Probème avec mon chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Ham
Ham
26/08/2009, 21h44
Bonsoir , je possède un chien de 5 mois que j'ai eu quand il avait un peut plus d'un moi .C'est un beauceron croisé Berger allemand .
Il est assai sympathique et beaucoup joueur pas Tellement de problème a par que des fois il nous saute dessus (je panse que c'est pour jouer ).
Voila maintenant que je l'ai présenter je vais vous expliquer mon''problème'' je voudrai l'emmener dans un endroit sans voiture ni route comme par exemple dans un foret et le lésé sans laisse ,seul problème mon père ma dit '' J'ai peur qu'il ne revienne pas car il n'est pas dresser '' (Oui je le dresse il ne connait que assis je n'arrive pas a lui apprendre le reste je lui fait 3 séance de 15 min d'apprentissage par jour et en septembre je l'emmène dans un centre de dressage)
Voila donc je voulais savoir si je le lâchait comment faire pour qu'il reviennent (A la maison quand je l'appelle il vient )
Et autre problème quand je lui donne sa gamelle si je la retouche il aboi comment faire pour qu'il paire cette mauvais habitude?


Quelle race ? Beauceron croisé berger allemand
Quel âge a t-il ? 5 mois
D’ou vient t-il ? Une connaissance qui me la donner
A quel âge est t-il arrivé chez vous ? 1 mois et quelque semaine
De manière générale, essayez de parler de son développement de chiot. De un mois a 5mois tout c'est bien passer il a toujours le même caractère
Il était en contact avec sa mère/et le reste de la portée ? Oui

Est-ce que c’est votre seul chien ? Oui
Fréquentez-vous un Club ? Début septembre je l'inscrit

Comment se passe ses repas…….? Il jette toute la gamelle au sol
Que mange-t-il ? Des croquettes
Boit-il beaucoup ? Pas énormément
Vole t-il ? Non
Absence de satiété ? Non
Comment se passe ses nuits ? Très bien il a une pièce a lui tout seul
Rêves t-il….? je ne c'est pas

Quel est son endroit de repos, son lieu de couchage ? En bas de ma maison il y a 2 grandes pièce et une un peut plus petit il reste la il fait frais l'été a l'intérieur alors il adore j'ai aménager cette pièce pour lui


En ballades ? Comment réagit t-il face aux humains/congénères, et au différents bruits, objets inconnus ? En ballade tout se passe bien il aime bien les hommes les enfants même s'il est un peut brusque

A t-il l’air apeuré dehors ? Non
Queue entre les jambes? Non
Oreilles abaissées? Une oui une non SmileySmiley
Est-ce qu’il tire en laisse ? Des fois
Respecte-t-il les ordres de bases ? (assis, coucher, le rappel….).Juste assis

A-t-il déjà montré un comportement agressif ? Oui
Et qu’elle a été votre réaction ? Une toute petite tape sur le museau un gros non et au panier

Quel est votre punition type ? Je ne les puni pas souvent il est calme

Pratique-t-il le Chevauchement? non

Comment s'est passé l’apprentissage de la propreté ? il n'est pas très propre quand je le sort tout les 2h 2h30 il ne fait pas il na jamais fait pipi a l'extérieur (Une ou deux fois )
A quel age était t-il propre?
A t-il des talents d’architecte d’intérieur (destructions)?Non
Comment se comporte t-il en votre absence? Bien

A t-il des comportements autocentrés (somesthésique) et a quel degré ? (léchage, grattage, tournis……). Un peut de ''léchage '' de temps en temps
Et s’arrête t-il à votre demande? Oui

Que dit votre vétérinaire sur le comportement de votre chien? il me dit de ne pas le lésé faire
A t-il un traitement particulier?non
A t-il connu des problèmes de santé? Smiley Smiley non

Voila en espérant avoir beaucoup de réponseSmileySmileySmiley


Répondre
Avatar
26/08/2009, 23h36
et ben ceci pour être une déscription explicatif sens est une Smiley moi je pense que le meilleurs est de faire ce que tu a marquer "l'inscription en club en septembre" tu a raison inscrit le au plus vite Smiley Smiley mais le chien tu ne la pas eu un petit peu trop tôt car tu a marquer 1 mois et quelques semaines?
Répondre
Ham
Ham
27/08/2009, 10h57
Salut

