PREMIERE NUIT

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/10/2009, 00h08
Bonjour,

Mon petit chiot arrive dans quelques jours, je souhaitais avoir des avis sur les débuts.

Voilà j'habites dans un duplex ( chambre à l'étage ), je penses laisser le chiot en bas, toutes portes ouvertes (au cas ou il gémi pour les pipis), avec la télé en fond...
Je ne veux pas réagir si il pleure, ms je souhaites l'éviter au maximum, tt en sachant qu'il va pleurer un peu! bref

J'ai lu que l'on pouvait mettre une bouillote tiède dans le panier du chiot sous sa couverture, pour simuler la chaleur de ses frêres et soeurs dans le panier.

Qu'en pensez vous, cela est-il une bonne idée?
Répondre
08/10/2009, 00h10
excusez moi, je parles bien sûr des premières nuits !
Smiley
Répondre
08/10/2009, 05h31
oui tu peux mettre une bouillote effectivement.
Moi quand j'ai un nouveau chiot qui arrive à la maison, voilà comment je procède: pour les premières nuits, je dors sur le canapé. Ainsi le chiot n'est pas laissé seul dans un nouvel environnement et n'est pas en détresse, et pour autant il n' a pas accès aux pièces qui lui seront interdites par la suite.
D'autre part, ça me permet d'entendre si le chiot a un souci, et surtout c'est plus pratique car les premiers temps je met mon réveil toutes les 3h environ et je sors le chiot pour un ptit pipi à ce rythme là. Cela m'évite quasi à 100% les pipis, bilan le chiot apprend plus vite à être propre, je ne m'énerve pas et je ne me lève pas le matin les pieds dans la pisse Smiley
alors ça peut paraître contraignant, mais sincèrement tout le monde est gagnant. et puis il ne s'agit pas de faire une longue balade en pleine nuit, mais juste d'une mini sortie pipi, on dépose le chiot sur la pelouse, il fait pipi, on félicite chaleureusement et hop on se recouche Smiley
Répondre
08/10/2009, 11h19
Merci!

Je contais éffectivement me lever toutes les 3 heures pour le sortir, j'éspère que cela ira. Et surtout qu'il ne se sentira pas trop seul...
Répondre
08/10/2009, 13h00
Bonjour,

Est il possible d'avoir une serviette ou un tissu ou jouet de l'endroit d'où il vient? Si oui c'est une bonne chose de le laisser dans son panier.
Ensuite dès la fin de première journée avec lui...peut être lui laisser ton pull ou ton tee shirt du jour (ou de la personne qui s''est le plus occupé de lui...)
Sinon pour la propreté, toutes les trois c'est vraiment top efficace (et aprsè mangé et jeux)...îl faudra bien sûr espacer progressivement pour lui apprendre...
bon courage et bienvenue au petit nouveau....!
Smiley
Répondre
08/10/2009, 22h22

Oui je penses que c'est une très bonne idées pour le pull, je vais faire ça!

merci beaucoup!
Répondre
12/10/2009, 17h10
Bonjour!

Première nuit passée!

Et plutôt bien!

Mon petit Many est né le 16 aout, il a donc 2 mois.
Nous l'avons récupéré hier soir vers 21h (oblogation professionnelle, merci les 3J ... Smiley )
Nous sommes rentré, aucun soucis en voiture, pas de galette!

arrivé à la maison on reste un peu dehors un petit pipi, puis Many part en exploration, nous l'avons tout laissé voir tout seul le temps que nous mangions, lui avait déjà mangé, je lui est juste donné 5 croquettes àprès nous.

Ensuite nous avons un peu jouer puis nous l'avons laissé ( dans un périmètre clos, fabriqué avec des cartons de 3 m²), il s'est mis à pleurer... nous avions décidé de le laisser, mais très bruyant... mon copain est donc descendu la attraper par la peau du coup, rapprocher du sol (comme la maman) et lui à dit non avec une grosse voix,la mit sur son coussin et il est remonté puis plus rien! CONTENTE!
Smiley

Ce matin veto ça c'est surperd bien passé!

Aucun caca a l'intérieur, un tout petit pipi ( pas le temps de le sortir après dodo, c'est aller trop vite!) de trois gouttes devant la porte, et voilà


A voir les prochain jours!!

Désolé pour la tartine Smiley Smiley
Répondre
12/10/2009, 17h43
c'est bien !! cela a l'air de bien se passer. Smiley
Répondre
13/10/2009, 10h26
Deuxième nuit

toujours des pleurs au moment de le laisser seul... mon copain descend à chaque fois et se fache, il l'attrape toujours par le cou le met dans son panier et lui dit de pas bouger au bout de plus ou moins 3 fois à faire cela, Many cesse de pleurer et dort.

il s'est réveillé 3 heures et demi plus tard, nous l'avons sorti, petit pipi, puis c'est reparti pour le rituel des pleurs et des réprimandes...


C'est normal je le sais qu'il pleure, mais je souhaitait savoir au bout de combien de temps cela pourrait céssé ( a peu près ) ? connaitre vos experiences personnelles.


Merci bonne journée
Répondre
13/10/2009, 11h20
Alors ne pas réprimander un chiot qui chouine les premières nuits : il faut l'ignorer totalement (pas même une parole). Car le fait de revenir même pour le réprimander ou de l'engueuler à distance ,l'incite à recommencer pour attirer votre attention. Et puis l'attraper par le coup pour le remettre dans son lit, je trouve la punition trop sévère pour un chiot.
Répondre
13/10/2009, 13h20
Je vois oui!

Je voulais vraiment faire ça au début seulement j'habite dans une maison collée à celle de mes proprietaire, je suis allé les prévenir et m'excuser pour les premiere nuit si il y avait du bruit.
Lui est très compréhensif, elle pas du tt, elle a deja ralé...

Seulement mon chiot pleure vraiment très fort et ma rue est très calme et ma location très mal isolée... on entends que ça...


Ce soir nous allons encore lui laisser la télé et lui donner un os à macher pour la premiere fois au moment d'aller nous coucher, peut etre cela l'occupera et evitera qu'il pense au fait qu'il est seul.

Qu'en pensez vous??




Répondre
13/10/2009, 13h52
pourquoi ne pas essayer de dormir dans le canapé à coté de lui pendant 2/3 soirs. Laissez lui aussi un vétement ayant votre odeur dans son panier. Un réveil aussi qui fait tic tac (rappel des battements du coeur de la mère).

Parce que se relever à chaque fois qu'il chouine ne vas pas l'inciter à se taire. Il faut en passer par là et sacrifier quelques nuits. Une boite de chocolats à la propriétaire peut aider Smiley
Répondre
13/10/2009, 14h48
merci pour les réponses!

Alors je penses que je vais essayer cette solution je me doutais que descendre à chaque fois c'est répondre à ses appels! Ce ne sera pas un gros sacrifice mon canapé fait lit, j'ai juste peur qu'il s'abhitue a notre preésence...

Je vais éssayer le pull aussi, je lui met une bouillote également ( pour imiter la chaleur maternelle).

Le réveil j'y est penser mal'heureusement je n'en n'est pas avec aiguilles, j'ai juste une grosse horloge dans mon salon ( la piece où il se trouve) avec le tic tac.

Nous verrons comment se passera cette nuit... là il dort comme un bébé. Smiley Smiley
Répondre
13/10/2009, 16h18
Bonjour,

lorsque nous avons récupérer notre bubba, il n'avait que deux mois aussi. l'éleveur nous avait prévenu que la première nuit risqué d'être difficile, mais il a bien insisté sur le fait qu'il fallait l'ignorer.
Comme on le craignait, au moment du coucher, il s'est mis à pleurer, mais nous n'avons pas céder. j'ai cru plusieurs fois que j'allais craqué car cela a duré toute la nuit, et je n'ai jamais aussi mal dormi!! le matin est arrivé, il y avait quelques pipis sur les journaux car nous ne voulions pas procéder au principe du levé toutes les 3 heures, mais dès le deuxième soir, plus aucun pleurs, il avait compris que ce n'était pas la peine d'insister!

Bon courage et soyez persévérant!! Smiley
Répondre
14/10/2009, 22h16
Bonsoir! Cette nuit c'est bien passée nous avons dormi sur le canapé nous nous sommes couché il dormait déjà.

je me ss levé une fois dans la nuit pour un pipi, sinon dodo!

Par contre comment cela se passe t-il quand je remonterai dormir dans ma chambre?

Guru ton chiot fait -il toujours pipi sur le journal ou s'abitu-t-ila se retenir??

Aujourd'hui comme nous travaillons, nous l'avons laissé seul 8 h... ( oui c'est long ), mais il a été très sage d'^près mon proprio quelques pleurs mais ça allait t juste un pipi sur le journal devant la porte! Par contre se soir extrèmement exité, intenable!
Répondre
17/10/2009, 08h02
Je ne sais pas si dormir sur le canape est une bonne chose... et comme tu dis, comment cela se passera apres ?

Il faut le laisser seul des le depart, surtout si tu te leves toutes les 3h. Il comprendra des la deuxieme nuit.

Pas la peine de sacrifier un pull, porte plutot un foulard une demi-journee que tu lui offriras comme un doudou.

Surtout, il ne faut pas le reprimander sechement s il pleure un peu.... Il apprehendera le moment du coucher.
Fais lui tout simplement comprendre que tu n es pas loin d une voix douce qui va le rassurer.

Il faut egalement que tu "l'ignores" ou que tu t absentes quelques petits moments par jour quand tu ne travailles pas.

Evites surtout les "rituels du départ". Il ne doit pas avoir conscience que tu vas partir tout de suite. Si tu lui interdit l acces a certaines pieces, fermes les portes 1/2 h avant de partir. Ne le salue pas, ignore le. Idem quand tu rentres. Ne le salue pas, ne joue pas avec lui, poses toi d abord, fais le tour de la maison et apres seulement tu le prends dans tes bras, tu le sors pour la promenade.

Si tu as besoin de nettoyer ses petits degats, ne le fais jamais devant lui.
Et surtout, ne hurle pas s il a fait des betises en ton absence, d une il ne comprendra pas, de l autre il apprehendra d etre seul.

Il ne faut lui montrer ton mecontentement que si tu le prends sur le fait.

Bon courage!





Répondre
Lancer une nouvelle discussion