présentation d'un chiot à notre golden

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/10/2007, 21h32
Bonsoir à tous !

Je dois, demain, aller chercher un petit chiot Cavalier King Charles de 2mois 1/2 répondant au nom de Clyde et qui va devenir si tout va bien le meilleur copain de mon golden de 8 ans, dénomé Ruben.
Seulement, pour que tout se passe dans le meilleur des mondes , auriez-vous quelques conseils à m'apporter, afin que leur première rencontre soit un très joli souvenir ! Ah j'ai oublié de préciser que notre maison était régencé par notre chat Loulou !

Merci à tous
Répondre
Avatar
26/10/2007, 22h56
je peux parler de deux de mes expériences.
par contre je n'ai pas de chat !!!

La première juin 2005 je vais chercher mon deuxième chien, j'ai déjà une chienne Vick de 1 an et 2 mois.
Nous avons fais la route ensemble elle était avec moi, mon souhait que la rencontre ce fasse dans un lieu neutre, et chez l'eleveur cela allait tres bien. pendant une petite heure ils ceux sont vu et on fait connaissance, retour à la maison tres bien aussi chacun son couchage, sa gamelle, à important dans les repas ils mangent ensemble mais je mets la gamelle de Vick en premier Ziggy en deuxieme.

La deuxieme experience juin 2007, je vais chercher mon troisieme chien, Chanka, là par contre j'ai laissé les grands à la maison, je reviens avec, première chose les sortir ils sont enfermés depuis plusieurs heures, je les laisse se defouler un bon moment, là je juge qu il est temps de passer aux presentations, nous sommes dans la cour, je prends la petite Chanka qui etait dans la caisse de transport, la depose au milieu de la cour et je m'eloigne ...
Vick , Ziggy sont allés la renifler sous toutes ses coutures, et c'est tout, je ne l'ai pas prise dans les bras je l'ai laissé decouvrir ce nouveau territoire ... Ziggy qui etait le dernier venu, a eu besoin de 10 jours pour l'accepter, en fait des que Chanka venait vers lui il cherchait la fuite il ne voulait pas s'interresser à elle, aujourd hui ils s'entendent tres bien, et les parties de jeux sont top, ils se chamaillent aussi, là par contre je n'intervient jamais, je m'eloigne, je les laisse regler leur affaire. les repas ils mangent ensemble les gamelles posées Vick en premier Ziggy en deuxieme et Chanka en troisieme. pour les coussins je les laisse se debrouiller... il y en a 3 ils se les pretent ...
Répondre
27/10/2007, 09h26
Merci de ta réponse.
Je pense opter pour la deuxième méthode, soit, aller chercher le petit Clyde en laissant Ruben à la maison, attendre patiemment notre retour et lui faire la surprise, en respectant bien le fait que Clyde ne lui sera pas présenté dans nos bras.
Connaissant notre golden et son caractère joueur je ne m'inquiète pas de sa réaction, seulement c'est l'image d'un gros toutou de 30kg avec des grosses papatounes qui a à ses cotés un 'ti moustique qui me rend "nerveuse".

Suite de la rencontre dans les prochaines heures. Smiley
Répondre
27/10/2007, 10h37
moin staffie s'appele clyde aussi dc il sera beau ton moustik!! Smiley
sinon pour l'approche a tu deja mis ton golden en contact avec de chiots?? si ca c bien passer il devrait pas avoir de soucis!!!
si ton gros parfois c'est normale il instaure la hierarchie avec le petit!!!
__________________
http://www.everyoneweb.com/rochedelempereur/
http://rochedelempereur.chiens-de-france.com
http://marinedaxx.skyrock.com
Répondre
27/10/2007, 23h04
ça y est notre petit Clyde a fait son entrée dans notre famille.
La rencontre avec notre Golden s'est super bien passée. Nous avons laissé Ruben le golden se dégourdir les jambes après nous avoir attendu sagement quelques heures à la maison, puis nous avons posé le petit Clyde sur la pelouse du jardin, lorsque le gros Rubidou est arrivé pour le sentir sous toutes les coutures. Il s'est montré très doux, puis a vite eu envi de jouer avec ce nouveau petit copain, encore tout étourdi de ce changement d'environnememt.

Par contre, notre golden ne supporte pas qu'un jouet puisse être attribué au petit Clyde et dès qu'il le peut s'empresse de lui subtiliser ! La patience sera de rigueur pour les mois à venir, mais cette arrivée promet de très jolis moments. Je joindrai très bientôt les photos.

Quand à notre chat, je pense qu'il s'est dit : "non d'un SSA, encore un Sien qui va me voler des carresses...." Smiley
Répondre
Avatar
28/10/2007, 12h09
Perso je supprimerais les jouets pour l'instant .....
Répondre
Avatar
28/10/2007, 15h34
Citation:
sylvie83 a écrit :
Perso je supprimerais les jouets pour l'instant .....
je rejoins Sylvie, pour un petit moment et surtout pour qu ils s habituent l'un à l'autre ...

tu n'echapperas pas à les voir se chamailler, vouloir ce que l'autre a, même si c'est la même chose ...

attention de ne pas intervenir d'une façon inadaptée, ceux sont tous les deux tes chiens ...
Répondre
28/10/2007, 18h16
En fait je suis en vacances et par conséquent toujours présente à la maison pour quelques jours. Donc je ramasse les jouets puis les ressorts à certains moments de la journée, le soucis c'est que le petit Clyde commence à mordiller un peu dans n'importe quoi, c'est pourquoi j'aimerai qu'il ait quelque à lui.
Répondre
29/10/2007, 15h42
tu peux aussi laisser ton golden faire son éducation Smiley
j'avais une golden et deux chats quand j'ai apporté ma petit Bc à la maison. Les chats étaient très mécontents d'avoir un nouveau venu après un coup de patte ou deux toujours sous mon controle cela c'est très bien passé. Ma golden a pris en charge la petiote, lui indiquant quand l'heure du repos, l'heure du jeu, l'heure des calins étaient venus. tout c'est très bien passé. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Lancer une nouvelle discussion