Problème avec mon husky !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/11/2010, 19h39
Bonsoir , j'ai un problème avec ma chienne Husky d' 1 an et demi.
Quand je la balade et que je rencontre d'autres chiens (qu'elle connait très bien et avec qui elle faisait des balades avant , ça se passait très bien ) elle se met à aboyer contre eux et tirer sur la laisse, au début j'ai pensé que c'était parcequ'elle voulait être a coté pour jouer mais elle continue à aboyer et ne joue pas .. pourquoi ?
Je ne comprends pas pourquoi elle n'aprécie plus les autres chiens/chiennes avec qui elle jouait avant Smiley
Répondre
03/11/2010, 15h02
personne ? :/
Répondre
03/11/2010, 19h49
ca me parait très dur de te répondre comme ça... on ne connait pas la chienne, on ne la voit pas faire, c'est compliqué.
Vu son age, elle est en train de devenir adulte, cela peut expliquer le changement, mais pourquoi maintenant elle ne joue plus, ca je ne sais pas.
Elle a l'occasion d'etre lachée avec eux? Elle cherche peut-etre sa place par rapport à eux, et en laisse elle ne peut pas le faire.

Ma chienne aboie sur les autres chiens par peur, il lui faut un peu de temps pour s'habituer; c'est une autre possibilité.

En club tu aurais surement une meilleur réponse, et des occasions de l'habituer à croiser d'autres chiens plus calmement.
Répondre
03/11/2010, 20h07
Elle à déjà été lâchée avec eux et ça se passait très bien, mais ça faisait un petit moment qu'elle n'avait pas joué avec eux par contre..
Ma chienne à déjà été en club canin ( depuis ses 2 mois ) et j'ai eu le même problème avec les chiens là bas : Tout se passait très bien avec les autres chiens, puis je n'ai pas pu aller à quelque cours et quand j'y suis retournée elle aboyait et n'était pas très gentille envers les chiens avec qui elle jouait comme une folle avant les cours manqués !
C'est très étrange x_x
Répondre
03/11/2010, 22h01
eh bien alors ne laches surtout pas le club, il faut la réhabituer.
Parles en aussi aux éducs qui la connaissent pour avoir leur avis.
Répondre
04/11/2010, 09h23
d'accord , merci Smiley
Répondre
05/11/2010, 20h35
Ce sont des chiens où la hiérarchie est très importante. A ton avis elle n'essaierait pas de se mettre en position dominante ??

Meme conseil que précedemment demande conseils aux éducateurs mais ne lâche pas les cours je pense que ce sera pire
Répondre
05/11/2010, 21h47
C'est peut être une question de dominance , tu as raison ! Il n'y a pas longtemps , elle est devenue dominante par rapport à mon autre chienne ( qui est un golden retriever extremement soumis Smiley ) . Elle doit croire qu'elle peut dominer tous les chiens non ? Smiley"
Répondre
05/11/2010, 21h52
attention avec les étiquettes "dominant" ou pas, c'est un peu caricatural peut-etre.

mais comme je te le disais plus haut, elle est en train de devenir adulte: je sous-entendais par là qu'elle cherchait surement une nouvelle place parmis les autres, d'où son changement d'attitude.
Pas impossible qu'ayant pris l'ascendant sur la golden elle se tire "hey je vais tenter avec les autres". de toute façon le remède est le meme : du club ! et des moments de liberté avec d'autres chiens (équilibrés biensur) ou elle puisse effectivement tester et trouver sa place.
Répondre
05/11/2010, 21h52
je ne suis pas une pro, je te donne simplement mon avis, je pense qu'elle veut te proteger, qu'elle veut faire voir aux autres qu'il ne faut pas te toucher
Répondre
05/11/2010, 21h59
Merci pour ces conseils Smiley en ce moment je ne peux pas trop aller au club mais j'y retournerais. Et je la lacherais avec d'autres chiens équilibrés pour voir.
FLASH03 => Peut être, mais venant d'Emmy ça m'etonnerait Smiley" ce serait plutot pour prendre le pouvoir sur les autres qu'elle ferait ça x)
Répondre
06/11/2010, 14h53
Ne la lâche pas si elle a une attitude d'attaque. Qu'elle aboit c'est une chose, mais qu'elle attaque en sera une autre et les proriétaires risquent de ne pas du tout apprécier.
Soit prudente
Répondre
06/11/2010, 14h54
Ne la lâche pas si elle a une attitude d'attaque. Qu'elle aboit c'est une chose, mais qu'elle attaque en sera une autre et les proriétaires risquent de ne pas du tout apprécier.
Soit prudente
Répondre
06/11/2010, 15h21
Bonjour,
Je m’incruste dans la discutions non pas pour te donner une solution (j’aurais aimé), mais pour prendre conseil.
Mon loulou a un comportement similaire au tien. Il à 3 ans, ca fait 1 an ½ que je l’ai adopté, c’est un croisé berger husky. Un chien super, sociable avec les humains, les chiens et même les chats…. « Il ne ferais pas de mal à une mouche ».
Ca c’était avant….
Il y a 5 mois, il c’est fait attaquer par un chien….. le mien était en laisse et l’autre non ! Il lui a sauté dessus par derrière…. Pas de morsures, mais une sacrée frayeur !
Depuis, quand il croise un chien mâle(même de l’autre coté de la rue), c le drame ! Les poils hérissés (version crête de punk), des grognements (a en faire trembler la laisse), et si l’autre grogne aussi, il aboie et montre les cros ! …. Il se transforme !

Les clubs canins ? c’est la solution ?

D'avance merci Smiley
__________________
Cass & Django :"Le chien fait des crottes, l'homme fout la merde!" (Desproges)
Répondre
06/11/2010, 18h58
Ah ! la chienne d'un ami fais la même chose ! Elle n'a jamais eu beaucoup de chance avec les autres chiens et s'est souvent fait attaquer... Du coup maintenant qu'elle croise un autre chien elle grogne , aboie et a le poil hérissé. Par contre si l'autre s'approche de trop près , elle ne fait plus la forte tête et met sa queue entre les pattes Smiley
Ton chien dois avoir peur de se refaire attaquer je pense , alors il doit adopter une atitude qui ne montre aucunes faiblesses . Je ne suis pas experte hein , j'emet juste une hypothese Smiley
Répondre
06/11/2010, 19h33
bah voila ma Djembe fait pareil, sauf qu'elle n'a jamais été attaquée.

Si le chien a été attaqué, là il faut vraiment choisir un bon club qui saura le remettre en confiance Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion