Problème avec Mon chien qui a un comportement a tendance agressif...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/10/2010, 14h32
Bonjour, je suis nouvelle et je viens aujourd'hui sollicités votre aide a propos de Ma jeune chienne Border Collie de 14mois que l'on a adopté a 7mois, qui a depuis quelques temps un comportement agressif envers les étrangers, elle pince le visage (nez).
Est-ce que cela peut avoir des conséquence sur le comportement de notre petit Golden Retriever de 2mois 1/2.
Que dois-je faire? Qu'elle serait la meilleure solutions?
Nous sommes en souci pour les personnes qui viennent a la maison!!!
Merci, d'avance pour vos réponses!
Répondre
10/10/2010, 17h13
bonjour !ce n'est peut être pas forcément agressif.Il faut la corriger à chaque fois et l'ignorer un bon moment!mais pour pouvoir pincer le nez comment fait elle??les gens la prenne sur les genoux ou quoi??
Répondre
10/10/2010, 17h50
C'est ce que nous faisons déjà mais il n 'y a aucun changement de comportement, et quand elle pince certaine personne, c'est quand celle-ci ce mettent a croupie devant elle pour la caresser!
Répondre
10/10/2010, 18h02
si elle fait ça uniquement dans cette situation ç'est pas bien grave!dis à tes invités de ne plus faire ou de la corriger séchement eux même!et si elle ne le fait pas on récompense! essaye par exemple de prendre une friandise dans la main tu t'accroupie et tu donne la friandise dés qu'elle ne pince pas!sinon tu fache et tu ignore!
Répondre
10/10/2010, 20h06
Citation:
Pat0ou a écrit :
Bonjour, je suis nouvelle et je viens aujourd'hui sollicités votre aide a propos de Ma jeune chienne Border Collie de 14mois que l'on a adopté a 7mois, qui a depuis quelques temps un comportement agressif envers les étrangers, elle pince le visage (nez).
Est-ce que cela peut avoir des conséquence sur le comportement de notre petit Golden Retriever de 2mois 1/2.
Que dois-je faire? Qu'elle serait la meilleure solutions?
Nous sommes en souci pour les personnes qui viennent a la maison!!!
Merci, d'avance pour vos réponses!
Les gens n'ont pas à se mettre accroupis pour lui dire bonjour... Ils restent debout bien droit !
C'est à toi après de lui faire passer cette mauvaise manie. Si elle fait ça, c'est qu'elle doit certainement sauter...
Elle reste couchée, dans son endroit à elle, tant que les personnes ne sont pas installées confortablement chez toi.... Ils là repoussent dès qu'elle vient pour sauter.



__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
10/10/2010, 20h21
ca serait mon chien, il prendrait une claque sèche et ferme sur le nez, pour commencer, et ensuite dès que les invités arrivent c'est oust, au panier.

je sais pas si ca vient des borders collies, j'en connais une autre qui fait ca, apparament par jeu Smiley

pas forcé que ca déteigne sur la petite retriever par contre, surveillez quand meme et ne laissez pas l'occasion qu'elle commence à le faire, mais ne vous inquiétez pas trop pour ça.

moi ca ne me choque pas qu'on s'accroupisse pour caresser un chien par contre Smiley
Répondre
10/10/2010, 20h29
Citation:
Kalash a écrit :moi ca ne me choque pas qu'on s'accroupisse pour caresser un chien par contre Smiley
Moi non plus Smiley sauf quand le chien saute et attrape le nez Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
11/10/2010, 22h28
Merci beaucoup a tous pour vos réponses... Qui nous ont plutôt bien aidés. Merci encore Smiley
Répondre
13/10/2010, 16h18
Bonjour,
Ma chienne de 11mois (croisement border collie/sharpei) a récemment eu un comportement agressif avec des étrangers entrant dans ma propriété .
Elle a pincé 2 inconnus . Jusqu'à présent elle aboyait et hérissait ses poils , rien de +. Elle est plutôt craintive, n'a pas un caractère dominant .Avec ses congénères elle est au premier abord soumise puis très joueuse sauf si elle se fait attaquer, là elle riposte énergiquement.
Autre trait de caractère , elle a un comportement destructeur lorsque je quitte la maison et uniquement moi (pas avec les autres membres de la famille).
Sinon, elle est adorable .
J'ai 3 enfants (5,8et 10 ans) et j'accueille 2 nourrissons ,elle est d'une gentillesse et douceur avec eux!
Mais cette venue d'agressivité me fait souci par rapport à eux . Comment va t'elle évoluer? Si ce n'est que son "job" de gardienne ça va mais saura t'elle tjrs faire la différence ? Va t'elle devenir agressive même à l'extérieur ?
Merci d'avance pour vos remarques et conseils!
Répondre
13/10/2010, 16h53
Bonjour à toi et bienvenue

J'aurai tendance à dire que si 2 inconnus sont rentrés chez toi sans que tu les ais invités .... elle a fait son boulot !! Peut être a t elle prévenu en aboyant et hérissé le poil mais si ils n'en ont aps tenu compte, elle a joué son rôle de gardienne et gentiment car ell n'a que pincé !!!
Et je pense qu'elle sera faire la différence !!!
Répondre
14/10/2010, 10h01
Merci pour l'accueil et votre point de vue .
Oui, c'est une gardienne et tant mieux mais ce qui me dérange dans son comportement c'est qu'elle a pincé ces inconnus alors que j'étais présente et que je venais de leur ouvrir le portail . J'ai autorisé ces personnes à rentrer . Dans ce cas , ma chienne ne devrait elle pas avoir un comportement non agressif tout en gardant son rôle de gardienne .Il me semble que les pincements étaient de trop dans cette situation ??
Quelle conduite a tenir ?
Répondre
14/10/2010, 10h08
En effet si tu les a invités à entrer, alors là les pincements étaient de trop !!
pourrais tu expliquer très clairement dans quelles circonstances elle a pincé ? les personnes ont elles voulu la caresser ? Quel était le comportement de ses personnes ? Elle a pincé les 2 ?
et piourrais tu nous expliquer comment elle se comporte habituellement avec les gens qui viennent chez toi ?
Avec ses renseignements on pourra peut être mieux comprendre et mieux t'aider !
Répondre
Avatar
14/10/2010, 10h11
petite question ! comment fait elle pour pincer le nez ou le visage ?

les gens se baissent ?

est ce qu'elle a été éduqué ?

comment te conduis tu quand les gens arrivent ?

par ex Emma : si quelqu'un arrive ........je la fais asseoir , je dis bonjour et je discute sans m'occuper d'Emma !
quand les gens rentrent chez moi idem par contre je précise ne vous occupez pas d'Emma .....au bout d'un moment elle va renifler ce qui est normal et s'occupe plus des gens ( je parle des gens qu'elle ne connait pas )

Répondre
14/10/2010, 10h19
Emmajolie, pour Sand74 sa chienne ne mord pas le nez Smiley Ca c'est PAT0OU !!
Pour Sand74, elle a pincé des personnes qui rentraient chez elle ! Sinon tout à fait d'accord avec l'exemple que tu donnes avec Emma ! Je fais pareil avec Elios Smiley
Répondre
Avatar
14/10/2010, 11h40
oupsssssssss ben si ils se mettent à plusieurs aussi

je me mélange Smiley
Répondre
14/10/2010, 14h13
Bonjour à tous,
Ah, je crois que l'erreur est là . Lorsque les gens arrivent chez moi, la chienne est en première ligne .
Concernant son éducation, ça se passe plutôt bien vu son age .A la maison, elle obéit au rappel( un peu moins à l'extérieur)et aux différents ordres classiques ,ses habitudes je pense sont bonnes, pas de canapé ou lit (elle a son tapis), lorsque nous sommes à table ,elle ne doit pas tourner autour, elle mange tjrs après nous ...enfin bref je crois qu'elle a sa place de chien .
Ses petits et grands défauts sont qu'elle devient destructrice lorsque je part de la maison, elle a tendances à faire des fugues juste pour aller voir le chat du voisin ou attraper des souris chez le voisin aussi, mais elle ne va pas +loin . Et depuis qu'elle a été stérilisé je la sent + stressée, lorsqu'elle est contrariée, elle se lèche sans arrêt au même endroit, à en enlever les poils Un vrai TOC.
Nous l'avons adopté à 4 mois.Jusqu'à cet age ,elle était avec son père et sa mère Son père est très gardien. Personne ne rentre dans son territoire et sa mère est plutôt craintive .Ma chienne a été la dernière a partir de la portée (6chiots).
Voilà ces détails qui pourront peut être vous orientez pour me donner conseils.
Répondre
14/10/2010, 14h20
En effet je pense que tu as trouvé seule la réponse Smiley
Si elle est en 1ere ligne c'est que tu lui donnes le droit de décider de qui entre ou pas !! Donc comme te l'a dit Emmajolie, il faut que ce soit toi qui décide qui tu veux faire entrer chez toi et donc faire assoir la chienne, et si possible derrière toi et tu reçois les personnes que tu veux sans t'occuper de la chienne ! Au départ peut être lui demander de ne pas bouger et au bout de quelques minutes, lui laisser la possibilité de venir sentir les gens mais sans s'occuper d'elle et si elle insiste trop tu la renvoies à sa place. Cela ne va se faire en une fois mais à force elle comprendra que quand tu es là, c'est toi qui décides et cela n'enlèvera en rien son côté gardien qu'elle pourra exercer en ton absence !
bon courage
Répondre
14/10/2010, 15h01
Merci pour vos bons conseils .
A la pratique maintenant ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion