Probleme avec mon chiot de 6mois...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/02/2011, 20h58
Bonsoir, ,voila depuis une semaine j'ai un nouveau chiot qui a 6mois, c'est un tervueren de 23kg, une femelle.
Le seul probleme c'est qu'on la sort beaucoup par jour, et qu'elle ne fait jamais dehors lorsqu'elle est en laisse, et dés que l'on rentre dans l'appartement 15minute aprés elle fait par terre.

Comment faire pour qu'elle comprenne??

Les anciens propriétaires nous ont dis qu'elle était propre, mais jamais ils ne la sortait en laisse, donc elle n'est pas habituer a faire ses besoins lorrsqu'elle est en laisse.

Merci
__________________
Yorky , je suis un Yorkshire croisé Ratier. J'aime jouer, courrir.
Smiley
Répondre
06/02/2011, 22h46
23kg à 6 mois pour une tervuren, je suis surprise ! vu que dans le standard la femelle adulte ne doit pas dépasser 25 Smiley

pourquoi ne pas la lacher pour ses besoins? Vous la félicitez à fond dès qu'elle fait, et petit à petit elle acceptera peut-être de faire en laisse? Sinon avec une longe légère pour qu'elle se sente plus libre?
Répondre
07/02/2011, 11h00
il met arrive la meme chose que toi avant balto ne voulait jamais le faire dehors quand il etait un laisse et j ai achete une laisse enrouleur et il s est habitue a le faire en promenade parceque comme toi c est anciens proprietaire ne le sortait pas parcequ il avait un grand jardin donc il n etait pas habitue a sortir il ne voulait le faire que dans son jardinSmiley
Répondre
07/02/2011, 16h31
Je ne peux pas le laisser détacher dans la rue le chien... C'est une femelle berger allemand croisé tervueren, on a demander l'avis du véto.

Lorsqu'elle est détacher elle fait, mais lorsqu'elle est en laisse rien a faire.
Une laisse enrouleur pour un gros chien? Smiley
En ce moment , je lui est mis un colier semi étrangleur, est avec plus de soucis il ne tire plus du tout.

http://img717.imageshack.us/img717/9762/dsc0065fd.jpg
__________________
Yorky , je suis un Yorkshire croisé Ratier. J'aime jouer, courrir.
Smiley
Répondre
07/02/2011, 16h41
Oui la laisse enrouleur c'est une bonne idée, même pour un gros chien. Il y a des laisse enrouleur qui sont faites pour des chiens jusqu'à 60 kg...alors 23 ça devra aller Smiley
Répondre
07/02/2011, 16h51
Laisse enrouleur pour gros chien + collier étrangleur, sa va? Car si je ne lui mets pas de collier étrangleur elle tire beaucoup trop, alors qu'avec un collier étrangleur nikel.
__________________
Yorky , je suis un Yorkshire croisé Ratier. J'aime jouer, courrir.
Smiley
Répondre
07/02/2011, 17h09
la laisse a enrouleur c'est un bon compromis sauf que avec le collier étrangleur pour moi ça a pas de sens car par principe un chien qui a une laisse a enrouleur "tire" pour la dérouler... si tu lui met un collier étrangleur ça n'a pas de signification et c'est pas la bonne utilité a part endurcir encore plus le chien a la traction car il tirera avec se collier qui n'est a la base pas fait pour ça mais pour l'apprentissage de la marche au pied sans tirer....

Smiley

la laisse a enrouleur sa fait de facto un chien qui tire car il y atoujours une tension sur ce type de laise, un ciollier étrangleur s'utilise avec une laisse normal Smiley

__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
07/02/2011, 17h17
Oui je sais que le collier étrangleur sert a ne pas tirer, c'est bien pour sa que j'ai acheter ce collier pour qu'il marche normalement sans tirer. Avec un collier normal, meme en lui disant de nombreuses fois au pied, il tirer beaucoup trop. Donc depuis avec le collier semi étrangleur, il ne tire plus, les balades sont bien mieux pour moi comme pour lui.

C'est sur que je ne prends pas de collier enrouleur si c'est pour de nouveau l'inciter a tirer. Non, je préfaire lui apprendre a ne pas tirer, c'est un gros chien donc si je le mets a la laisse enrouleur c'est meme pas la peine, ce sera que des sorties ou elle va tirer énormément, ce qui n'est pas facile dans la rue lorsqu'elle tire.

Elle a 6mois, elle n'a était apprise a rien, a part etre enfermé dans un garage jour et nuit, et la mettre de temps en temps dans le terrain des anciens propriétaire. Jamais il ne l'ont sorti en laisse, donc il faut lui apprendre a ne pas tirer, et de + a faire ses besoins dehors a la laisse(c'est le plus dure). Pourtant elle regarde mon deuxieme chien faire dehors, elle regarde mais non ne fai rien.
__________________
Yorky , je suis un Yorkshire croisé Ratier. J'aime jouer, courrir.
Smiley
Répondre
07/02/2011, 17h34
effectivement la meilleur chose a faire c'est de lui apprendre a marcher sans tirer, pourquoi ne pas l'emener au club également Smiley

rester avec une laisse normal et collier etrangleur c'est bien, la laisse a enrouleur c'est vraiement si vous vous baladé en foret et que vous n'osez pas la lacher par exemple.
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
07/02/2011, 19h11
au départ moi j'ai parlé de longe, pas de laisse à enrouleur Smiley

et ca peut très bien lui etre mis juste au moment du popo (pour ne pas que le poids de la longe tire sur le collier étrangleur tout le temps), et retour en laisse normal après.

vous la félicitez bien fort quand elle fait dehors meme en liberté?
Répondre
07/02/2011, 20h58
Lorsqu'elle fait quand elle est sans la laisse, on la caresse lui dis que c'est bien, on lui donne meme un gateau, mais toujours rien. La nous venons d'aller la repromener, elle sens partout, mais ne fait rien du tout. Elle ne pense qu'à jouer. Sa commence vraiment a etre embétant. Alors que demain aprés midi nous allons les lacher dans le terrain a ma mere, et la 15min aprés elle va faire.

__________________
Yorky , je suis un Yorkshire croisé Ratier. J'aime jouer, courrir.
Smiley
Répondre
07/02/2011, 21h11
Moi je préconiserais la longe..... Smiley

__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
07/02/2011, 21h20
et si vous jouez avec elle justement? vous jouez à fond, ballon, baton, tout ce qui lui plait et qui la défoule, pendant 5/10 minutes. souvent le fait de jouer aide à faire venir les besoins.

Il est aussi possible qu'il y ait tellement de stimulations dehors que votre chienne n'arrive pas à se relâcher assez pour faire ses besoins ; en terrain connu (jardin ou dans la maison) elle est plus cool donc elle peut. Si c'est çà, le fait de jouer peut aussi aider à la détendre. Ensuite peut-etre essayez de trouver un endroit à besoins un peu restreint (un coin de pelouse dans un angle, un recoin de parc...) dont elle peut faire le tour rapidement et pas trop exposé au regard. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion