Présentation de 2chiens.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/06/2007, 20h31
Voila, moi j'ai un labrador de 4ans, & mon ami comme je le disai dans un autre message a adopté une femelle malinoise de 1an.

On les a presenté mais toujours avec une laisse (on a un peu peur) la femelle veut sauter sur le male & elle fait comme pour le mordre! Mais je ne pense pas que se soit mechamment car elle remue la queue & n'a pas de crete.
Le male lui répond en groulant dessus & aprés c'est tout.
On les a promené à 2: aucun probleme, ils s ignorent un peu.

Mais aprés elle recommence à vouloir lui sauter dessus, & lui groule.

On a donc arreté la les présentation. On vit encore chez nos parents!

Pour la prochaine fois, avez vous des conseils.

Merci.
Dorine.
Répondre
24/06/2007, 20h41
Les attaques entre un mâle et une femelle sont très rares. La malinoise est encore jeune et j'ai l'impression qu'elle veut jouer !
Si vous avez un jardin lâcher les (sous surveillance).
Personnellement je pense que tous ce passeras bien, il faut juste faire attention quand la malinoise auras ses chaleurs.

Smiley
Répondre
24/06/2007, 21h03
Il faudrait lâcher vos chiens sur un terrain neutre sous surveillance mais ne pas intervenir s'il y a pas de danger. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
24/06/2007, 22h06
Oui j'ai eu aussi l impression quelle voulait jouer aussi mais le faite d entendre ses dents claqués m'a fait bizarre & comme lui a groulé aussi...

Sinon, une autre question, on va la faire stériliser, est il necessaire de faire castrer mon male? Il a 4ans, il n y a aucun danger?

Si vous avez vécu à peu prés la meme chose, n'hésitez pas à laisser vos commentaires.

Dorine.
Répondre
24/06/2007, 22h13
Si tu stérilise la femelle ce n'est pas la peine de le castrer lui aussi, ils n'auront pas de bébés si c'est ça que tu veux savoir Smiley Smiley
Répondre
24/06/2007, 22h31
mais il risque pas de monter sur elle?
Répondre
24/06/2007, 22h46
Si elle est en chaleur oui il essaieras, si elle ne l'ai pas et qu'il essaie quand même elle lui feras comprendre (plus ou moins gentiment) que ce n'est pas la peine d'essayer.
Répondre
24/06/2007, 22h47
bien sûr si elle est en chaleur ne les lacher pas ensemble.
Répondre
24/06/2007, 22h48
Ben si elle l'a fait stériliser elle n'aura plus de chaleursSmiley
Je pense pas qu'il essait ou alors ça peut etre de la dominance Smiley enfin d'autres te répondront mieux que moi.
Smiley Smiley
Répondre
25/06/2007, 22h35
Oui c'est sur, elle va etre stériliser donc normalement, il n y aura pas de probleme?
Répondre
15/10/2007, 10h27
Bon voila, nous voila qq mois aprés.

On les a souvent promené ensemble, ils ont meme été à la mer ensemble!!!

Une petite question quand meme, quand on les lache (avec museliere) la malinois monte sur le labrador, lui grogne mais il fait "queu queu" & quand elle arrete, on dirait qu il en redemande...Faut il laisser faire ou pas?
Répondre
Avatar
15/10/2007, 10h33
qu'entends-tu par il fait "queu queu" ?
et pourquoi les lachez-vous avec la museliere?
je pense que ces chiens veulent tout simplement jouer ensemble, laissez-leur la liberté de le faire
un male et une femelle se battent tres rarement, et d'apres ce que je lis, ils veulent jouer! les chiens grognent beaucoup lorsqu'ils jouent ensemble Smiley
Répondre
15/10/2007, 10h39
la museliere, c'est parce qu elle a déja mordu & entendre mon chien grognait ça me rassure pas.

Il remue la queue quand elle est sur lui! & oui on dirait qu ils veulent jouer mais on ose pas retirer la museliere. Quand ils sont dans la maison, on ne la mets pas car ils sont moins enervés.

Quand elle monte dessus: c'est pas parce qu elle veut montrer qu elle est dominante?

(elle prend des cours de dressage actuellement).
Citation:
sushiass a écrit :
qu'entends-tu par il fait "queu queu" ?
et pourquoi les lachez-vous avec la museliere?
je pense que ces chiens veulent tout simplement jouer ensemble, laissez-leur la liberté de le faire
un male et une femelle se battent tres rarement, et d'apres ce que je lis, ils veulent jouer! les chiens grognent beaucoup lorsqu'ils jouent ensemble Smiley
Répondre
Avatar
15/10/2007, 10h44
oui le fait de monter dessus peut etre de la dominance surtout si ton chien grogne en reponseSmiley
et quand vous etes a la maison tout se passe bien entre eux?
elle a deja mordu? un humain ou un chien?
Répondre
15/10/2007, 10h45
c'est la femelle qui est sur le male Smiley Smiley
Répondre
Avatar
15/10/2007, 10h48
oui coucounne tu as des chiennes qui prennent les devant! Smiley
certaines chiennes a fort caractere grimpent les males (mais cela ne veut pas forcement dire qu'il y aura bagarre)
Répondre
15/10/2007, 10h49
Oui c'est la femelle qui monte sur le male... elle est dominante & lui plutot dominé...

Elle a déja mordu un humain mais pas trop fort (elle a un sacré caractere)...

Je dois les laisser faire ou pas?

Dans la maison, on ne les laisse pas s enerver donc elle ne monte pas dessus.
Répondre
15/10/2007, 10h53
bien si il y a male et femelle il y a peu de risque de bagarre alors pourquoi pas les laisser courrir et s'amuser sans la museliere enfin ,attend d'autres reponses Smiley Smiley

bon courage Smiley Smiley
Répondre
Avatar
15/10/2007, 10h54
dans la maison il faut qu'ils soient calme, mais dans le jardin (si vous en avez un..?) il faut les laisser faire tout seul, ils ont besoin de communiquer librement (les chiens communiquent beaucoup par la gestuelle)
et si jamais cela se passe mal (grosse bagarre) il faut les separer.
attention a ne pas confondre la vrai bagarre (grognement+aboiements fort et energiques) a une bagarre de jeu
Répondre
Avatar
15/10/2007, 10h56
La vraie bagarre = morsures , à ce stade on n'aboie plus ..... Smiley
Ceci dit risque infime entre 1 mâle et une femelle Smiley
Répondre
Avatar
15/10/2007, 10h59
oui oublié de rajouter morsure en effet
et si si certains arrivent encore a aboyer pendant la bagarre(sushi) Smiley
Répondre
15/10/2007, 11h00
oki, on essayera sans museliere la prochaine fois!

se sont 2 grands chiens, donc ça fait peur quand meme. Mais on dirait pas qu ils vont etre méchants l un envers l autre.


Je vous tiens ou courant.

Répondre
15/10/2007, 11h05
ok pas de probleme ,franchement je ne pense pas qu'ils vont se battrent ne t'inquiete pas Smiley Smiley

Smiley
Répondre
15/10/2007, 17h07
en fait il faut faire confiance aux chiens...nous en avons 3 et puis ils s'arrangent entre eux...evidemment lorsqu'ils jouent nous les surveillons defois ils se courent un apres l autre desfois ils font comme de la lutte greco romaine mais jamais ils ne se sont fait mal meme si desfois ils se grognent apres meme que leur jeu prefere est de se mordre au cou( la peau du cou) pour se mettre mutuellement un par terre etc..jamais de blessure quand un se tanne et bien il s'en va et c'est tout!!!
sinon tu devrais faire caster le male aussi pour des raisons de santé et aussi tu eviteras les fugues!! les males non castrés on la facheuse habitude de ne penser qu'a se rerpoduire alors ca evite des troubles de les faires caster et tu evites aussi les grandes chances de cancer de la prostate!
__________________
Ne pas estimer la vie, toute la vie c'est ne pas la meriter (Léonard De Vinci) Smiley
http://i23.servimg.com/u/f23/11/56/83/86/imagef10.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion