problème clôture anti-fugue

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/08/2010, 16h32
J'ai installé il y a quelques années une clôture anti-fugue pour limiter les sorties de mes chiens. Le système fonctionne bien, les chiens connaissent vite les limites. Je ne suis cependant pas à l'abri d'une panne, immédiatement repérée par le plus malin qui en profite pour aller conter fleurette aux chiennes du village.

Il arrive que le fil, majoritairement enterré, se casse par endroit. Il me faut alors vérifier 1500m de fil sous-terrain, c'est extrêmement long et fastidieux : je dois déterrer le fil, le couper, et vérifier la continuité du fil en faisant des boucles, puis "recoller" les bouts. A la fin, j'obtiens un fil sectionné en de multiples endroits et je dois souvent en remplacer une grande partie.

J'aimerais savoir si je peux utiliser un fil plus épais (2,5mm au lieu de 0,5), si cela améliore ou détériore la conductivité (ou l'intensité), s'il le fil plus épais est plus résistant que l'autre (rongeurs, etc.), ou si je devrais mettre tout le fil sous gaine (mais dans ce cas, comment ferais-je pour déceler la coupure lors de la prochaine panne ?).
Est-ce que les multiples "raccords" abiment la transmission, rendant le système inefficace ?
Cela fait plusieurs jours que je laboure mon jardin et bricole cette clôture sans parvenir à réparer la panne. J'hésite à mettre 1500m de nouveau fil, épais ou non, sous gaine ou pas.

Quelqu'un rencontrerait-il les mêmes problèmes que moi ? Auriez-vous des solutions et conseils à m'apporter ?

Merci d'avance.
Répondre
12/08/2010, 01h09
Et pourquoi ne pas mettre le fil dans une protection lui permettant de ne pas s'abimer Smiley
Répondre
12/08/2010, 07h40
SI tu mets un fil plus épais et sous gaine, c'est sur qu'il s'abimera moins vite.

Personnellement les clotures sous-terraines comme ça c'est pas trop mon truc. Une bonne vieille cloture à chevaux avec deux passage c'est plus simple, moins cher et au moins aussi efficace.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion