probléme d'aboiement sur des inconnus....

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/04/2008, 22h56
Salut à tous!

Voilà ma chienne Toulaz me pose parfois souci!!
Des fois tout va bien et d'autres fois je ne sais pas pourquoi elle se met à aboyer sur des inconnus qu'on croise en balade, et le plus souvent ce sont des enfants...aieaie..Je sais qu'elle ne leur fera pas de mal mais avec toute la psychose autour des chiens les mères me regardent de travers comme si j'étais un monstre.

Je me demande bien pourquoi elle leur gueule dessus, j'ai l'impression qu'elle en a peur elle doit les prendre pour des lutins bizarroides je ne sais pas trop. Le pire c'est qu'elle leur fait peur!!

Elle aboie aussi parfois sur des adultes je ne sais pas pourquoi certains et pas d'autres. Il y a qqch chez eux qui ne plait pas à ma chienne mais je ne sais pas quoi!

Evidemment j'aimerais que ce comportement cesse, vous imaginez bien je lui dis: Toulaz non, au pied, viens ici et elle ne m'écoute pas du tout.
Pourtant elle est du genre obéissante mais rien à faire faut qu'elle pousse ses vocalises et moi j'ai l'air non seulement d'avoir un chien méchant mais que je ne controle pas du tout vu qu'elle reste sourde à mes ordres.

Parfois quand je vois des gens arriver j'anticipe en lui disant de rester près de moi et là elle se tient tranquille et je la félicite après mais le probléme est que je n'anticipe pas toujours! (par ex si je discute avec qqun ou si les gens arrivent par derrière)

Et d'ailleurs est-ce bien d'anticiper comme cela ou est ce que cela ne renforce pas l'impression à ma chienne qu'il se passe qqch d'anormal et que dès qu'il y a des gosses il faut faire attention?? Cela ne risque t'il pas de la rendre encore plus anxieuse?

Bref je me pose bcp de questions, alors si vous avez des suggestions pour corriger ce comportement qui me déplait fortement je suis preneuse..

Merci à tous.
Répondre
13/04/2008, 23h44
Qu'elle est sa race ? Quel âge a-t'elle ?

Elle semble être protectrice, mais il faudrait savoir comment elle aboie. Est-elle agressive ? Se cache-t'elle derrière toi ?
Lorsqu'elle fait ça, essaie de détourner son attention. Ne t'énerve pas, parle calmement.
Il serait bien que tu contactes un éducateur canin afin de pouvoir être aider sans risque d'erreur. Dans ce type de comportement, il est facile de faire une erreur d'interprétation sur l'origine du comportement.
Répondre
13/04/2008, 23h57
je suis d'accord avec oppercut il ne faudrait surtout pas mal interpréter ses aboiement! car les solutions ne serais pas du tout les mêmes il se peut que sans que tu l ai vu des enfants l'ai embêter et elles sans souviens ! Essaye de mieux nous expliquer ça façon d aboyée a t elle les poils herrissés a t elle la queue en l air ou entre les pattes?!!! autant de petits détails qui changent tout!!!
__________________
Plus je connais les humains, plus j'aime mes chiens!!!

http://monsite.orange.fr/educ-canin/ pour la passion du chien!!
Répondre
14/04/2008, 10h27
Recoucou

Alors en général elle m'échappe totalement et se met à courir vers eux et à aboyer très fort. Elle saute autour d'eux comme un diable les oreilles en arrière, les poils hérissés et la queue entre les pattes c'est pour ça que j'ai l'impression qu'elle a peur et n'est pas sure d'elle. Par contre elle ne revient pas vers moi ni se cache derrière moi..Le seul moyen pour qu'elle leur lâche la grappe c'est de me casser dans le sens inverse et là elle a peur de me perdre donc elle me suit.

Mais sa façon d'agir traumatise complètement les gens ils restent pétrifiés!!!

Je ne pense pas qu'un enfant ait réussi à l'embêter car depuis toujours je fais très attention.
Dès qu'il y a un enfant je surveille la scène car autour de moi il n'y a pas d'enfants en bas age elle n'en a du tout l'habitude.

Par contre elle s'entend bien avec les gamins d'une copine à qui je vais parfois rendre visite (j'emmène toulaz pour leur faire plaisir mais aussi pour qu'elle ait plus l'habitude de jouer avec des enfants.)

Alors à votre avis qu'est ce que ça veut dire? Est ce aussi une forme de dominance de sa part?

Merci.
Répondre
14/04/2008, 13h05
Vu le comportement de ton chien, qui en plus n'a pas de rappel, je pense qu'il faudrait surtout la promener soit en laisse, soit en longe!!!
Et bien sur regler le problème en allant dans un club canin...
Répondre
15/04/2008, 09h48
Ben le souci c'est que le rappel marche très bien dans d'autres circonstances...
C'est une chienne qui a bcp besoin de se dépenser, je sais pas comment elle réagirait si je la promenais en laisse dans les bois..elle serait pas frustrée?
Et ce que j'aimerais découvrir c'est la cause de son comportement bizarre.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion