pourquoi le chien donne la patte?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/02/2009, 19h11
des que djazzy s'assoie devant moi (à ma demande), il donne la pate. il fait ça avec tellement d'entrain que parfois il griffe et ça fait mal. je sais bien qu'il ne le fait pas expres mais quand même...
ça veut dire quoi? Smiley
Répondre
Avatar
13/02/2009, 19h12
il donne pas la patte, il réclame Smiley
Répondre
13/02/2009, 19h23
Nal fait ca pour réclamer de l'attention. Du coup j'ai plutot tendance à lui interdire fermement, bien que tous les gens s'exclament ravis "oooh il donne la paaaaatte" Smiley
Répondre
13/02/2009, 19h35
ben en fait je l'ai habitué à donner la pate pour les lui essuyer quand il reviens du jardin...
mais c'est vrai que tout le monde (moi compris j'avoue) est en admiration devant un chien qui donne la papate sur demande.
peut il comprendre que je lui demande de donner la pate à certains moments (pour l'essuyer, quand je veux son attention) et que je ne veux pas quand je n'ai rien demandé?
en écrivant ma question je pense avoir déjà ma réponse mais bon... Smiley
Répondre
Avatar
13/02/2009, 19h53
la réponse est non Smiley
Répondre
Avatar
14/02/2009, 07h27
Moi je ne leur ai jamais appris, j'aime pas trop ça fait chien de cirque Smiley
N'empêche que la dob nous laboure la cuisse quand elle veut une caresse Smiley
Répondre
14/02/2009, 08h19
pas d'accord sorbone. Le chien peut très bien te donner la pate parce que tu lui demandes et être interdit de le faire sans demande.
ça revient à ne pas lui laisser d'initiative, et il comprend très bien quand il peut et quand il peut pas.
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
Avatar
14/02/2009, 09h04
je pense que lorsque dans ce cas, le chien n'a pas spécialement appris à donner la patte, il le fait naturellement d'ou ma réponse première et deuxième

apprendre à donner la patte est à mon sens un exercice de cirque comme le dit si bien sylvie et constitue à ce moment là un ordre donc effectivement il ne la donnera pas naturellement et par conséquent ne le fera pas tant que nous le demanderons pas Smiley

est ce que ma réponse est plus claire Smiley
Répondre
14/02/2009, 11h42
oui Smiley
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
Avatar
14/02/2009, 13h54
Quand le chien te laboures déjà, c'est qu'il ne donne pas la patte Smiley Il te gratte pour réclamer quelque chose. Pour moi, c'est interdit puisque si j'accepte, c'est que c'est lui qui me donne un ordre Smiley
Après pour les chiens qui donnent la patte sur ordre, ils la posent, et généralement il y a un geste de notre part pour qu'ils la donnent, la plus naturelle c'est la main avec la paume vers le ciel. Ce qui donne des résultats comiques : le chien donne la patte quand on tend la main pour récupérer de la monnaie dans les magasins Smiley
Répondre
14/02/2009, 14h04
Je suis d accord que le fait de donner la patte sur ordre est un exercice de cirque:ma caniche le faisait parfaitement bien,ainsi que faire la belle,se mettre debout sur ses pattes arrière et marcher et danser...Ralph,par contre,la donnait sans cesse pour réclamer des caresses,de la nourriture ou a jouer...et c etait casse-pied!et ca faisait mal! Doggy ne donne pas la patte...sur ordre non plus d ailleurs.
__________________
Répondre
14/02/2009, 14h10
je lui ai toujours dit : "assis" puis "donne la pate" quand je l'essui quand il revient de dehors donc du soup, quand je lui dit "assis" dans d'autres conditions, ça lui arrive de donner la pate... il a l'air un peu bete à donner la pate dans le vide puisque je n'ai rien demandé avec ma main (paume vers le ciel!!)...
enfin c'est pas très important tout ça, c'était juste un questionnement personnel. ça ammène un débat c'est bien!!! Smiley
Répondre
14/02/2009, 14h25
Dreamer ne donne pas la patte à proprement parler, il me DONNE DES COUPS de pattes quand il veut qq chose, et je trouve ça particulièrement pénible en quelques sorte...
Je viens justement de lui couper ses griffes car il abîmait tous nos vêtements avec cette manie Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
Avatar
14/02/2009, 14h26
Dans le genre conditonnement : mes parents avec une femelle shnauzer géant. Ma mère est très à cheval sur la propreté, on pourrait manger par terre chez eux Smiley La chienne avait une barbe propre à sa race que mon père entretennait joliment. La chienne avait sa gamelle d'eau dehors et quand elle était petite, quand elle allait boire dehors, elle voulait aussitôt rentrer pour être avec mes parents. Comme elle voulait rentrer elle s'arrêtait au bord de la porte fenêtre et avec sa barbe, elle mettait de l'eau sur la porte vitrée. Ma mère avait donc rangé un chiffon spécial pour lui essuyer la barbe et ensuite la faire rentrer. Puis la chienne a grandit et elle acceptait très bien de rester dehors. Mais, à chaque fois qu'elle buvait et même si on était dehors, elle venait se coller à la porte fenêtre et ma mère lui essuyait à chaque fois la barbe en rallant car ça salissait ses carreaux. Un jour, la chienne était bien vieille, j'étais chez mes parents et j'étais déjà éducateur canin alors ma mère me dit "tiens, tu dois savoir toi. Pourquoi la chienne vient toujours s'égouter la barbe sur la porte vitée alors qu'elle sait que je n'aime pas ça?" Et moi, j'ai éclaté de rire et j'ai expliqué à ma mère que c'est justement elle qui avait appris à la chienne qu'après avoir bu, celle-ci devait venir se faire essuyer la barbe. Smiley Ma mère lui ayant toujours fait, la chienne avait ce conditionnement.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion