probleme avec mon rottweiler

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/08/2007, 17h40
bonjour a tous voila j ai recuperé un rottweiller a l age de 12 mois sa fait 2 mois que je l est et au debut tous se passais tres bien et maintenant il n obei plus rien n en fait cas sa tete ken je vais vers lui pour lui donner un ordre il pisse! ken je le laisse seul a l interieur il me fait que des betises et quand je le laisse dehors il hurle a la mort alors qu il va chaque semaines a l agility!! que dois je faire svp aider moi je ne voudrais as etre obliger de m en separer alors qu il a deja u au moin 2 maitres differents Smiley
Répondre
Avatar
05/08/2007, 18h11
bonsoir,perso je pense que ton chien est victime de l angoisse de la séparation,12 14 mois c est un age ou il montre leur caractere et en plus il a deja subit 2 abandon,il a de quoi stresser le garcon,alors ce n est pas de moi mais cette methode permet de remettre le chien en confiance,essaie tu verra que ca marche,pour avec mon second dob qui avait eu multitude de maitres ,je te passe les details ca a marcher en un mois,le tout c est de s y tenir,bon courrage

"La destruction est bien souvent provoquée par l' angoisse de la séparation.
Elle s' accompagne aussi parfois de "cadeaux humides ou odorants"... voir d' aboiements intempestifs

Halte aux idées reçues !!!
_ " il sait qu' il à fait des bêtises ! "
NON votre chien ne " sait pas qu' il à fait des bêtises "

Il baisse la tête il rampe ... ce n' est pas un aveu de culpabilité, ce sont, en langage chien, des postures d' apaisement ...
Puisque vous êtes quasi systématiquement de mauvaise humeur quand vous rentrez, il veut être sur que vous ne risquez pas de prendre son comportement pour une provocation.

ET PLUS VOUS SEREZ DE "MAUVAIS POIL" AU RETOUR,
PLUS IL APPRÉHENDERA CE RETOUR ET PLUS IL DÉTRUIRA POUR COMPENSER SON STRESS.

La solution pour éliminer ce stress?
Avoir une attitude neutre à votre retour , pas de :
_ " QU' EST CE QUE TU AS FAIS LA ! "
Pas d'engueulade, pas de gros yeux, et ne JAMAIS nettoyer devant le chien.


comment lui apprendre à gérer son angoisse ?


cela se passera en 2 temps
1) les poches chargées de douceurs, tu lui dis "medor ta couche"
"c' est bien mon medor" caresse/douceur.

"medor pas bougé"
tu recule d' un pas, tu avance d' un pas.
"c' est bien mon medor" caresse/douceur.

"medor pas bougé"
tu recule de deux pas, tu avance de deux pas.
"c' est bien mon medor" caresse/douceur.

tu continue ainsi en te dirigeant progressivement vers une porte.
si il échoue à un moment tu reviens vers lui sans énervement,
simplement au moment ou tu reviens il attend sa récompense
c' est l' instant que tu choisis pour te détourner de lui sans un mot quelques secondes.

et tu reprends les exercices un peu plus proche que la ou il a échoue,
pour finir par franchir cette porte une seconde, puis 2 puis 3


quand cette partie sera acquise on passera à la seconde

2) commencer progressivement à faire des sorties éclair, 20 / 40 fois dans la journée. (plus vous le ferez plus rapide sera le résultat)

que cette porte ne devienne à ses yeux qu' un passage comme un autre.
d' ou vous entrez et sortez sans qu' elle ai le droit de vous suivre.

entrez, sortez, au début quelques secondes seulement
puis en allongeant les temps à 30 sec puis plus tard 1 mn
une fois mettez vos chaussures et sortez 20 sec une autre fois votre manteau . . . .
trouvez milles excuses pour passer et repasser cette porte

par contre il faut ignorer le chien quand on se prête à ses allées venues
pas un mot, pas un regard pour lui.
(douceur=friandise)"


Smiley
Répondre
05/08/2007, 18h32
merci pour vos conseil mais reste toujour un petit probleme sa fait 15 jours que je le laisse dehors et 1 semaine qu il se mais a hurler je ne passe pas devant lui quand je part il est a l etage dans le terrain je passe part le rez de chaussé pour qu il ne me voye pas que dois je faire a se stade?mes voisins de disent rien mais je ne pence pas que sa durer
Répondre
Avatar
05/08/2007, 18h41
vus les sens developper du chien,qu il te vois ou pas ca ne change pas grand chose,il t entend et il sait que tu part,d ou le travaille de detachement,le but est de lui donner confiance en toi de maniere a ce que ton depart soit pour lui banal,tout les problemes sont lies et cesserons des que sont stresse aura disparus,maintenant il faut juste vous mettre au boulot Smiley
Répondre
05/08/2007, 22h22
essaie de dé ritualisé des départs, c'est à dire quand tu pars !
15 minutes avant tu ne le calcule pas, et tu pars sans un regard,
pareil quand tu rentres, tu l'ignore.

ensuite pour déritualisé le départ, tu essaie de faire comme si tu partais, tu mets tes chaussure, prends tes clé, un sac, mais tu ne pars pas, et tu repose tout. tu fais ca souvent, et ton chien va déritualisé tes départs du coup.



Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
Lancer une nouvelle discussion