problème d'agressivité

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/11/2010, 12h06
Bonjour a tous

Voila je suis propriétaire d'une staff de 2 ans et demi, sociable jusque la. je viens d'avoir un bébé et on vient aussi de stériliser la chienne (problème de grossesse nerveuse) et c'est vrai que tout est arrivé un peu en meme temps. Mais depuis qu'on la stérélisé, elle est devenue agressive, elle grogne souvent quand on l'approche ou meme quand on fait que passé devant elle, et elle mord meme.... Je ne sais pas trop quoi faire, je ne m'en séparerai jamais mais j'ai besoin d'avoir des conseils sur ce que je peux faire. Je me posais la question de lui mettre un collier de dressage electrique? Qu'en pensez vous?
Répondre
11/11/2010, 12h27
Bonjour Zazzou,concernant ton problème avec ton chien pourquoi n'irais tu pas voir un comportementaliste pour chien??Il pourra t"aider je pense,vu que c'est son métier,il pourra t'expliquer mieux les réactions de ta chienne,et ton véto il en pense quoi?Est ce que la venue du bébé qui l'a pertuber ou bien sa stérilisation?mais le collier électrique je ne pense pas ca soit une solution..Et je comprend que tu ne veuille pas t'en séparé de ta chienne et de chercher une solution pour le bien etre de la famille..Peut etre elle a encore mal?et c'est pour ca elle est agressive?demande en premier lieu conseil a ton véto!!gros bisous a toi et a ta louloute Smiley
__________________
Dolly pour toujours dans mon coeur...Smiley
http://uppix.net/e/e/b/d3fa3dbd593d7...f7b81da91b.jpg
Marraine de Canelle et Anakin Fadil Smileyde Valentin et Bogar 2 anges partis trop tot,mais qu'on garde en mémoire.. Smiley
Répondre
11/11/2010, 12h31
Surtout pas le collier électrique. C'est la seule chose que je peux affirmer.

Pour le reste il faut absolument que tu contacte un comportementaliste, et un bon (ce qui est beaucoup plus dur a trouver).

A priori, vu comment tu décris ca, elle peut réagir a cause de la douleur ou par peur. Mais sans voir le chien ce serait absolument irresponsable de te conseiller.

Désolé

Par contre la situation est urgente et dangereuse, surtout en ayant un jeune enfant a la maison.

Cela dit ne dramatise pas non plus. Son probleme doit certainement pouvoir tres vite se régler. Il convient juste d'etre vigilant. Smiley
Répondre
11/11/2010, 12h37
déjà aller voir votre vétérinaire s'il n'y a pas une douleur suite à la stérilisation, ce qui pourrait expliquer son comportement ensuite si tout va bien, contacter un comportementaliste qui pourra dans son cas plus sérieusement vous aider que le forum !
Répondre
11/11/2010, 12h43
Collier electrique je trouve ca trop barbare pour cette pauvre louloute et pour les autres ailleurs,je pense aussi ca peut etre lier au faite de son opération,va voir ton véto vois si ca s'est bien cicatricé et si la plaie ne s'est pas infecté,car ca arrive quelque fois,les chiens ne savent pas parler et ne peuvent pas nous dire quand ils souffes.Tiens nous au courant de la suite,on ne peut pas t"aidé plus que ca,seul ton véto saura quoi faire dans ces situations.courage a toi
__________________
Dolly pour toujours dans mon coeur...Smiley
http://uppix.net/e/e/b/d3fa3dbd593d7...f7b81da91b.jpg
Marraine de Canelle et Anakin Fadil Smileyde Valentin et Bogar 2 anges partis trop tot,mais qu'on garde en mémoire.. Smiley
Répondre
11/11/2010, 15h06
Je ne pense pas que ce soit la cicatrice puisse qu'on a revu le véto depuis et que la cicatrisation etait bonne... Et que surtout qu'elle n'est pas agressive tous les jours... Je dirai qu'elle est assez lunatique.
Mais je vais voir pour le comportementaliste....
Merci en tout cas
Répondre
Avatar
12/11/2010, 10h21
tiens nous au courrant !

Répondre
12/11/2010, 10h26
comme les autre je dirai le comportementaliste sera le mieux pour ta situation
Répondre
Lancer une nouvelle discussion