7ans, mal, 41kg non castré actuellement ayant un comportement sexuel sur
moi ou d'autres personnes! mon vétérinaire lui a fait une injection chimique! une solution éfficace pendant 24hrs tout juste. Merci de me donner quelques conseils ayant du mal pour le sortir Smiley Smiley
Répondre
walzswann
26/04/2009, 16h02
Le chavauchement est souvent un problème de dominance.

Essaye de nous en dire un peu plus sur ton "monstre".

Répondre
26/04/2009, 16h18
il m'écoute correctement mais depuis les chaleurs de quelques femelles dans les alentours de chez moi, il m'est trés dure de pouvoir le promener sans qu'il me saute dessus ou sur un passant, mais j'arrive à le ramener à la maison. A la maison si je le laisse tranquille tout va! mais si je m'occupe de lui c'est fini il me prend pour ça femelle Smiley parcontre il ne fait pas ça avec la personne avec qui je vie! Smiley je pense avoir fais correctement sont dressage mais j'ai peut etre sauter une étape?
Répondre
walzswann
26/04/2009, 16h20
Est-ce que c'est lui qui réclame les caresses ou les jeux?

A t-il accès à toutes les pièces?

Si il a 7 ans il a déjà connu d'autres femelles en chaleur non? Smiley
Répondre
26/04/2009, 16h27
il a toujours des calins entre maitre est chien, aujourd'huit je les brosser et depuis 1heure il se frotte à moi. il a effectivement accés à toutes les pièces sauf la cuisine et la chambre le soir. pour ce qui est des femelles? non j'avais eu l'occasion de lui faire connaitre mais la personne ne m'a jamais rappeler.
Répondre
walzswann
26/04/2009, 16h47
Un chien, surtout male dominant, ne doit jamais être à l'initiative des caresses ou des jeux.
C'est toi qui choisis quand ça commence et quand ça s'arrête. Tu dois le repousser avant que ce soit lui qui décide de s'éloigner.

Il ne doit jamais avoir accès à votre chambre.
Pour les sorties empêche le de tirer pour aller voir les femelles, fais le marcher au pied et si il insiste oblige le à s'asseoir. Quitte à faire demi-tour si il tire toujours au même endroit. Il va vite faire le rapprochement " je tire ici = on rentre"
Répondre
walzswann
26/04/2009, 16h50
Quand il te saute dessus mets le genou en avant, dans son poitrail pour l'obliger à "descendre". Quand il mime un acte sexuel avec toi, isole le et ignore le, quitte à lui mettre une grande claque si il insiste.

Si avec votre ami vous vous faites un calin comment réagit-il? Cherche t-il à se mettre entre vous?
Répondre
26/04/2009, 16h59
non! il ne se met pas toujours entre nous et dehors il n'insiste pas particuliérement pour aller vers des femelles. Il m'écoute et il ne tire pas, pour celà je n'ai pas de souci. La marche au pied il connait mais vu le probléme il prend celà pour une autorisation de sauter sur moi ou une personne. de plus il est toujours en train de vouloir renifler les petits derrières des chiens Smiley
Répondre
26/04/2009, 17h13
Bonjour,
J'ai un bébé terre neuve de 7 mois qui decouvre son corps, depuis quelques semaines. Il a essayé 2 ou 3 fois de me prendre pour une femelle, je l'ai couché sur le sol pour qu'il comprenne qui est le chef (sans violence, bien sur), il a essaye une deuxieme fois et la une bonne claque et dans le jardin tout seul pour reflechir et c'est bon pas de recidive depuis.
C 'est pourtant un gros tas mais c'est du sport de le coucher sans violence.
Essaie on ne sait jamais.
Mets toi au Judo si il le faut, lol.
Bon courage.Papouilles a ton poilu Smiley
__________________
http://www.imagehotel.net/?from=vdxa3aa9ft.jpg
Si les prières des chiens étaient éxaucées, il pleuvrait des os!

Marraine de Darko et Malygos les boboxes tombeurs
Répondre
26/04/2009, 17h18
Coucou Chiki.

Le chevauchement est plus ou moins normal pour un chiot, il essaie de testé son maître ou autre, pour savoir si il a le contrôle sur ce dernier, il teste en faite, mais ce comportement n’est pas une envie sexuelle. C’est un comportement sociale, car déjà très jeune il s’entraîne sur ses frères et sœur et ce n’est pas sexuelle.

La plupart de temps on n’en conclu a un soucie d’ordre sexuelle, mais généralement le chien qui pratique le chevauchement est aussi une question de dominance de hiérarchie peut clair, il faut donc remettre en place une bonne relations entre le chien et son maître, et en plus de ses chevauchements on remarque également une attitude globale aggréssive. (je ne dis pas que c’est ton cas).

Tu as bien fait d’essayer la castration chimique, car l’opération n’est pas forcement plus efficace, certes, le chien va moins faire attention aux différentes odeurs véhiculés par les femelles en chaleurs, mais ne vas pas forcement stopper ce comportement, il faut donc réfléchir a une autre alternative, réorganisation sociale (d’ou les conseils de Swann), analysé les soucies associés et y réfléchir pour y remédier.

Un professionnel pourrais sûrement t’aiguiller, car il verra ton chien évoluer au quotidien, il ne va pas dressé ton chien ou quoi, mais remettre en place une bonne communication sociale.

Un chien est en attende d’acte sexuelle quand il sent une femelle en chaleurs, le reste du temps il n’y pense pas, ils ne sont pas comme nous, ce sont pas des…..(enfin je crois..)
C’est limite anthropomorphisme de lui attribué ce comportement.

Depuis quand il fait ça? Et sans raison particulière?
Quel est ta réponse a ses chevauchements? Et quel est sa réaction?
Il est en érection et semence?
Il fait sa seulement avec toi et chez toi ou avec peluche également ou tout autre objet?

J’ai eu un Fox terrier qui était adepte du chevauchement, et malheureusement il évoluai dans un cadre hiérarchique pas clair, et voulais donc prendre le contrôle de tout.

Sa ce traduisait par des petits grognements, chevauchement avec humains/congénères.

Donc il fallait recardé sa vision de la communication sociale, en le remettant a sa place de chien, et avec beaucoup de temps et de patience il a stopper ses chevauchement intempestifs. Avec des rencontres régulières avec des chiens, et même avec eux, ce comportement a stopper.

Et tout sa sans violence mais avec des séances d'obéissance, du détournement.....

Certains membres te donneront leur avis.
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
26/04/2009, 17h21
salut, déjà fait mais rien ni fait il recommence.Merci quand meme bisous à ta boule de poils Smiley
Répondre
26/04/2009, 17h30
salut, merci pour tes conseils j'éspére que tu as raison concernant la réussite de la remise du respect entre lui et moi, mais j'ai déjà eu droit a ce cirque quand il a eu 6ans. Mais... je ne désespére pas je vais bien y arriver Smiley
Répondre
walzswann
26/04/2009, 17h47
Il faut surtout être hyper constant avec eux. Le peut-être ils ne connaissent pas c'est oui ou non.

En tous cas courage! D'autres membres viendront te donner leur avis Smiley
Répondre
26/04/2009, 17h51
Merci Smiley
Répondre
26/04/2009, 17h53
ps: je n'arrive pas a mettre la photo de mon doudou sur mon profil! Merci de m'aider Smiley
Répondre
walzswann
26/04/2009, 17h57
https://www.viveleschiens.com/newbb+viewtopic.topic_id+15576+forum+3.htm

Tout est expliqué là !!!
Répondre
walzswann
26/04/2009, 17h59


Smiley Smiley Smiley
Répondre
26/04/2009, 18h14
Ayant eu ce comportement avec mon chien (briard) et un autre au refuge (croisé beauceron), la seule manière de lui faire comprendre c'est d'anticiper avant qu'il saute en mettant le genou devant toi et de le repousser sans douceur en disant non.
Comme tu n'as pas un caniche Smiley Il n'y a que ça, en général qui fonctionne, et ils comprennent vite Smiley Moi ça a marché pour les deux très rapidement ! Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
Lancer une nouvelle discussion