Oui le sujet est un peut long ,j'ai suivie les règles du forum et en attendant que je m'inscris dans un club je ne peut pas lu faire faire des exercices ?
Oui ,je l'ai eu un tout petit peut tôt car les propriétaire sans débarrassé vite vite. Pour son problème de propreté ta pas une solution ?
Répondre
Avatar
27/08/2009, 11h04
non mais j'aime bien la façon d'on tu a fait ton post Smiley pour sa propreté si il fait à l'intérieur et que tu le vois un non ferme et tu le mets dans une autre piéce le temps de nettoyer sans sa présenceet si tu ne le vois pas pas la peine de le disputer il ne comprendra pas pourquoi mais nettoie jamais devant lui .. lorsqu'il fait dehors tu le récompense avec une petite friandise par exemple tout en les espasant au fur et à mesure.. les anciens proprio du chiot ont un peu abuser la Smiley" mais pour les exercices que tu veux pratiquer avec lui tu peux bien sur en attendant le club Smiley
Répondre
27/08/2009, 11h06
Bonjour
Selon moi deja il y a unfgros probleme car ce chiena ete separée de sa mere beaucoup trop tot donc a surveiller de pret d un point de vue comportemental pour tenter de pallier les carences ,est ce qu il supporte de rester seul, est qu il n a pas de probleme sur l inibiton de la mosure ou sur la phase d apaisement,est ce qu il connait ses codes canin etc....
Pour le rappel ton pere a raison il ne faut pas le lacher comme ca ,tu peux lui apprendre le rappel e,n demarrant avec un longe d e25m l appeler bien le feliciter qaund il revient meme si c est ou bout de 15 minutes puis le laisser s amuser un peu et retravailler un peu
Apres pour ce qui est de la gamelle c ets tout a fait normal ,beaucoup d egens ont cette habitude de vouloir toucher la gamelle du chien mais en theorie aet si tu respecte les codes canins ce qui est donné n est aps repris , le leader ne feriat jamais ca dans une meute il mange apres vous pour respecter le principe de presenace alimentaire mais on n a aps a lui reprendr ela nourriture que l on vient de lui donner ,donc ce ne st aps une mauvaise habitude c ets une reaction normale de chien
Apres bien sur je te donne juste mon avis
Smiley
Répondre
Ham
Ham
27/08/2009, 11h39
Merci pour c'est réponse . Sab91 je voulais te dire que son comportement était assez bien ,oui il supporte très bien de rester tout seul il s'occupe quand ton est pas la jeu dodo ...................
Répondre
Avatar
27/08/2009, 11h50
fait toi même des exercices avec lui en attendant le club serait le mieu je pense tu y va en septembre c'est sa?
Répondre
Ham
Ham
27/08/2009, 12h10
Oui le centre ouvre le premier septembre donc le se jour la j'irai me renseignai car le club et juste a coter de cher moi même pas 1 kilomètre.
Je peut lui faire comme exercice ?
Répondre
27/08/2009, 12h12
Ham a ecrit :

Merci pour c'est réponse . Sab91 je voulais te dire que son comportement était assez bien ,oui il supporte très bien de rester tout seul il s'occupe quand ton est pas la jeu dodo ...................



Smiley Smiley bon c est bien alors cool Smiley
Répondre
27/08/2009, 16h06
attends septembre, on y est bientôt.

pour la gamelle, tu la poses par terre et tu sors de la pièce : laisse le manger tranquille.

pour commencer à travailler le rappel : met le chien en longue longe, quand il s'est éloigné appelle le gentiment "son nom + au pied" en t'acroupissant et en lui présentant un jouet qu'il aime ou une friandise. Quand il arrive près de toi, grosses caresses et donne lui le jouet ou al friandise. il faut faire le rapprochement "je viens près de ma maitresse" = "choses agréables". Même s'il met du temps à revenir, soit patiente et constante et ne punit jamais.
Répondre
Ham
Ham
27/08/2009, 21h44
''Je viens près de mon maitre '' Smiley
Nathalie je te remercie de ta réponse , vous pensez qu'il vas maitre longtemps a apprendre le rappel parc ce que j'espère que sa se fera vite car j'aimerais temps le laisser courir pour qu'il soi heureux Smiley
Répondre
Avatar
27/08/2009, 21h47
moi je pense que tout dépend de ton chien et de toi aussi Smiley
Répondre
Avatar
28/08/2009, 10h52
Article à lire sur le rappel : https://www.viveleschiens.com/sectio...itemid+132.htm
Répondre
Ham
Ham
28/08/2009, 13h50
Merci a toi loloarco
Répondre
Ham
Ham
28/08/2009, 22h26
Salut a tous aujourd'hui j'ai décidé de laissé mon chien courir dans un grand champs sans laisse quand je l'appelle il ne vient pas tout dessuite .
Alors se que je fait c'est que je l'appelle et je me retourne comme si je part et il vient dessuite je le félicite (caresse friandise ....) et a la fin il a commence a revenir de plus en plus vite .
sa ma fait très plaisir de le voir se dépenser s'amuser Smiley


Voila bonne soirée a tous Smiley
Répondre
30/08/2009, 14h59
prend 1 petite corde de 10 ou 15 metre attache la a son collier et laisse le partir quant il sera au bout !!!!! a ce moment la rappel ton chien son mon et au pied soit tres expressif agite un jouet bouge
pour la nouriture met le assis un peu ne retrait pose sa gamelle et donne l'ordre de manger enleve lui sa gamelle si il aboit montre toi autoritaire c'est toi le chef et pas lui dans tout les cas tu doit etre
le leader sinon ton chien te passera dessus
On ne dit pas dressage mais education tu aurait du aller dans un club tout de suite.Ce n'est pas trop tard alors bonne chance

Voila donc je voulais savoir si je le lâchait comment faire pour qu'il reviennent (A la maison quand je l'appelle il vient )
Et autre problème quand je lui donne sa gamelle si je la retouche il aboi comment faire pour qu'il paire cette mauvais habitude?


Quelle race ? Beauceron croisé berger allemand
Quel âge a t-il ? 5 mois
D’ou vient t-il ? Une connaissance qui me la donner
A quel âge est t-il arrivé chez vous ? 1 mois et quelque semaine
De manière générale, essayez de parler de son développement de chiot. De un mois a 5mois tout c'est bien passer il a toujours le même caractère
Il était en contact avec sa mère/et le reste de la portée ? Oui

Est-ce que c’est votre seul chien ? Oui
Fréquentez-vous un Club ? Début septembre je l'inscrit

Comment se passe ses repas…….? Il jette toute la gamelle au sol
Que mange-t-il ? Des croquettes
Boit-il beaucoup ? Pas énormément
Vole t-il ? Non
Absence de satiété ? Non
Comment se passe ses nuits ? Très bien il a une pièce a lui tout seul
Rêves t-il….? je ne c'est pas

Quel est son endroit de repos, son lieu de couchage ? En bas de ma maison il y a 2 grandes pièce et une un peut plus petit il reste la il fait frais l'été a l'intérieur alors il adore j'ai aménager cette pièce pour lui


En ballades ? Comment réagit t-il face aux humains/congénères, et au différents bruits, objets inconnus ? En ballade tout se passe bien il aime bien les hommes les enfants même s'il est un peut brusque

A t-il l’air apeuré dehors ? Non
Queue entre les jambes? Non
Oreilles abaissées? Une oui une non SmileySmiley
Est-ce qu’il tire en laisse ? Des fois
Respecte-t-il les ordres de bases ? (assis, coucher, le rappel….).Juste assis

A-t-il déjà montré un comportement agressif ? Oui
Et qu’elle a été votre réaction ? Une toute petite tape sur le museau un gros non et au panier

Quel est votre punition type ? Je ne les puni pas souvent il est calme

Pratique-t-il le Chevauchement? non

Comment s'est passé l’apprentissage de la propreté ? il n'est pas très propre quand je le sort tout les 2h 2h30 il ne fait pas il na jamais fait pipi a l'extérieur (Une ou deux fois )
A quel age était t-il propre?
A t-il des talents d’architecte d’intérieur (destructions)?Non
Comment se comporte t-il en votre absence? Bien

A t-il des comportements autocentrés (somesthésique) et a quel degré ? (léchage, grattage, tournis……). Un peut de ''léchage '' de temps en temps
Et s’arrête t-il à votre demande? Oui

Que dit votre vétérinaire sur le comportement de votre chien? il me dit de ne pas le lésé faire
A t-il un traitement particulier?non
A t-il connu des problèmes de santé? Smiley Smiley non

Voila en espérant avoir beaucoup de réponseSmileySmileySmiley


[/quote]
__________________
Bonjour a tous
Répondre
30/08/2009, 17h32
c est tres bien ham Smiley Smiley effectivement si un chien tarde a revenir tu peux aussi faire mine de partir ou te cacher ,c est un bon moyen aussi si il fait "sciemment la sourde oreille" ,le chien ne te voyant plus va avoir peur de te perdre et veindra d elui meme et apres bien sur felicitaiton ben tu vois ham tu t en sors tres bien Smiley

Mais fait juste un peu attention quand meme tant que son rappel n est pas totalement au point ,un longe a 25m ou un lieu securise c est bien aussi popur travailler Smiley
Mais en tout cas ca fait plaisr de voir que tu a pris une methode vraiment adaptéalors qu Il y a tant de gens qui s obstine a appeler leur chien en criant et en s enervant quand le chien ne revient pas ,du coup ca ne fait qu empirer les choses


Smiley
Répondre
31/08/2009, 15h06
un truc aussi pour "obliger" le chien à faire attention ou va son maitre et pas l'inverse : attendre que le chien s'éloigne sans vous regarder et alors se cacher derrière un arbre, et le laisser vous chercher. De la sorte le chien apprend à vous garder toujours dans son champ de vue car il a peur de vous voir disparaitre.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion