Problème avec mon Bichon

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/02/2009, 21h14
Bonjour,
J'ai un Bichon de 5 ans, qui à un comportement bizarre depuis quelques semaines, je travaillais temps pleins donc pas là de la journée lorsque je rentrais grand fête , carresses et tout, là je suis depuis le mois d'octobre à la maison , je travaille au départ de chez moi pour rester avec elle car à chque fois que je pars elle fait ses besoins dans la maison, maintenant lorsque je conduis mon fils Dylan à la porte d'entrée pour son bus,elle va se cacher dans la chambre de Dylan, je ferme donc la chambre pour qu'elle reste avec moi, elle se cache ou elle peut , même aux toilettes et reste seule, lorsque je passe près de la porte du jardin elle se met comme pour sortir, je lui ouvre et ne veux plus rentrer, elle reste parfois une matinée sur la terrasse, mais il fait froid en ce moment donc je lui ouvre et lui dit "allez vient" elle part plus loin!Je lui donne à mangé dès que je me lève avant elle vidait sa gamelle directement maintenant elle ne mange plus , seulement quand mon mari ou Dylan est de retour,j'essaye de lui parler de la carresser mais rien n'y fait, elle rampe quand elle me voit, je ne lui ai jamais fait aucun mal,c'est moi qui m'en occupe toujours, la sortir , lui donner à manger , à boire , l'emmener chez la toiletteuse, aidez-moi je ne sais plus quoi faire ,je la sens malheureuse, mais pourquoi, je voudrais tant qu'elle se remmette près de moi, ou m'apporte son jouet pour jouer comme elle faisait avant!
Merci de vos réponses.
Répondre
12/02/2009, 21h40
Coucou, elle fais sa depuis le mois d'octobre? il n'y a plus aucun moyen de jouer avec elle ou de faire des câlins depuis que tu travail chez toi?
et quand le reste de la famille est la, elle change de comportement?

Elle a peu être garder ses réflexes d'avant, quand tu était absente?

Attends la venu d'autres membres!!!!!!
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
12/02/2009, 21h45
Non au début elle avait l'air contente elle à ce comportement depuis quelques semaines maintenant au début je me disait elle boude , mais je crois que c'est plus grave..Oui quand tout le monde est à la maison elle revient vers moi, et me fait comprendre parfois qu'elle veut de l'eau ou autre,en faisant un petit gloussement, mais en journée rien.
Répondre
12/02/2009, 21h54
Si sont comportement est arrivé soudainement de façon rapide, il serait peu être bon de l'envoyer chez le veto, pour qu'il regarde si il n'y a pas un problème d'ordre physique.
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
12/02/2009, 21h57
Oui c'est une solution, mais pourquoi le soir elle redevient elle-même,et joue avec Dylan,et même avec moi,pique sa crise , je dis tjrs son 1/4 Américain, car elle court partout comme une folle, s'arrête net et repart de plus belle, donc elle est en bonne santé , enfin il me semble.
Répondre
12/02/2009, 22h35
Elle peut courir comme une folle et avoir un problème de santé, (je n'espère pas bien sur) mais un tour chez le véto, ne peu être que bon.

Donc en faite, la journée quand tu es seul avec ta chienne, elle ne reste pas en ta compagnie, change de pièce et ce cache? et tu as dis qu'elle semble effrayé? et sa, depuis que tu travail a domicile.

Quel est l'après midi type?ballade?...contact?...

Quand elle était seule a la maison, avant le mois d'octobre, elle avais peu être le même comportement, et la peu être gardé. (elle a gardé le rythme).



__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
13/02/2009, 09h54
non ce qui est étrange c'est qu'au début elle se comportait normalement avec toi et que c'est venu d'un coup.

si ce n'est pas un problème de santé (à vérifier en premier), c'est peut être que même sans faire exprés, tu lui a fait peur. Et depuis elle a fait une association malheureuse entre toi et sa peur. Ne s'est il rien passé ? même quelque chose qui te semble anodin pour toi mais qui aurait pu la marquer elle.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion